Thread: La saga Final Fantasy

À noter qu'un remaster de FF XII est également prévu sur PS4, et que Square préparerait actuellement une mega collection Final Fantasy en vue des 30 ans de la saga, donc je pense qu'il vaut mieux attendre une annonce avant d'agir emoji

J'avoue qu'ayant toujours été attiré par l'univers des FF et qu'après avoir finit FFXV j'ai bien envie de m'y mettre aux précédents jeux. (comme FFX, FFXIII, FFXIV ou World of final fantasy)

Le tour par tour ne me dérange pas mais je ne sais pas si l'esthétique pixels des premiers ou 3D des versions PS1 me tiendront pendant des heures. D:

FF XV me tente assez bien, est-ce un bon choix? Le X-X2 me tente aussi.

Le X est un excellent RPG. Un jeu chef d'oeuvre pour beaucoup. En terme de scénario et de durée de vie, tu seras sans doute mieux servi. Le XV est plus orienté action-RPG, et est clairement plus dans l'air du temps.
Du coup FF X t'offrira une expérience de jeu plus "fidèle" par rapport au passé de la licence, là où FF XV donne à voir l'avenir de cette dernière, mais en garde tout de même une identité forte.

Par passion pour FF X, je ne peux que le recommander. Quoiqu'il en soit, l'hésitation est permise puisque nous avons là deux jeux de très bonne qualité. A toi de décider entre un jeu plus traditionnel, voire "old-school" ou quelque chose de plus moderne.

Bon j'ai fini par prendre le XV. Je le trouve assez fun, j'ai d'abord fait le tuto pour commencer car je débute dans cette série. J'ai un peu galéré avec les parades.

Bon, cela fait un moment que je suis sur FFX (PS4). Je voulais savoir, est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà terminé? Si oui, en combien d'heures de jeu?

Je me suis renseigné sur le jeu et j'ai appris qu'il ne fallait PAS s'impatienter, se hâter à le finir, en conséquence de quoi, on rate des objets importants et on se retrouve bloqué à certains moments du jeu comme contre des boss assez difficiles

Seymour Sublimé

.

J'en ai aussi appris sur les boss optionnels

les Chimères Purgatrices, notamment Bahamut Purgateur

, eux aussi sont des boss difficiles et nécessitant une équipe bien entraînée.

Ce que je fais alors c'est comme il a été mentionné précédemment sur le topic: m'entraîner sur différents lieux, faire les quêtes annexes et pas seulement la principale.