Thread: Heavy Rain

Oui exactement pareil^^ C'est vrai que quand j'ai coupé le doigt d'Ethan, je me sentais franchement mal : j'avais chaud, les membres emgourdis… Bref

Sinon ce qui m'a énervé, c'est quand je suis dans la boîte de nuit de paco avec Jayden, et qu'on découvre que ce premier a été assassiné : la bagarre commence. J'ai raté rien qu'une seule touche de QTE, ce qui m'a suffit à laisser s'enfuir le tueur. J'étais dégoûté…

Dans tout les cas il s'enfuyait. :oui:

Ahemoji
Sinon j'ai aussi tué l'autre vieux qui joue au golf (oublié le nom) qui habite une villa, et essaye de nous tuer shelby et l'autre en nous jetant dans le lac…

Pour le Blue Lagoon, si tu gagnes le QTE, tu peux réussir à déchirer sa poche et à faire tomber un ticket de station service qui te servira pour géo-profiling et pour identifier le tueur.

Concernant Charles Kramer (le vieux qui joue au golf comme tu dis emoji ), je crois que je l'ai laissé vivre dans ma première partie car il fleurissait souvent la tombe de John Shepard. Raison "émotion à deux balles", je sais, mais voilà … Depuis, à chaque fois que je le vois, je prends un certain plaisir à le laisser m'implorer avant de me barrer complètement indifférent. En même temps, avoir voulu tuer Shelby, insulter Lauren (quand on ne l'a pas sauvé dans le lac), parler du gamin que Gordy Kramer a tué en voulant jouer au tueur à l'origami en l'insultant de "sale nègre qui ne manquera à personne", ça m'a plutôt convaincu de le flinguer …

Oui je te comprends. Surtout que deux secondes avant il fraquait un flingue à ta gueule quand même.
Bref je sais pas ce que me réserve la suite, ouisque j'en suis à ce point de l'histoire.
Ou non j'ai fait la séquence entre Madison et Ethan, ou ils copulent… 8D
Je sais plus si c'est avant ou après. Bref

Ah oui, sinon j'ai grave flippé chez le vieux ou on va avec Madison, où on récupère le pass pour le blue lagon.
Quand y a le vieux qui t'assomme et qu'il veut te charcuter dans sa cave… C'est là qu'on remercie dieu de nous avoir envoyé un de ses messager… emoji

EDIT : Ah non j'en suis là en fait :

http://www.jeuxvideo.com/cheats/00016381/solution-heavy-rain-playstation-3-ps3-00027718-46.htm

Oui je te comprends. Surtout que deux secondes avant il fraquait un flingue à ta gueule quand même.
Bref je sais pas ce que me réserve la suite, ouisque j'en suis à ce point de l'histoire.
Ou non j'ai fait la séquence entre Madison et Ethan, ou ils copulent… 8D
Je sais plus si c'est avant ou après. Bref

Ah oui, sinon j'ai grave flippé chez le vieux ou on va avec Madison, où on récupère le pass pour le blue lagon.
Quand y a le vieux qui t'assomme et qu'il veut te charcuter dans sa cave… C'est là qu'on remercie dieu de nous avoir envoyé un de ses messager… emoji

EDIT : Ah non j'en suis là en fait :

http://www.jeuxvideo.com/cheats/00016381/solution-heavy-rain-playstation-3-ps3-00027718-46.htm

J'avoue, la scène chez le vieux est top emoji. Perso, je m'étais fait spoilé cette séquence donc j'avais tout fait pour pas me retrouver sur son "lit d'hôpital" : je n'avais pas bu. Récemment, dans un moment de plaisir sadique, j'ai décidé de me refaire la séquence et de ne pas bouger avec Madison de telle sorte qu'il vienne la charcuter emoji. N'empêche, c'est trop facile de se barrer car quand le premier bouffon avec sa bible se fait rembarrer, tu crois que le doc va redescendre mais t'as un autre gars qui vient pour je ne sais plus quoi et le doc l'assomme avec une batte de baseball (je crois) avec une réplique du genre "On peut jamais être tranquilles !".

Pour l'endroit où tu en es, je dirais que c'est le chapitre que j'aime le moins, je le trouve vraiment long et ennuyant même si il est nécessaire à l'histoire.

Crois-moi, toutes les missions qui vont suivre sont, à mon goût, les meilleures ! Tu vas voir la dernière épreuve d'Ethan…

Il y a plusieurs passages que je ne comprend pas notamment celui ou

on doit aller chercher la boite contenant les origamis et ou tout le monde se paralyse et tombe quand on les touches j'ai vraiment rien compris x)

Et pourrait-on m'expliquer pourquoi

Scott Shelby fait une enquête pour trouver le tueur alors que c'est lui

Il y a plusieurs passages que je ne comprend pas notamment celui ou

on doit aller chercher la boite contenant les origamis et ou tout le monde se paralyse et tombe quand on les touches j'ai vraiment rien compris x)

Et pourrait-on m'expliquer pourquoi

Scott Shelby fait une enquête pour trouver le tueur alors que c'est lui

Dans le premier cas :

il s'agit d'une hallucination, comme Nathan en fait régulièrement au début du jeu. Il souffre de maux psychologiques important dûs au traumatisme occasionné par l'accident qui aura coûté la vie à son fils. Disons qu'aussi bien mentalement que physiquement, il n'est pas sorti indemne de son coma…

Dans le deuxième cas :

c'est assez étonnant en effet, mais je pense qu'il faut y voir une sorte de rédemption. Il se prend d'affection pour l'une des mères des victimes, ce qu'il n'avait sûrement pas prévu… et en l'aidant dans sa démarche pour retrouver le tueur, il recherche peut-être le pardon pour ses actes. On peut aussi y voir une forme de dédoublement de la personnalité, mais rien ne l'indique durant le jeu.

Pour le second cas:

Ou c'est juste un bon acteur qui veut effacer ses traces et accuser quelqu'un d'autre. ^^

Je suis plus d'accord avec lombax56 x)

J'ai vraiment du mal à mourir dans ce jeu même si je touche pas la manette pendent l'épreuve de l'ours xD

Se serait bien que David Cage fasse un autre jeu du genre emoji

Il pourrait l'appeler "Heavy Snow" xD

*ok je sort*

Bon et bien je viens de finir Heavy Rain… la larme à l'œil.
De bonheur ou de tristesse, je ne serais le dire, mais c'est sûrement le jeu qui m'a le plus marqué sur le plan émotionnel. Il vient donc se placer dans le top de mes jeux favoris… Car il le mérite franchement.

Quant à la fin, je m'attendais à à peu près tout sauf ça.
Déjà, la scène avec john et son frère est tout simplement atroce.
Quant à la dernière épreuve d'Ethan, je ne reviendrais même pas dessus… J'y ai de suite renoncé. Ne me restait plus qu'à choisir une des trois destinations proposées par le GPS; j'ai choisi celle près du fleuve car on dirait entendre un bruit de "klaxon" de bateau, même si c'est loin de quelconque voie ferrée…
Par la suite, voyant le temps avancer sans rien trouver, j'ai commencé à dérailler avec Jayden, accusant Blake avec comme seul motif sa montre en or, la même du tueur.
Puis s'en suit la scène avec Scott… Où l'on comprend tout. Et c'est vrai qu'en y repensant, absolument tout colle. Mais on est tellement loin de s'imaginer ça avant…
Ce qui prouve bien que sont les personnes avec lesquelles nous sommes le plus lié émotionnellement que nous suspectons le moins.
Puis s'en suit la séquence avec Madison, où j'ai très vite trouvé la planque dans l'armoire.
La morale de cette histoire : toujours trouver un mot de passe digne de ce nom!emoji
Puis quand j'ai enfin réussi à sortir de la fournaise, j'ai appelé Jayden.

Arrive alors la scène finale… Quant Shelby brandit son flingue sur nous (Ethan). J'ai vraiment flippé à ce moment là, et heureusement que Jayden est arrivé… Sinon je me demande bien ce qui se serait passé. J'ai par la suite réussi à surpasser Shelby, et est finalement mort broyé (faute de décision de ma part); et Shaun sauvé. emoji
Donc, tout est bien qui finit bien, comme qui dirait.
Quant aux cinématiques de fin, très intéressantes. Entre Jayden qui arrête les exta, Madison qui sort son best seller "Heavy Rain", et Lauren qui crache sur la tombe de Shelby…
Cependant, je reste plutôt optimiste sur une éventuelle suite pour le jeu. En effet, selon moi, le " vous auriez mérité quelqu'un de plus coriace, mademoiselle Ford" lors de la séance d'autographe veut tout dire. Sans oublier aussi les tanks hologrammes qui apparaissent à Jayden même sans ARI. (était il en manque?) On ne saura probablement jamais…
J'ai juste été un peu déçu de ne pas revoir la mère de Shaun à la fin… Mais ce n'est qu'un détail.
Bref pour conclure, jeu émotionnement très puissant, qui prouve bien que le jeu vidéo, ce n'est pas COD, mais bien un art.

On a eu exactement la même fin alors emoji

Perso, la scène qui m'a tiré les larmes c'est quand…

… Ethan parvient à sortir Shaun du puit, puis le jeu commence à nous faire penser que c'est foutu, et qu'il est déjà mort… La beauté de la direction photo (cadrages, éclairages, etc) et de la musique à ce moment là… c'est juste l'une des plus belles scènes que j'ai pu voir dans un jeu. Puis Shaun revient in extremis à la vie, et là mes nerfs ont lâché, et les larmes sont sorties d'elles même emoji Même si je refaisais le jeu, je ne pense pas que j'oserais aller contre mes sentiments, et faire des choix différents.
Ma soeur a fait le jeu et a eu l'une des pires fins possibles : Ethan qui se pend en prison, Jayden qui meurt d'une overdose, Madison qui se fait massacrer par le vieux pervers, Lauren qui meurt noyée, et Shelby qui s'en sort indemne.

… Ethan parvient à sortir Shaun du puit, puis le jeu commence à nous faire penser que c'est foutu, et qu'il est déjà mort… La beauté de la direction photo (cadrages, éclairages, etc) et de la musique à ce moment là… c'est juste l'une des plus belles scènes que j'ai pu voir dans un jeu. Puis Shaun revient in extremis à la vie, et là mes nerfs ont lâché, et les larmes sont sorties d'elles même emoji Même si je refaisais le jeu, je ne pense pas que j'oserais aller contre mes sentiments, et faire des choix différents.
Ma soeur a fait le jeu et a eu l'une des pires fins possibles : Ethan qui se pend en prison, Jayden qui meurt d'une overdose, Madison qui se fait massacrer par le vieux pervers, Lauren qui meurt noyée, et Shelby qui s'en sort indemne.

Ah oui pour ta soeur je crois pas qu'on aurait pu faire pire…
Mais franchement, c'est le genre de jeu qu'on fait une fois, pas deux. Je pense même pas que j'aurais le courage, rien que de ressortir le jeu. J'aurais trop peur que ça se barre en c*******…
Perso j'ai pas trop flanché pour Shaun (enfin si quand même) mais je me doutais un peu que le jeu nous faisait marcher.

C'est un bon jeu, mais seuls deux fins méritent vraiment le détour : celle où tout est gagné, et celle où tout est foiré. Dans les deux ont a des actions vraiment sublimes. Les autres fins sont plus des gadgets, des petits ajouts, rien de fameux.

Ah au fait rérélien, tu serrais gentil de ne pas mettre de spoil dans les commentaires de ton statut facebook. emoji

Quant à la dernière épreuve d'Ethan, je ne reviendrais même pas dessus… J'y ai de suite renoncé. Ne me restait plus qu'à choisir une des trois destinations proposées par le GPS; j'ai choisi celle près du fleuve car on dirait entendre un bruit de "klaxon" de bateau, même si c'est loin de quelconque voie ferrée…

Personnellement, je lui ai fait avaler le poison. Je voulais qu'il se sacrifie pour sauver son fils. En plus, ça rajoute du suspens et la fin est bien en fait emoji

Pour la scène de Shaun sortant du puits, ça m'a fait la même chose. Là tu te dis "NON !! Qu'est-ce que j'ai fait de travers pour pas qu'il s'en sorte ?! Très belle scène en tout cas, je confirme.

Pour ta soeur, y'a deux solutions :
- Soit c'est une grosse sadique (Un peu comme moi quand j'ai tout fait pour avoir le scénario le plus horrible)
- Soit elle est vraiment pas douée emoji

Ah oui pour ta soeur je crois pas qu'on aurait pu faire pire…
Mais franchement, c'est le genre de jeu qu'on fait une fois, pas deux. Je pense même pas que j'aurais le courage, rien que de ressortir le jeu. J'aurais trop peur que ça se barre en c*******…
Perso j'ai pas trop flanché pour Shaun (enfin si quand même) mais je me doutais un peu que le jeu nous faisait marcher.

Perso, rérélien, je te conseille de ne plus y toucher. L'expérience Heavy Rain, pour garder le si beau goût qu'elle a, il ne faut plus y toucher. Quand tu rejoues, tu sais déjà ce qui se passe donc ça gâche. Ou alors, si tu as fait la bonne fin, tu peux recommencer en faisant le scénario contraire, là ça peut valoir le coup même si à mon avis, la meilleure fin est la plus réussie de toute.

Je ne comptais plus y toucher de toutes façons.
Mais je prendrais quand même le DLC "le taxidermiste", ça peut être sympa.

Je ne comptais plus y toucher de toutes façons.
Mais je prendrais quand même le DLC "le taxidermiste", ça peut être sympa.

Oui, tu peux toujours le prendre. Ce n'est qu'un petit chapitre mais ça permet de jouer un peu plus avec Madison, surtout dans une très jolie maison (tu comprendras quand tu iras =D).

Je trouve néanmoins dommage que Quantic Dream se soit occupé d'un HR compatible Move que de HR Chronicles (la série des DLC qui raconte le passé des personnages). Je pense que ça aurait pu permettre d'approfondir encore plus l'histoire…