Deleted user

Mais non voyons
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Mais non voyons
Le suicide. Un acte désespéré, souvent très mal compris. C'est un acte, où on perds les pédales, on voit le mal partout, on s'enfonce dans le noir et on oublie souvent de lever la tête. Même avec des amis c'est dur. Un passé douloureux, une mauvaise passe, des histoires, et ça peut vite tourner. Chaque personne à son niveau de faiblesse. Perso, un acte de ce genre, c'est faire preuve quelque part d'égoïsme et c'est baisser les bras. Mais quand t'a personne à qui parler, personne à qui raconter, personne qui te comprend, que tu te sens dans le flou, que tu te sens seul, qu'est ce que tu veux faire à part regarder le sol depuis le troisième, et te dire "ça serait si simple".
On a tous un jour où l'autre des idées noires. Vraiment. Ce que je trouve déplorable… C'est qu'il y en a, qui n'ont pas d'autre moyen pour exprimer leur souffrance. Qu'ils n'ont personne à qui parler, qu'ils n'ont personne à qui dire "hey j'existe". Le suicide, ça vient pas tout seul, avant, y'a souvent une dépression. C'est durant cette période qu'il 'faut remonter.
Voir des psy c'est bien beau, mais ça aide pas beaucoup… Les parents, 'sont pas toujours présents.
Alors ouais, je réponds pas trop à la question du débat… Mais quelqu'un qui parle de suicide, n'est pas quelqu'un d'anormal, de fou, où de tout ce que les gens peuvent dire, et croyez moi, on en entend trop, mais c'est surtout quelqu'un qui à besoins d'attention. Certes chez certains jeunes, je parle en connaissance, c'est de l'égoïsme et de la connerie pure. Oui. S'enfermer dans la merde, excusez moi de l'expression, et refuser toute aide, c'est débile… C'est juste une demande d'attention, démesurée, les jeunes, comme certains parents, perdent la notion d'attention, il manque un certains contact selon moi, c'est pas normal, que des jeunes, se retrouvent à vouloir se balancer, alors que leur vie ne sont pas si terrible qu'il puisse paraître.
Il 'faut voir aussi la mentalité des autres jeunes, se faire rejeter pour si pour ça, etc, les profs exigeant et le "mon dieux, je suis une merde, je sais rien faire, à quoi je sert, qu'est ce qu'il vont penser de moi", le matin, le soir, etc, les parents qui peuvent en rajouter une couche, les amis qui comprennent pas la mauvaise humeur, et le magnifique cercle vicieux qui se met en place, l'alcool, la clope, la drogue…
Quand on commence à se casser la figure, on descend vite en général.
'Scusez pour ce pavé :3
Voilà, fin de la discutions. C'est très émouvant.
Messages: 7459
Oui mais paradoxalement, quand t'es au fond du trou et que tu essayes de te faire entendre, ce sont souvent par des moyens très "expéditifs". Y a qu'à voir la tuerie de Newton pour ne citer que la dernière en date. L'auteur des crimes était dépressif, et paraissait aux yeux de tout le monde comme une personne saine de corps et d'esprit. Donc certes le suicide est peut-être une preuve de lâcheté ; mais combattre n'en est-il pas moins une solution horrifique ?
Car comme le dit très bien Doraline, quand on n'a personne à qui parler, on tombe vite dans un cercle vicieux et on atteint très vite un point de non-retour. Dès lors on est vite tenté de se suicider, car c'est tellement simple et ça résout tellement bien les problèmes. C'est en quelque sorte s'échapper du spleen pour atteindre l'idéal Baudelairien…
Pour conjecturer avec le sujet, c'est vraiment navrant de devoir en arriver là pour une simple couleur de cheveux…
Le suivi psychologique par un(e) psychologue (à ne pas confondre avec psychothérapeute) peut apporter des résultats très différents selon les personnes. Il ne faut surtout pas généraliser en partant du principe que cela aide peu, ou pas du tout.
J'ai eu l'exemple contraire avec ma grande soeur, qui s'en est sortie grâce à cela. Néanmoins, c'était en bonne partie aux USA, et il semblerait qu'ils aient une bonne longueur d'avance à ce niveau par rapport à nos pays européens, dans l'approche et le suivi des patients.
Le suicide en lui-même porte également un symbolisme et une vision relativement différentes selon les cultures et les civilisations. C'est un vaste sujet, pour sûr, mais sur lequel il est bon, je le pense, de conserver un certain recul.
Messages: 4171
Moi je suis d'accord avec certaines personnes pour quelques points.
Moi , je suis une personne qui peut le mieux vous en parler car premièrement je l'ai vécu et deuxièmement certains de mes proches ont effectué quelques tentatives.
Exemple : il y a 4 ans , j'était dans un profond désarroi puisque j'ai vu beaucoup de personnes partir (personnes ainsi qu'animaux:snif2 , je ne savais plus quoi faire de ma vie car plusieurs de mes proches s'en allaient au fur et à mesure à cause de maladie très rare .
Par exemple , mon chat (je ne vais pas vous dire une personne car je suis incapable de vous dire comment cela s'est passé sinon je vais pleurer) , il avait 3 ans , donc un chat en pleins de forme , vous voyez , du jour au lendemain , il s'isole et ne mange plus , au début j'ai cru rien de grave , mais je m'inqietait un peu , je l'emmène chez mon véto et il me répond "maladie incurable" , mais attendes ce n'est pas avec un seul chat que cela s'est passé , non car la vie ne me fait pas de cadeau , cela c'est passé avec mon chien et mon nouveau qui lui avait 2ans.Après ma mère a eu de très très grave maladie (hémorragie , crise d'asthme) et après cela c'est passé avec mon frère (ouverture du crâne) et avec mon tout petit frère (explosage de dents).
Mais cette situation est parfaite pour se suicider , soulager cette douleur intense et en finir avec la vie.
J'ai voulu me tuer avec des médicamments très puissant , mais ma mère m'a repéré avant qu'il ne soit trop tard et m'a soigné chez les urgences en disant que l'on a UNE SEULE VIE et quand on est mort , on est plus rien , elle me dit que j'ai toute ma vie devant moi.
AVEC toute cette merde (
Messages: 10164
On peut vraiment aborder tout les sujets de débats? =3
Messages: 3626
On peut vraiment aborder tout les sujets de débats? =3
Non, dont ce que tu souhaites aborder. Ce n'est pas un sujet adapté à la communauté.
Messages: 10164
Je vois. Quel dommage. =3
Messages: 1579
On peut vraiment aborder tout les sujets de débats? =3Non, dont ce que tu souhaites aborder. Ce n'est pas un sujet adapté à la communauté.
pourquoi ?
aller
Messages: 3917
J'avoue que tu m'intrigue lombax 56
Messages: 1100
Tu veut parler de Findus ? x)
Messages: 10164
Nan mais si c'est trop pour vous ça sert à rien. ^^
Messages: 7459
Nan mais si c'est trop pour vous ça sert à rien. ^^
Tu veux nous parler de ta zoophilie refoulée ?