Moi je voudrais vous parler du 11 septembre,je trouve cela stupide.
Tout les médias en parlent comme si c'était l’événement du siècle,oui un hommage aux morts,voilà c'est bien mais pas 10 ans après quoi!
Surtout que je n'ai vus aucun journal parler de la guerre en Irak déclencher par cette histoire.
Oui car beaucoup ne le savent pas,mais une contre attaque fut réaliser par les États-Unis qui "cherchaient Al-Qaida".
Et encore aucun journal na parler des conséquences,des milliers de mort en Irak,brûler par les flammes et explosion des bombes ainsi que des années plus tard,avec du plomb(ou métal en général) dans le corps,sur le point de mourir!
Je trouve cela pitoyable de cacher la vérité,surtout que j'imagine que la télé française et belge(et toutes les autres)savent que c'est tabou,vu qu'elles ne veulent pas de problème…
En résumer,c'est du grand n'importe quoi!
Le 11 septembre une semaine après? Hum pourquoi pas…
Alors soyons pragmatiques : pourquoi ressasser ces évènements 10 ans après les faits, alors que d'autres catastrophes telles que la centrale de Fukushima c'est déjà de la préhistoire pour nous?
Et bien pour plusieurs raisons.
La première, et la plus évidente : le nombre de victimes. Des milliers (la flemme de chercher le nombre exacte). Bref, la plus grosse suppression massive de la race humaine depuis un bon paquet de temps.
Et deuxième raison, plus subtile : une icône ébranlée : l'Amérique. Je dirais même plus : un symbole. La toute puissance mondiale, tant économique, militaire, que technologique… Les attentats du 11 septembre ont permis de faire redescendre sur Terre pas mal de personnes; en montrant que ce n'est pas parce que notre patrie s'appelle l'Amérique, avec un grand A, qu'elle est inattaquable. Et c'est en quelque sorte un régime de terreur qu'Al quaida et ses potes dyslexiques ont voulu mettre en place. Et ça a plutôt bien marché.
Par ailleurs, les pays européens ont également été ébranlés, du fait de leur côté "civilisé", montrant également que puissance ne rie pas forcément avec intouchable. Alors que, par exemple, pour Fukushima, nous européens "nous en foutons, puisque le japon on n'en a rien à faire…" (version synthétisée off course).
Quant au faite que le gouvernement américain cache pas mal de choses, c'est triste à dire mais c'est normal. Personne n'a envie de montrer ses faiblesses, d'abdiquer. Pire encore, ça pourrait donner de mauvaises idées…
Au final, mieux vaut en sortir vainqueur, car comme on dit, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".
Et enfin, si tu étais un tout petit moins égocentrique, tu penserais aux milliers âmes innocentes qui ont péris ce jour du 11 septembre 2001…