Franchement, c'est avec cette mentalité qu'on est arrivé à un taux de violence si énorme dans le monde.
Soit, on règle le problème de manière diplomatique ( quitte à signer un traité ^^ ) soit on ignore le problème car il ne vaut pas la peine qu'on reste dessus.
Dîtes-vous bien que si des gars vous ennuis, ils n'ont rien d'autres à faire de leurs vies, et ils sont ridicules. Vous ne les croiserez plus jamais sur votre chemin…
Ceux qui règles le problème façon Ratchet, j'ai envie de dire, s'abaissent au niveau des gens violents.
Sinon, pour ma part, j'ai des amis, et n'ayant jamais rencontrés les membres en chair et en os ( je n'aime pas aller à 13 ans en plein Paris, fin mes parents n'aiment pas ) ils restent pour moi des contacts.
Sur Facebook par exemple, certains restent de simples contacts, d'autres des copains. Mais ici, sur RG, vous êtes pour moi des contacts. Très sympa, certes, mais des contacts. Je n'ai jamais rencontré personne en chair et en os ( mes parents n'aiment pas me voir à 13 ans en plein Paris, alors que j'habite à 3h30 de cette ville que je ne connait absolument pas ) donc, vous restez des contacts. Après reste à voir si la relation évoluera.
Sinon, j'aime pas le terme Rémi. C'est comme SDF, c'est insultant je trouve. Comme si on classé en groupes : toi, dans les pauvres SDF , toi, dans le sac des Rémi… Mais il faut aussi savoir faire le premier pas, être social. Si vous restez dans votre coin, ça n'ira pas. Après j'en conviens, certains prennent plus de temps pour choisir (comme moi je prends plus mon temps ) ou certains attendent un possible déclic, mais il faut essayer. Après, si vous n'avez aucun ami, et que personne ne veut de vous, il faut soit voir si vous aimez ça, soit changer d'école ^^
Bref, pour les personnes ayant des difficultés de contacts, les sites de rencontres sont mieux