Insomniac Games a développé 4 jeux Ratchet & Clank sur la Playstation 2 avant d'amener la série sur Playstation 3. Quand un fan a demandé aux développeurs s'ils pensaient à porter les jeux Playstation 2 sur la Playstation 3 avec des améliorations (graphismes haute définition et support de trophées) comme pour God of War Collection, Insomniac Games a répondu ceci sur leur twitter :
"C'est une bonne idée, s'il y a assez de soutien et de support pour ça. Si SCEA veut le faire, nous supporterons une équipe de développeurs pour que ce soit réalisé."
Le développement de God of War Collection ne fut pas effectué par SCE Santa Monica Studio (les développeurs des GoW sur PS2), mais par Bluepoint Games. Insomniac Games semble être ouvert à l'idée d'un "Ratchet & Clank Collection" sur Playstation 3 si SCEA approuve l'idée et trouve un développeur pour l'effectuer.
Même si je les ai tous sur PS2, si jamais il sort, je l'achète quand même ! Bon SCEA, vous attendez quoi pour donner votre accord ?
Par contre avec le recul, on peut y voir une stratégie assez vicieuse de Sony : vu que faire des remakes PS2, ça marche financièrement, on risque pas de revoir la rétrocompatibilité PS2 de sitôt, et surtout ils se font du fric sur des jeux vieux de plusieurs années…
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.