Thread: Ratchet & Clank Trilogy HD

Je l'avais posté dans les comment aires des dernières news: http://www.ratchet-galaxy.com/news-779.php?page=3#ancre_debut_comment
Depuis le 30 Avril ^^

Je regarde jamais les commentaires de news …

Autre news: le multi de R&C 3 pourra accueillir 12 joueurs au lieu de 4 sur Ps2
source: http://www.ratchetandclank.com/en_US/games/index.html#Collection

Détail qui a déjà était rajouté sur RG depuis plusieurs jours d'ailleurs ^^

Euh non, sur PS2 on pouvait être jusqu'à 8 emoji

Enfin bon, bonne nouvelle emoji

Oui, me suis trompé "au lieu de 8" ><

D'après un trailer japonais, Ratchet: Gladiator sera aussi remasterisé en HD ! Mais à la différence des trois premiers épisodes, il sera disponible sur le PlayStation Network !

Et ça c'est vraiment génial. Dis donc, ça va être les premiers jeux qui bénéficient d'un remake HD auquels j'ai déjà joué sur PS2 et on remarque bien le passage en HD. Par contre, on voit dans les extraits du 3 que Ratchet possède la clé du 1. Petit oubli à corriger.

Cette collection va aussi être mon jeu de l'année je le sens. emoji

D'après un trailer japonais, Ratchet: Gladiator sera aussi remasterisé en HD ! Mais à la différence des trois premiers épisodes, il sera disponible sur le PlayStation Network !

J'attend de voir si le mode co-op et en ligne sont encore de la partie.

Ah voilà un nostalgique.

C'est clair que s'ils font la totale, ça pourra être LA collection HD, bien devant les autres. emoji

J'attend de voir si le mode co-op et en ligne sont encore de la partie.

Et attend, t'a déjà celui de ratchet et clank 3, faut pas être si demandeur !
A mon avis, c'est non. Trop de chose a faire en trop peu de temps.

Euh nico tu sais de quoi tu parles au juste ?

Pain est sortie en 2008. Ca a laissé ainsi 4 ans pour développer la collection car ils n'ont, à mon connaissance rien fait à côté (hormis commencé le développement d'un autre jeu il me semble) et laisse moi te dire que Ratchet Gladiator était une tuerie en coopération, notamment pour la redistribution des armes et des gadjets des robots. Le coop en écran splitté sera je pense de la partie et y a intérêt mais si la collection bénéficie :

-De 4 solos avec une durée de vie simple de plus de 40h
-Un nouveau mode multi à 12 joueurs (voir 2)
-Et un coopératif en ligne et local

Cette collection peut devenir la collection, bien devant toutes les autres qui n'ont été que des mises en HD, certes réussies. Et au vu de l'importance de la série pour Sony et des 10 ans de la série, on peut espérer l'avoir.
D'autant que les mecs de chez Sony ne sont pas stupides, ils auront bien vu que le coop s'est beaucoup développé en 2011 (Portal 2, Rayman Origins, R&C A4O, U3, GOW 3, Outland, Trine 2, Minecraft aussi …emoji et il serait stupide de passer un côté d'un nouveau mode coop, surtout s'il s'agit juste d'une question de codage.
Perso, j'ai confiance. emoji

Hop, test jv.com de la R&C collecion qui s'en sort avec une moyenne de 16/20!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017060-the-ratchet-clank-trilogy-test.htm

Un peu (trop) vite expédié ce test je trouve, sachant qu'en plus le jeu est censé sortir dans un mois !

En plus on a que des images des premiers niveaux de chaque épisode, on voit bien que Rivaol, malgré le fait qu'il soit fan de la série, ne s'est clairement pas attardé dessus (vu qu'il connaît par coeur les 3 épisodes sur PS2, c'était juste le temps de voir qu'il n'y avait aucun changement apparent). Il va même jusqu'à inventer des défauts :

On regrette simplement qu'Insomniac n'ait pas mis autant de cœur à donner une plus-value à ses bébés, en les gonflant de bonus par exemple. Malheureusement, le contenu n'a pas été enrichi, les joueurs doivent se contenter d'une compatibilité 3D stéréoscopique et de l'apparition de trophées. Si c'est le lot de la plupart des compilations récemment sorties, cela reste très maigre pour un titre vendu à un tel tarif.
En revanche, le fait de devoir impérativement quitter la trilogie pour changer de jeu est particulièrement pénible.
On regrette simplement l'absence de bonus en plus des trophées et de la compatibilité 3D stéréoscopique.

En sachant que le mode multi online de RC3 est principalement LE BONUS qui est une grande force de cette trilogie, c'est la première collection HD à implémenter un mode online, je vois pas pourquoi il devrait y avoir d'autres bonus à implémenter. Il voulait sans doute des mini-jeux comme dans Sly Trilogy, mais très franchement ils étaient dispensables…

Quant à l'excuse de quitter la trilogie pour changer de jeu, c'est le cas de quasiment toutes les collections HD.