Thread: La saga Final Fantasy

Seb
Au fait voici le premier épisode de la série animé de Final Fantasy XV : Brotherhood (vostfr).
Il s'agit de la préquelle du jeu. Elle permet de présenter un peu les personnages et le contexte, après rien de folichon. Il y aura un total de 6 épisodes il me semble.


FF est vraiment est une excellente saga. Cette série risque d'être géniale !! Merci pour l'info emoji

Je l'ai déjà vu, mais très intéressant et assez chouette emoji. Petite rectification (corriger moi si j'ai tort): Seulement 5 épisodes sont prévu en streaming, le 6ème sera exclusive à l'édition collector du jeu et/ou précommande du jeu (pas trop sûr). Très probablement qu'il soit dans une édition DVD/Bluray, mais pas sur internet en tout cas.

J'aime beaucoup les efforts que fait Square pour étendre le jeu à travers d'autre média. A noter qu'un long métrage d'animation est prévu en "direct to DVD". J'ai très hâte de voir ça, ayant beaucoup apprécier FF7: Advent Children et Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit, très bon film d’ailleurs, malgré l’échec que ça a été emoji

Tiens d'ailleurs j'ai prit un peu de recul sur le jeu FFXV. Autant mon envie avait grimpé car je pensais qu'ils montraient que les premiers niveaux, autant maintenant j'ai peur qu'ils ont trop montrés et que le jeu sera plus une aventure route 66 pratiquement réaliste s'éloignant des univers très fantastiques qui auraient pu être des rinces-l'œil de l'apocalypse.
Enfin wait and see. o.o

Les derniers trailers présentent quand même un large panorama des environs et des ennemis pour la plupart fantaisistes que l'on peut rencontrer. Et surtout, n'oublions pas la mythologie Fabula Nova Crystallis derrière tout ça.
Pour le road-trip, je pense (et j'espère) qu'il remplacera simplement la carte des mondes, la voiture étant une façon de se déplacer. Il y a fort à parier que ce soit le cas puisqu'on a apprit que cette voiture pourrait voler plus tard dans le jeu. Les villes et les régions seront sans doute grandes, et on devrait y passer beaucoup de temps, beaucoup plus que sur la route.

Mais d'un côté c'est cet univers road-trip en partie qui attire de nouveaux joueurs, y compris ceux qui étaient très réticents à FF Versus XIII. Il faut juste espérer que Square l'utilise avec modération…

Bref, pour illustrer ce que je dis :

Environment trailer
Reclame your throne

Ah peut-être on verra. o.o

Episode 2 de l'anime : Final Fantasy Brotherhood.

Redif du live de Final Fantasy XV qui présente le road trip, l'aventure, et le système de combat.
Bon, satisfait en général mais un peu déçu de voir que le système de combat n'a pas l'air aussi varié qu'il y a 5 ans par exemple.
Sinon on a l'annonce d'un "Wait mode" afin de mettre le combat en pause pour permettre au joueur d'adopter une autre stratégie en fonction de la situation. Par exemple, on peut changer de personnage pendant le combat. On nous a aussi présenté le système de craft de la magie, qui hélas, a l'air d'être mis au second plan par rapport aux autres FF.

Quant à moins j'hésite toujours à le précommander :/

FF XIII-2 fini (en tout qu'à le scénario).

Bon ça aura été plus laborieux que prévu. Moins de 40h et j'ai vraiment rushé les dernières heures, histoire de finir avant l'arrivée de FFXV emoji

A chaud, clairement je n'ai pas tellement apprécier ce FF, encore moins après avoir vu la semi-fin. J'ai vraiment eu du mal à m'attacher à Serah et Noel et le scénario n'a finalement ni queue, ni tête. FF XIII premier du nom se suffisait largement à lui même. Ce qui ne me rassure pas pour Lightning's Return, si je me décide un jour à le faire…

Bon la note joyeuse, c'est que ce soir, je me repasse Kingsglaive et Brotherhood, en préparation pour la sortie de FFXV, mardi emoji

Perso j'ai pu acquérir FFXV avant-hier. :3c
Mais avant je préfère terminer Dishonored 2, un jeu à la fois. x3
Surtout que même si je le commence je vais devoir le mettre en pause car la priorité va à The Last Guardian. ;u;

Ah bonne mentalité emoji J'ai trop souvent tendance à faire plusieurs jeux à la fois. emoji

Mais pour une fois, je me suis forcé à finir tout ce que j'avais en cours, il me reste juste encore Ori and the blind forest, mais je ne l'ai commencé que le week-end dernier… Même les let's play, pas moins de 3 fini dans la semaine, c'est pour dire emoji.

Bref paré pour FFXV qui risque d'annihiler le peu de temps libre qu'il me restait emoji

Bon j'en profite d'ailleurs pour faire un petit retour critique sur ces deux films que sont Kingsglaive et Brotherhood.

Kingsglaive est une véritable prouesse technologique, d'ailleurs lors de mon premier visionnage, plusieurs scènes m'avaient sorti du film tellement certaines scènes étaient surréalistes, pas tant au niveau des effets pyrotechniques, mais dans les expressions des personnages et les postures qu'ils prenaient. Le fameux symptôme du trop parfait pour être vrai, ce qui m'avait un peu gâché mon visionnage.
Mais suite à mon second visionnage, mon cerveau a su faire abstraction de ces scènes et le film a su totalement m'émerveiller. Le développement de l'univers de ce FF est vraiment bien amené, l'histoire est vraiment super et les persos même si un peu archétypé sont vite attachant, j'ai pas tellement trouvé la fin "too much" car on est clairement dans du FF. Enfin la musique, même si seulement 2-3 morceaux sont de Shimomura, le reste est vraiment épique, mais ça je ne l'ai également remarqué que lors de ce deuxième visionnage.
Bref, à la fin tout ce que l'on veut, c'est jouer au jeu! emoji

Pour ce qui est de Brotherhood, je trouve l'idée de cet animé vraiment bien pensé par Square conscient des critiques de la communauté sur ce "boys band". Le faites de pouvoir apprendre un peu plus sur ces personnages et ce qui les lie à Noctis, leur donne donc une plus importante légitimité dans ce groupe. D'ailleurs, on découvre que ce n'est pas une simple bande de pote, mais plus d'une escorte, même si de vrai lien existe entre eux. Comme Kingsglaive, les personnages et leur histoire reste très stéréotypés, même si l'histoire de Prompto m'a paru sortir du lot. L'animé est très correct pour ce genre de production et réussi comme le film, à nous attacher aux personnages et à faire monter la hype sur le jeu. emoji

Aller plus que quelques jours, j'espère pour demain, mais je rêve peut-être emoji

J'ai également regardé Kingsglaive, c'est d'ailleurs la première fois que je m'intéresse à l'univers de FF.

J'ai bien aimé l'univers de ce film, j'ai trouvé que le mélange entre notre époque actuelle, un univers fantastique et un brin de SF se marie plutôt bien, et possède une très bonne cohérence. emoji

Visuellement, le film est très beau et je regrette quand même de l'avoir regardé dans une qualité moyenne.
Cependant j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de visibilité.

Au niveau de l'histoire je l'ai trouvée classique mais efficace, avec quelques rebondissements.
Il est cependant dommage que certains personnages secondaires n'aient pas de background plus détaillé, comme par exemple :

Crowe pour des raisons évidentes, mais également Libertus dont je n'ai pas vraiment saisi son apport à la résistance.


Mais globalement je ressort assez satisfait de ce visionnage. emoji

J'ai pensé à faire les FF sur PS4, vous me conseillez lequel?

Les puristes te répondront ceux qui sont considérés comme les meilleurs : du IV au X. Après attention, ce sont des jeux qui ont assez mal vieillis visuellement, et si tu as du mal avec ça, il te sera difficile de les finir. Si tu cherches la modernité, oriente toi vers le X, ou les XII et XIII bien que moins appréciés, ils restent de bons jeux.

Ce que moi je recommande c'est que tu regardes un cours synopsis des jeux et que tu te lances sur celui qui te tente le plus, voire même de regarder un peu de contenu pour te forger un avis très rapidement.

Apparemment tu veux jouer sur ps4, dans ce cas tu es très limité. Je crois qu'il n'y a que FF VII, FFX-X2, FF-type 0 et FF XV. Sinon pour les autres tu devras les faire sur PC, soit à l'achat sur Steam (avec refonte du jeu) soit sur émulateur. Sinon y'a les versions PS3/PSP sur le PSN (je recommande moins).

Enfin, si tu n'as jamais fait de Final Fantasy et que tu te lances dans les jeux plus anciens, il te faudra un peu de patience pour prendre le jeu en main, mais l'expérience en vaut le coup. Les jeux sont assez longs, et attention aussi de ne pas se concentrer uniquement sur la trame principale, mais de visiter et s’entraîner sur d'autres lieux. C'est un des principes de la licence, RPG oblige.