Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Deleted user

Bien . Chers amis . Comme beaucoup de membres y compris moi , sont passionnés par ce genre de débat , après message privé de demande à RB - j'attends la réponse - j'ouvre ce topic .

. De plus ça permettrait à chacun d'avoir un avis sur un évènement actuel. Le topic aurait un but pédagogique à long terme en enrichissant la culture générale de chacun.


Il y a divers débats qui me tiennent à coeur . J'essaierais de poster un extrait des mes propos sur ce post.
Si vous avez des idées , proposez , je vous écoute .

Je ne commence pas à parler , j'attends la réponse de Ratchet Blaster ! Veuillez aussi , parlez avec le moins de fautes d'orthographe possible pour vous faire comprendre et argumenter ! Merci

Je ne suis pas contre ce topic, mais il va falloir savoir le gérer convenablement, et ne pas mélanger 10 débats à la fois emoji

D'autre part, le topic Blabla général accueille souvent des débats… donc il va falloir que ce topic fasse ses preuves pour magnétiser les débats de son côté. Si je vois que cela se déroule bien durant les deux semaines à venir, alors on le laissera ouvert emoji

En attendant, feu vert emoji

Deleted user

Merci ! En espérant que ce topic attire des membres …
Commençons peut-être par un débat d'actualité : Xinthia , effet secondaire de la société de consommation ? Et si on en parlait de cette fameuse société…

Xinthia aurait un rapport avec la société de consommation? Je vois mal le lien. Ok il y a le réchauffement planétaire mais est-ce que ça à joué un facteur déterminant pour la création de cette tempête…?

Ola ! Il n'y a pas de grand debat en ce moment non ? emoji

Et pis, va falloir verifier que les debats ne partent pas en delire ou contiennent des contenues discriminatoires. emoji


Bref je ne vois pas de quoi parler. emoji

Pour la société qu'est ce que l'on pourrais dire … y'a tellement de chose que je sais plus quoi dire emoji
Edit : enfin c'est vague comme sujet

Deleted user

Je pense que avant tout , on doit définir la société de consommation ( histoire de faciliter la participation au débat ) .

En gros , cette société fait tout pour nous faire consommer ( acheter des biens et services) .

Comment nous font-ils acheter ?

En faisant des pubs .
Ou un exemple qui touche tout le monde , les jeux vidéos .

( attendez je colle ems exemples ) doraline tu peux mettre les exemples d'Iphone et mes exemples sur Blabla ? Je vais me coucher . Alimenter ce débat .

Deleted user
Xinthia aurait un rapport avec la société de consommation? Je vois mal le lien. Ok il y a le réchauffement planétaire mais est-ce que ça à joué un facteur déterminant pour la création de ce tsunami…?

regarde au pole nord la glace fond est sa fait ce inodation :oui: avec les usine qui chauffe

Xinthia aurait un rapport avec la société de consommation? Je vois mal le lien. Ok il y a le réchauffement planétaire mais est-ce que ça à joué un facteur déterminant pour la création de cette tempête…?

regarde au pole nord la glace fond est sa fait ce inodation :oui: avec les usine qui chauffe


Ce n'est pas parce que le niveau de l'eau monte que ça va créer une tempête à coup sure. Quelqu'un sait comment se crée une tempête précisément? Franchement je ne sais pas mais je vois mal le lien qui unisse ces deux évènements.

Que Xynthia soit liée à la société de consommation, oui et non. Il faut voir les choses de façon plus générale. La société de consommation fait partie des principales raisons pour lesquelles notre planète se dégrade de jour en jour. Les conditions météorologiques étant directement affectées par cette dégradation, la nature réagit à sa manière, si je puis dire, et se déchaîne.

Deleted user

Oui et ça va malheureusement devenir de plus en plus grave . Regardez le genre de plan qu'ils utilisent pour nous faire acheter :


Il y a une console ( ps1 ) . Il y a l'embarras du choix pour les jeux . Mais voilà , 1 ans plus tard , ils sortent une " hyper console ps2 . Les gens se ruent dessus . Evidemment il y a des améliorations mais vous verrez où je veux en venir . Donc les gens achète la ps2 . Certains ne veulent pas mais , ils n'ont pas tellement le choix vu que les jeux sur ps1 existent de moins en moins . Après , microsoft veut faire de la concurrence et sort une Xbox … N'importe quoi vu que c'est pratiquement pareil que la ps1 . Les gens se ruent dessus car elle portent le nom de Xbox . Après sort la Xbox360. Pour que les gens achète , ils diminuent les jeux Xbox , puis , plus personne n'en produis . Ensuite sort une amélioration ps2 qui consiste à la faire plate ( la blague ) . Tout le monde se ruent dessu sans se rendre compte que 1 mois plus tard sort la ps3 . Puis , nitendo veut faire de la concurrence en sortant la ds . Puis , ils arnaquent les gens en sortant la : ds photos , ds light , …

Ils dispersent les jeux , ils ne font plus de jeux d'anciennes consoles pour nous faire acheter les nouvelle qui connaitront des améliorations inutiles , … Puis , ils augmenteront enfin le prix des jeux .

En gros , ils font en sorte de nous forcer à acheter des console plus que inutile .


moi pour la DS lithe je l'ai acheter bien après qu'elle a été sorti(plus d'un an presque) et un moi après qu'est ce que je vois ? la fameuse DSI avec tout le truc qui vas avec
C'est pareil avec les Ipod, … ha et ils ont sortis vous savez l'Iphone, tout le monde se gète dessus parce que c'est le truc a la mode, que c'est le dernier truc etc, maintenant, on a plus que des aplications pour ça après y'a d'autre marques qui se mètte a faire un portable tactile et ils vont chercher un truc pour faire la concurence … et ensuite apple, est en train de sortir l'Ipad
un un téléphone/ordi


Combien pensez vous que : c'est la crise et de moins en moins de gens vont en acheter ( je me prends comme exemple ) , et ils vont se faire rouler ?

Le but est de créer le besoin pour que les gens achètes !
Ou alors le but est de faire penser aux gens qu'ils en ont besoin et qu'ils achètent
C'est comme les consoles dit au dessus de moi !
Les performances varient : Y'a 2 ans encore on voyait plein de jeu sortir sur PS2… Maintenant 1/10 des jeux sortent sur PS2 puisque le champ d'action des consoles est plus grandes

Pour Zywuxo : Moi je dis que quand les gens sont dans la déprime, il peut se passer deux choses :
- Soit ils ont tellement perdu qu'ils s'en foutent et ne se fournissent que du minimun
- Soit ils sont plus vulnérables et c'est là que frappe les pubs en leur promettant l'impossible

Bref tout dépend de la mentalité des gens emoji

Selon moi évidemment

Deleted user

Oui tout dépends de la mentalité .Les faibles d'esprit sont les "pions" de la société de consommation .
Après , les gens achètent . Ils polluent avec ce qu'ils achètent ( que ce soit des triples emballages , ou autres). Malheureusement , on a beaux leurs dire les conséquences , rien y puis . Pour tout les "pions" qui consomme et polluent sans se préoccuper de la terre ( qui va nous le faire payer tous pour ce que nous sommes : Des Hommes ) , je vous invite à écouter cette magnifique chanson qui essaie tant bien que mal de faire la morale :

La terre meurt

Ps: le mot "pion" a plusieurs sens
EDIT: ce qui me chagrine , c'est que , aujourd'hui , on accorde plus d'importance aux Jonas Brothers qu'aux grands hommes dans son genre ( oui , moi et la chanson = 2 )

zywuxo : oui. Ce n'est pas tout à fait le même que pour les tornades. Lorsque deux masses d'airs ( chaudes et froides ) entre en contact , la tempête se forme , l'air chaud devient froid et donne naissance a des nuages de pluies , Le front chaud est pris en compression par le front froid, ce qui a pour effet d'augmenter la force des vents .

superclank : Ne t'inquiètes pas , je veille à ce qu'il n'y est AUCUN contenu discriminatoire …

pas mal intéréssant ce topic que tu a ouvert alors sujet sur la société de cosonmation
et bien sur un certain point je sui de votre avis mais sur 1 autre disons ke sans société de consomation on ne pourrait pas vivre et ds un certain sens ns n'aurions pas de civilisation car c comme meme grace a cette société que ns avons notre civilisation alors a vs la réfléxion

Deleted user

Voilà un point très intéressant que tu soulève . Je suis d'accord , mais , cette société abuse ! Elle bourre les aliments de produits chimiques ( certains utile certes ) , elle "aide" à la pollution avec des emballages ou autres plus qu'inutile , elle achète des produits à des gens qui exploitent des asiatiques , et j'en passe des pires .

Donc , autant avoir son potager ( j'avoue tout le monde n'en a pas ) ou que cette société fasse un effort . Après je ne suis aps contre le progrès mais plutôt pour , mais il faudrait qu'on s'arrête un peu et qu'on améliore les choses déjà créées de façon a réduire la pollution