Ah bonne mentalité J'ai trop souvent tendance à faire plusieurs jeux à la fois.
Mais pour une fois, je me suis forcé à finir tout ce que j'avais en cours, il me reste juste encore Ori and the blind forest, mais je ne l'ai commencé que le week-end dernier… Même les let's play, pas moins de 3 fini dans la semaine, c'est pour dire .
Bref paré pour FFXV qui risque d'annihiler le peu de temps libre qu'il me restait
Bon j'en profite d'ailleurs pour faire un petit retour critique sur ces deux films que sont Kingsglaive et Brotherhood.
Kingsglaive est une véritable prouesse technologique, d'ailleurs lors de mon premier visionnage, plusieurs scènes m'avaient sorti du film tellement certaines scènes étaient surréalistes, pas tant au niveau des effets pyrotechniques, mais dans les expressions des personnages et les postures qu'ils prenaient. Le fameux symptôme du trop parfait pour être vrai, ce qui m'avait un peu gâché mon visionnage.
Mais suite à mon second visionnage, mon cerveau a su faire abstraction de ces scènes et le film a su totalement m'émerveiller. Le développement de l'univers de ce FF est vraiment bien amené, l'histoire est vraiment super et les persos même si un peu archétypé sont vite attachant, j'ai pas tellement trouvé la fin "too much" car on est clairement dans du FF. Enfin la musique, même si seulement 2-3 morceaux sont de Shimomura, le reste est vraiment épique, mais ça je ne l'ai également remarqué que lors de ce deuxième visionnage.
Bref, à la fin tout ce que l'on veut, c'est jouer au jeu!
Pour ce qui est de Brotherhood, je trouve l'idée de cet animé vraiment bien pensé par Square conscient des critiques de la communauté sur ce "boys band". Le faites de pouvoir apprendre un peu plus sur ces personnages et ce qui les lie à Noctis, leur donne donc une plus importante légitimité dans ce groupe. D'ailleurs, on découvre que ce n'est pas une simple bande de pote, mais plus d'une escorte, même si de vrai lien existe entre eux. Comme Kingsglaive, les personnages et leur histoire reste très stéréotypés, même si l'histoire de Prompto m'a paru sortir du lot. L'animé est très correct pour ce genre de production et réussi comme le film, à nous attacher aux personnages et à faire monter la hype sur le jeu.
Aller plus que quelques jours, j'espère pour demain, mais je rêve peut-être