Thread: Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Je pense qu'il est également important de bien différencier amis et copains.

A mes yeux, un ami est quelqu'un avec qui on noue une relation profonde, on partage des moments forts, et à qui on est susceptible de se confier.
Un copain, en revanche, se limite à une relation plus "basique", fondée uniquement sur des rigolades et des discussions, quelqu'un avec qui on va passer de bons moments mais ça s'arrête là… il n'y a pas le degré d'intimité, de complicité, partagé avec un ami.

C'est, du moins, mon humble avis. Pour être sincère, sur l'ensemble des personnes que j'ai rencontrées via internet, peu ont atteint le statut d'amis tel que je l'entends, et c'est logique en ce qui concerne les personnes que j'ai pu voir une seule fois par exemple.

Bon ok, je corrige.
Je me suis fais de très bons amis sur RG donc, l'amour est (surement) possible. emoji

C'est vrai que les sites comme RG peuvent être bien pour les Rémis(sans amis) qui n'ont pas vraiment d'amis. Ils peuvent se faire des potes et connaître la valeur d'un pote.

Avant, quand je me suis inscrit en tant que Ratchet N60, j'étais un Rémi, mais plus maintenant. J'avais perdu tous mes potes à cause d'une baston. Mais bon, osef de ma vie.

Ouais, mais comme disent les belges, quene affaire nondidjeu…

Merci pour le stéréotype –

Il est vrai que le terme "ami" est souvent utilisé à tort, que se soit utilisé sur Facebook, le PSN et tant d'autres, personnellement, je préfère le terme "contact" pour cela.
Se faire des amis sur internet, c'est possible, RG en est une des plus belles preuves alors pourquoi pas des couples qui se créent mais bon j'ai déjà détaillé tous cela plus haut.
Aussi, Ranybax, le fait de ne pas avoir énormément d'amis, ne dépend pas spécialement de la personne, certains, comme moi à une époque, bien qu'ils n'aient rien fait, se retrouvent rejeté et, crois en mon expérience, c'est réellement insupportable mais bon depuis j'ai appris à ne plus me laisser marcher sur les pieds, sans être réellement violent, et j'ai pas mal d'amis.

EDIT: euh bon j'ai certainement très mal interprété tes paroles mais bon passons ^^'

Ouais, mais comme disent les belges, quene affaire nondidjeu…

Merci pour le stéréotype –

Il est vrai que le terme "ami" est souvent utilisé à tort, que se soit utilisé sur Facebook, le PSN et tant d'autres, personnellement, je préfère le terme "contact" pour cela.
Se faire des amis sur internet, c'est possible, RG en est une des plus belles preuves alors pourquoi pas des couples qui se créent mais bon j'ai déjà détaillé tous cela plus haut.
Aussi, Ranybax, le fait de ne pas avoir énormément d'amis, ne dépend pas spécialement de la personne, certains, comme moi à une époque, bien qu'ils n'aient rien fait, se retrouvent rejeté et, crois en mon expérience, c'est réellement insupportable mais bon depuis j'ai appris à ne plus me laisser marcher sur les pieds, sans être réellement violent, et j'ai pas mal d'amis.

Ce n'est pas un stéréotype, je suis Belge, et mes grands-parents, parents et moi-même d'ailleurs parlent comme ça. emoji

Sinon, je sais. Etre rejeté est vraiment très difficile, j'ai de l'expérience, mais maintenant, j'ai su me faire de nouveaux potes. Mais, moi, ma mentalité c'est: "si un gars te fait chier, démonte-le ou essaie".

Ah ok désolé, j'ai tendance à facilement m'emporter quand j'ai l'impression que quelqu'un à qui je parle a des stéréotypes à propos des belges ^^'

Moi j'ai une autre mentalité: la violence ne résout rien mais ça ne nous empêche pas de clouer le bec à ceux qui font chier =D

la violence ne résout rien mais ça ne nous empêche pas de clouer le bec à ceux qui font chier

"Si la violence ne résoud rien, c'est que tu ne tapes pas assez fort"

Cela paraît un peu stupide sur l'instant mais quand on y réfléchit, c'est pas totalement faux.

Pour une fois, je suis un peu d'accord avec Ranybax (sors la bouteille, c'est bien rare ses moments-là emoji), la violence est loin de résoure tout mais ça peut vraiment aider à condition d'y mettre du sien et de faire mal.

Personnellement, je suis plus du genre à m'attaquer à quelqu'un avec des mots plutôt qu'avec mes poings. Mais si il y a bien une chose qui fera toujours sortir mes poings, c'est bien quand on fera du mal (physiquement ou non) à une personne qui m'ai cher.

Après, je ne pense pas qu'encourager la violence soit une bonne chose non plus, mais c'est bien ça, le 21e siècle et la stupide maturité de la plus part des gens.

Je veux bien que dans ces cas là la violence -enfin dans cette situation ce n'est plus vraiment le bon terme- est acceptable et souvent incontrôlée, je vais pas dire que je n'ai jamais péter un cable -il m'est arrivé une fois de ne plus savoir me contrôler, j'étais devenu comme fou- mais la violence ne résoudra jamais tout les problèmes et peut en créer encore plus donc il vaut mieux agir moralement et faire en sorte que "l'adversaire" se sente stupide et de le mater comme ça quoi.

Ben ouais c'est vrai mais si tu démontes le gars il se sentira con et humilié. Je pense que clasher n'est pas une bonne solution, car tu risques de te faire clasher aussi.

La meilleure solution est d'ignorer le mec, mais là, il faut être zen, et je n'y arriverai pas quoi.

Sur ce bonne nuit :oui:

Être zen et ignorer le gars, je veux bien mais parfois…

Franchement, c'est avec cette mentalité qu'on est arrivé à un taux de violence si énorme dans le monde.

Soit, on règle le problème de manière diplomatique ( quitte à signer un traité ^^ ) soit on ignore le problème car il ne vaut pas la peine qu'on reste dessus.

Dîtes-vous bien que si des gars vous ennuis, ils n'ont rien d'autres à faire de leurs vies, et ils sont ridicules. Vous ne les croiserez plus jamais sur votre chemin…

Ceux qui règles le problème façon Ratchet, j'ai envie de dire, s'abaissent au niveau des gens violents.

Sinon, pour ma part, j'ai des amis, et n'ayant jamais rencontrés les membres en chair et en os ( je n'aime pas aller à 13 ans en plein Paris, fin mes parents n'aiment pas ) ils restent pour moi des contacts.

Sur Facebook par exemple, certains restent de simples contacts, d'autres des copains. Mais ici, sur RG, vous êtes pour moi des contacts. Très sympa, certes, mais des contacts. Je n'ai jamais rencontré personne en chair et en os ( mes parents n'aiment pas me voir à 13 ans en plein Paris, alors que j'habite à 3h30 de cette ville que je ne connait absolument pas ) donc, vous restez des contacts. Après reste à voir si la relation évoluera.

Sinon, j'aime pas le terme Rémi. C'est comme SDF, c'est insultant je trouve. Comme si on classé en groupes : toi, dans les pauvres SDF , toi, dans le sac des Rémi… Mais il faut aussi savoir faire le premier pas, être social. Si vous restez dans votre coin, ça n'ira pas. Après j'en conviens, certains prennent plus de temps pour choisir (comme moi je prends plus mon temps ) ou certains attendent un possible déclic, mais il faut essayer. Après, si vous n'avez aucun ami, et que personne ne veut de vous, il faut soit voir si vous aimez ça, soit changer d'école ^^

Bref, pour les personnes ayant des difficultés de contacts, les sites de rencontres sont mieux

Disons que RB a vraiment résumé le fond de ma pensée. J'ajouterai juste que se parler par ordi ne suffit pas à devenir ami. Une amitié est quelque chose qui se forge avec le temps. Avoir une amitié internet est mauvaise je pense parce qu'après tout la personne peut très bien nous cacher plein de choses.
Après je ne suis pas seul juge emoji

Oui, les ''amis'' sur internet ..bof bof…
Rencontrer quelqu'un en vrai,se lier d'amitié avec lui et
se parler au moyen d'internet, ça ok mais je n'appellerais pas 'amis',
quelqu'un que je n'ai jamais vu en vrai..
Ceci dit un ''copain d'internet'' peut devenir un vrai ami; comme ma meilleure amie que j'ai rencontré sur un site assez connu il y a 6ans.
On a beaucoup parlé, on s'est vu et on garde contact ( HS).

En ce qui concerne la violence emoji . Je ne suis pas quelqu'un de
violent (si si, je vous jure). Je me sers de ma tête pour imaginer la scène. (oui , je suis sadique). Sinon je pense que mes mots parfois peuvent
être bien plus violents que des gestes (mais, entendons-nous, il faut me chercher pour que ça arrive emoji )

Je ne voulais pas du tout dire que la violence était la solution ^^' enfin j'ai l'impression que c'est ce qu'y a été compris, je disais qu'il fallait toujours essayé de, soit ignorer la personne, soit lui cloué le bec en le faisant passé pour un abruti mais que ça arrive parfois de péter un plomb et là… emoji

Bastien-> Tu dis que la violence est ridicule, mais comme dit Kakashi:" n'utilises ton pouvoir que pour te défendre. "Je ne suis pas bagarreur dans l'âme mais je ne veux pas rester à rien faire quand on l'insulte ou m'attaque. Car le gars recommencera si tu ne fais rien. Je dit oui à la violence mais seulement pour se défendre.

Car voici un proverbe: "Le monde est dangereux à cause des gens qui font le mal mais aussi à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Si tu veux trouver la cause des guerres, attaques-toi plutôt à ceux qui PROVOQUENT les conflits et qui attaquent en premier, plutôt que ceux qui ne font que se défendre,ce qui est beaucoup plus normal que d'attaquer.

C'était mon coup de gueule.

Dantgil=> Champagne!