Thread: Ratchet & Clank Trilogy HD

Lien de la news

Insomniac Games a développé 4 jeux Ratchet & Clank sur la Playstation 2 avant d'amener la série sur Playstation 3. Quand un fan a demandé aux développeurs s'ils pensaient à porter les jeux Playstation 2 sur la Playstation 3 avec des améliorations (graphismes haute définition et support de trophées) comme pour God of War Collection, Insomniac Games a répondu ceci sur leur twitter :

"C'est une bonne idée, s'il y a assez de soutien et de support pour ça. Si SCEA veut le faire, nous supporterons une équipe de développeurs pour que ce soit réalisé."

Le développement de God of War Collection ne fut pas effectué par SCE Santa Monica Studio (les développeurs des GoW sur PS2), mais par Bluepoint Games. Insomniac Games semble être ouvert à l'idée d'un "Ratchet & Clank Collection" sur Playstation 3 si SCEA approuve l'idée et trouve un développeur pour l'effectuer.

emoji

Même si je les ai tous sur PS2, si jamais il sort, je l'achète quand même ! emoji Bon SCEA, vous attendez quoi pour donner votre accord ? emoji

Par contre avec le recul, on peut y voir une stratégie assez vicieuse de Sony : vu que faire des remakes PS2, ça marche financièrement, on risque pas de revoir la rétrocompatibilité PS2 de sitôt, et surtout ils se font du fric sur des jeux vieux de plusieurs années…

J'suis d'accord avec toi :oui:
Mais qu'on nous garde la voix de M. Saez emoji

J'suis d'accord avec toi :oui:
Mais qu'on nous garde la voix de M. Saez emoji


Si jamais ils nous remettent la voix de Cyrille Artaux par dessus… On prépare une descente à la Marque Rose emoji

Pour toi qui est dans le sud c'est plutôt la montée emoji
Mais ouais face à 153 personnes ils pourront rien faire emoji

Je pense que de faire cela serait une idée énorme!! Imaginez-vous, rejouer à R&C1, R&C2, R&C3, R:G en HD!! Le rêve quoi! Espérons de tout coeur que cela se fasse! emoji

Deleted user

Ouais se serait génial ! emoji

Bonne nouvelle. Je vois bien Ratchet HD, torse nus, avec son short. emoji

Deleted user

Yeedil en HD ! emoji
Le Spatio-Jet Megacorp en HD ! emoji

Le rêve ! emoji

J'espère que sa va pourvoir se faire.

Et les Clés 8000 en HD emoji Nan sérieux, ça serait magnifique!! emoji

Deleted user

J'en doute .

Personne ne les achèteraient . Pourquoi ? Car déjà qu'ils ont peu de sous , et si ils les ont sur ps2 , ils n'iront pas acheter exactement les même sous prétexte qu'ils sont en HD

J'en doute .

Personne ne les achèteraient . Pourquoi ? Car déjà qu'ils ont peu de sous , et si ils les ont sur ps2 , ils n'iront pas acheter exactement les même sous prétexte qu'ils sont en HD


Au contraire !

Dès il n'y a pas tout le monde qui n'a pas de sous. Ensuite, s'il y a des personnes qui l'ont sur PS2, l'achat est sûrement dispensable, mais tu oublies les fans (comme moi) qui achèteront pour la HD, et surtout les personnes comme Talwyn par exemple qui ne connaissent pas les épisodes PS2 et que cette collection ravirait ! Et ils sont plus nombreux que tu ne le crois ! emoji

Après au niveau graphique il ne faudra sûrement pas s'attendre à des miracles, ne rêvez pas, le jeu ne sera pas aussi beau que ne le sont les épisodes PS3. La qualité graphique relèvera plus de la PS2, mais le jeu aura le mérite d'être en haute définition.

J'en doute .

Personne ne les achèteraient . Pourquoi ? Car déjà qu'ils ont peu de sous , et si ils les ont sur ps2 , ils n'iront pas acheter exactement les même sous prétexte qu'ils sont en HD


Au contraire !

Dès il n'y a pas tout le monde qui n'a pas de sous. Ensuite, s'il y a des personnes qui l'ont sur PS2, l'achat est sûrement dispensable, mais tu oublies les fans (comme moi) qui achèteront pour la HD, et surtout les personnes comme Talwyn par exemple qui ne connaissent pas les épisodes PS2 et que cette collection ravirait ! Et ils sont plus nombreux que tu ne le crois ! emoji


En effet là Bastien on ne reconnait pas en toi le vrai fan des Ratchet emoji
En plus la HD vaut vraiment le coup et ce sera sans regret que je les reprendrai pour en faire les GL avec mon pote emoji

Bonne idée mais si c'est pour les sortir uniquement aux zétazunis comme le GoW collection…

Moi je suis d'accord, quand je ressort les vieux R&C sa me fait un choc. Je me dit, les graphismes me dérangés pas avant mais là, sa fait drôle. Alors moi je suis entièrement d'accord sur ce points et je n'hésiterais pas a soutenir quoi que se soit pour son aboutissement.

Par contre pour Marc Saez, je ne pense pas (voir auprès de RB)

Bonne idée mais si c'est pour les sortir uniquement aux zétazunis comme le GoW collection…

Et bien non car GoW Collection va sortir aussi en france !!