Thread: La saga God of War

Faut pas rêver les gars, l'ajout d'un mode multijoueur dans un jeu a toujours été au dépend de la campagne solo. Pas forcément d'un point de vue qualité, mais d'un point de vue durée de vie.

La saga des God of War n'a pas été très connue pour proposer une durée de vie faramineuse non-plus, mais en tous cas, le directeur créatif vient de confirmer que leur objectif principal était de ne pas empiéter sur le solo en créant un mode multijoueurs. On avait constaté que le multi avait réduit la durée de vie du solo sur Ratchet & Clank 3, mais Insomniac n'avait qu'alors un an pour créer leur jeu, alors que chez Santa Monica ils ont moins de "restrictions" au niveau du temps de production emoji
De plus, LightBox Interactive a donné des conseils importants par rapport à la création d'un mode multijoueurs, donc ça fait un peu moins de "temps perdu" sur la création et les "expérimentations" qui sont assez demandées par la mise en place de ce mode emoji

Traduction: Faut pas s'en faire ça va tout déchirer. emoji

"Faut pas rêver les gars, l'ajout d'un mode multijoueur dans un jeu a toujours été au dépend de la campagne solo. Pas forcément d'un point de vue qualité, mais d'un point de vue durée de vie."

=> Bioshock 2, Dead Space 2, Uncharted 2 (plus long que le 1), Assassin's Creed Brotherhood, Mass Effect 3, tant d'exemples qui te contredisent.

"Faut pas rêver les gars, l'ajout d'un mode multijoueur dans un jeu a toujours été au dépend de la campagne solo. Pas forcément d'un point de vue qualité, mais d'un point de vue durée de vie."

=> Bioshock 2, Dead Space 2, Uncharted 2 (plus long que le 1), Assassin's Creed Brotherhood, Mass Effect 3, tant d'exemples qui te contredisent.

Pour Uncharted 2 on est bien d'accord que le solo est bien mieux que celui du 1 mais pas forcément plus long (perso j'ai mis plus de temps à finir le 1…emoji, mais pour des jeux comme ACB, 3 fois plus court que le 2, oui, je suis tout à fait d'accord que cet exemple me contredit… emoji
Et les autres jeux je les ai pas.

Uncharted 1 je viens de le reboucler en même pas 7h de jeu. Le 2 je suis sûr de passer au moins 9h :oui:

ACB c'était un exemple au pif, je l'ai pas fait, j'avoue que c'est un fail x) Revelations est court aussi ou pas ?

GTA IV ou Red Dead ne patissent pas de leur multi également.

Cela se discute pour Brotherhood, car j'y ai passé largement autant de temps que le 2 en solo, donc ça dépend des joueurs.

Bref, attention à ne pas trop s'éloigner du sujet emoji

Uncharted 1 je viens de le reboucler en même pas 7h de jeu. Le 2 je suis sûr de passer au moins 9h :oui:

ACB c'était un exemple au pif, je l'ai pas fait, j'avoue que c'est un fail x) Revelations est court aussi ou pas ?

GTA IV ou Red Dead ne patissent pas de leur multi également.

Ouais Revelations est court, voire plus que Brotherhood peut-être… Mais à la différence de son prédécesseur, le multi n'est pas de qualité. emoji
Après bon pour un GTA ou Red dead ça compte à moitié, car le mode multi reprend simplement la base du solo à savoir la map donc le travail nécessaire est moindre.

Ouais peut-être.
Enfin l'expérience montre plus souvent que l'arrivée d'un mode multi ne change rien sur le mode solo ^^

Nan mais aussi bête de comparer AC2 et ACB vu qu'ils avaient plus de 2 ans pour le 2 et à peine un an pour Brotherhood alors qu'une partie de l'équipe bossait aussi sur AC3. emoji

Par contre, on peut avoir confiance en GOW Ascension car le directeur est l'ancien directeur design de GOW 3 (qui était je pense très réussi) et qui a participé aux développements des GOW.

Après pour ce qui est de la durée de vie du solo, faut pas oublier que GOW3 était le premier GOW sur PS3 donc l'équipe a du prendre environ un an pour s'adapter aux nouveaux kits de développements sur PS3. GOW 3 a eu je crois un développement de 3 ans, ce qui fait bien 2 ans de pleine production sur le jeu. Là, GOW Ascension aura environ 3 ans de développements donc plus que pour GOW3. Ainsi ils peuvent se permettre de faire un multi tout en ayant une durée de vie semblable aux précédents volets. emoji

C'est également ainsi que je vois les choses.
Bon après on verra bien. En bien ou en mal, il est difficile de se prononcer. On peut juste croiser les doigts et faire confiance emoji

Mais oui ça va couler de source. emoji
Bon c'est sur que GOW aurait été le dernier jeu auquel j'aurais vu un multi. Mais attendons et voyons avant de juger. ^^

Tout le monde disait la même chose pour AC aussi. Et tout le monde d'est pris une jolie claque devant le multi d'ACB. emoji

Ah non moi j'étais pas étonné pour celui d'ACB. ^^

AC2 à 100% -> 25h
ACB à 100% -> 40h

Moi je trouve que si, c'est plut^to nu bon exemple de Gag. Avant de cracher sur ce multi, attendons d'en savoir plus. Moi ça me tente pas plus que ça, surtout si c'est des modes de jeux uniquement compétitifs. J'aurais aimer des phases de scenario en coopération, surtout dans un beat em all. Le genre est tout à fait approprié.

Si y'a du coop je préférerais que ce soit dans des scénarios à part (comme dans Uncharted) plutôt que la campagne. Ca serait bizarre, un kratos accompagné dans le mode histoire emoji