Thread: Ratchet & Clank Trilogy HD

Ba coté bug j'en ai rencontrer moins en avançant dans l'histoire sa rassure^^

Mais je suis coincer il me manque 0.5 seconde pour un trophée aahhhhhh!!! XD emoji

Hmm laisse-moi deviner, le trophée "rapide"? emoji

Je lui ai mis 2 secondes d'avance :oui:

Il faut couper les virages en sautant ^^

Je le fait c'est sa le pire, je suis toujours en turbo donc je comprend pas >w<

Mai sil parais que les caisse explosive parte quand tu reviens? X)

Ah je l'ai eu aussi ce trophée. Pas facile mais faisable. emoji

Bon pour ma part, j'ai fait pas mal de R&C, jusqu'à Batalia et bon sang, que d'envie de pleurer durant les premières cinématiques. Que de belles retrouvailles. J'ai enfin retrouver l'ultime fun que j'avais perdu après avoir fini ACIT.

Et la vache que c'est beau ! emoji Moi qui ne me suis quasiment JAMAIS arrêté dans les premiers R&C pour admirer le paysage, là je m'arrête plus souvent. Je suis même tomber comme ça à force de bouger la caméra.

Et les voix, et les armes, et les musiques … et les monstres et la précision, et le fun … et L'EAU, et la maniabilité et … les personnages et l'histoire, les dialogues … rah bon sang pourquoi j'écris alors que je veux y retourner ? 'tain que 40 euros pour ça … J'aurai pu mettre 70 euros dans chaque jeu. emoji

linkinito j'ai vu que tu avais le trophée rapide^^ il me manque 3 secondes j'ai fait 1 min 38 et des bananes… je vais suivre ton conseil et couper les virages sa devrait marcher =)

Bon pour ma part, j'ai fait pas mal de R&C, jusqu'à Batalia et bon sang, que d'envie de pleurer durant les premières cinématiques. Que de belles retrouvailles. J'ai enfin retrouver l'ultime fun que j'avais perdu après avoir fini ACIT.

Et la vache que c'est beau ! emoji Moi qui ne me suis quasiment JAMAIS arrêté dans les premiers R&C pour admirer le paysage, là je m'arrête plus souvent. Je suis même tomber comme ça à force de bouger la caméra.

Et les voix, et les armes, et les musiques … et les monstres et la précision, et le fun … et L'EAU, et la maniabilité et … les personnages et l'histoire, les dialogues … rah bon sang pourquoi j'écris alors que je veux y retourner ? 'tain que 40 euros pour ça … J'aurai pu mettre 70 euros dans chaque jeu. emoji

Alalah tu me donnes trop envie d'y jouer là. emoji

Et dire que j'ai même pas le jeu! emoji

*calin*
X)

Je ne peux qu'appuyer les propos de mon ami superclank. Cette remastérisation HD est juste superbe. J'ai failli lâcher une larme en tombant sur l'écran Start de Ratchet & Clank premier du nom…

J'hallucine devant la qualité visuelle des jeux… un vrai testament de la prouesse technique et artistique d'Insomniac à l'époque de la PS2.
Idol Minds a eu la bonne idée de rehausser les couleurs, ce qui donne une image plus vive et contrastée, et rend les jeux encore plus jolis.
Le 1080p et la solution anti-aliasing utilisée font de vraies merveilles.
D'autre part, le champ de vision élargit renforce réellement l'immersion visuelle et parachève le très beau boulot accomplit par Idol Minds.

Les quelques défauts cités sont en fait dus à la transition vers la HD, et existaient bel et bien sur les versions d'origine, sauf qu'avec la faible résolution de la PS2 et la technique cache-misère utilisée par Insomniac à l'époque pour compenser l'absence d'anti-aliasing, ils ne se voyaient pas.

Explications : les défauts graphiques observés au niveau des paupières de Ratchet, par ex, et autres petits "traits" comme vous l'avez dit, sont en fait des soucis de vertex sur les modèles 3D d'origine. Idol Minds n'y est pour rien.

Le vendeur écrasé, lui aussi, n'est pas de la faute d'Idol Minds, mais de la conversion PS3 : le vendeur est en fait une vidéo générée et encodée par un algorythme temps réel. Il était donc codé pour correspondre à la résolution de l'image PS2, et a mal vécu la transition vers la HD.
Si les développeurs n'y ont pas touché, c'est probablement par méfiance et par précaution : dans le cadre des remastérisations, les développeurs évitent autant que possible de toucher au code original pour ne pas engendrer de problèmes majeurs ou de crashs.

Bref. Pour être franc, ça m'a fait pouffer de rire en ouvrant le vendeur emoji A vrai dire, ça m'est vraiment égal, et ça ne me prive absolument pas du plaisir immense ressenti quand je joue…

Non, sincèrement, si vous êtes fans, n'hésitez plus une seconde car c'est un pur plaisir que de redécouvrir ces jeux avec une telle qualité visuelle emoji

complètement d'accord avec RB

Pour l’instant ton ratchet Préféré et toujours ACIT ?

Je suis d'accord avec toi RB, ce fut aussi pour moi un grand plaisir à redécouvrir ces jeux (surtout qu'ils ne marchaient plus sur PS2 emoji )

Et pour le vendeur écrasé, ça m'a aussi fait marrer emoji

Rhaaa mais fuuuuu, arrêtez de faire tout un panégyrique de cette trilogie, vous allez me forcer à quitter ma chambre plus tôt que prévu pour acheter le jeu! emoji

vous me rendez tous nostalgique… bientôt 20 ans et je repense à mes bon souvenirs dans le jeu,c'était vraiment super. Je sais pas si c'est l'âge qui m'éloigne de sa, mais pour ceux qui sont a fond dedans profiter en un max.

je sait pas si c'est sur les trois jeu mais dans r&c1 l'image des armes dans le vendeur sont aplati comme des crêpe

Bof pas vu.

Pour l’instant ton ratchet Préféré et toujours ACIT ?

Nan c'est que PS2. Ils ont raison les autres, la PS3 c'est la bouzze de blarg. emoji

Ah Malier a trouvé une technique pour battre Drek avec son thème épique. Après que Drek parte, il faut revenir au début du niveau A PIEDn et activez le téléporteur et la musique sera là. Je testerai ça aujourd'hui.

Autre chose qui prouvent que les cinématiques du 2 sont seulement bugguées, il est apparemment possible de les voir TOUTES dans le menu des cinématiques après avoir fini le jeu. Bref que cela est indépendant de leur part.

les cinématiques sont toujours présente sur le jeu et comme l'avait souligné RB en fait il s'agit de problème de lancement. Mais c'est très aléatoire et en regardant les vidéos il est vrai que le jeu est de qualité. Après,je te tire profil de graphismes améliorer et d'un jeu remit au gout du jour pour se replonger dans l 'aventure, même si ils ont un peu abusé et aurait pu nous sortir du un peu mieux.

Sans compter que pour le mode en ligne et la communauté qui va avec je me fais pas de soucis, vu que la majorité sont des fan qui y joue et pas des campeurs, enfin je l'espère