Thread: La saga Final Fantasy

Ils mettent quoi dedans d'ailleurs ?

Perso je préfère Lightning et Fang. J'aime pas Vanille, elle fait vraiment trop nunuche quand elle marche (Je demande un grand pardon à toute les nunuches et celles qui marchent comme ça en vrai emoji ). J'ai du mal à la supporter comme leader, et c'est bien dommage vu qu'elle à le sort Mort.
Ce FF est vraiment super bien mais il est un peu facile. Je préférais FF XII. Il est un peu facile aussi mais là je parle pour moi parce qu'il parait que certain l'on trouvé dur. La version International Zodiac Jobs Systeme est encore mieux mais c'est un peu chaud de jouer sur un version avec les dialogue français et les textes moitié anglais moitié japonais XD.

F XII EST trop cour ^ ^"

Il est juste 2 fois plus long que le XIII. T'es sur que tu t'es pas trompé de FF ?

Il est juste 2 fois plus long que le XIII. T'es sur que tu t'es pas trompé de FF ?

Avant de dire ça, termine le XIII a 100% et on verra :p

Je l'ai fini à peu près à 80% (j'ai pas fait les missions 51 à 64 et j'ai pas battu de Pleurodire mais j'ai 3 crystariums à fond par perso) en 60h. Il m'a fallut 84h juste pour finir l'histoire de FF XII alors bon peut-être pas 2 fois plus long mais quand même plus.

*Glous* emoji deux fois plus long que FF 13 et "juste" 84h pour finir l'histoire.
Tu as oublié de prendre tes médoc là. emoji emoji emoji emoji

Je l'ai fini à peu près à 80% (j'ai pas fait les missions 51 à 64 et j'ai pas battu de Pleurodire mais j'ai 3 crystariums à fond par perso) en 60h. Il m'a fallut 84h juste pour finir l'histoire de FF XII alors bon peut-être pas 2 fois plus long mais quand même plus.

Ca fait pas 80% ce que t'en entrain de me dire x) Surtout sachant que tout ce qu'il te reste est de très loin bien plus long que tout le reste emoji

Non ce qu'il voulait dire superclank c'est qu'il a fini FF 12 (XII) en 84h et qu'il en ai à 60 dans le 13 donc il pense que le XIII n'est pas 2 fois plus long que le XII.

Ah oui oups je lis mal les messages. emoji

Mais je pense que tu n'as pas fini FF 13 donc, tu ne peux encore rien dire. Alors si après il est plus long, il a raison. emoji

Pour vraiment finir FF 13 à 100% je pense qu'il faut au moins 60 à 80 heures de jeu.

D'après jeuxvideo.com c'est environs 70h, et c'est pareil dans le guide qui n'est par ailleurs vraiment utile que pour ne pas louper certains trésor et pour l'inventaire.
D'un autre côté FF XII c'était le premier FF au quel je jouais alors je dois bien admettre que j'ai du y passer plus de temps que la moyenne des joueurs mais bon.
Je suis pas sur que s'engueuler sur le temps nécessaire pour finir un FF soit le but du topic ^^.

Un ami à moi ma donné FF 12. Avant tout chose je dois quand même dire que c'est mon premier FF et je dois avouer que je n'étais pas très motivé mais après avoir entendu grand bien du jeux en lui même je me suis dit que je n'avais rien à perdre. Et la….ÉMERVEILLEMENT!
Je dois dire que je ne pensait pas que ce serait aussi jouissif d'y prendre part, j'en suis qu'à 10h de jeux à peut près mais bon sang qu'est ce que je m'éclate! Je vais surement me prendre le 13 sur PS3 lorsque j'aurais ma console, surement pas en premier mais dés qu'il aura baisser de prix. Enfin je comprend maintenant pourquoi il y a tant de fans.^^

Ouai j'ai vu le 12 aussi et bon quand il est sorti je m'y intéressais pas trop et en y repansant ça a un peu l'air d'un mélnage entre les anciens FF et le système du XIII.
J'ai un ami qui vend ces jeux de PS2, il va me faire la liste j'espère que le X ou le XII seront dedans (ou Kingdom Hearts aussi).^^

C'est très subjectif tout ça hein ^^ Moi personnellement, j'ai détesté le XII. Il ne m'a rien transmis, aucune émotion, vraiment rien, sans parler de son gameplay et de sa philosophie plus proche d'un MMORPG. A l'inverse, FFXIII et ses "rails" m'a complétement emportée car le scénario, l'univers et tout ce qui s'en suivait a su me faire rentrer dans le jeu à l'image de précèdents FF (VII, IX et X).

Le XII comme le VIII n'auront pas réussi (et encore à ce jour) à me faire rentrer dans leur univers, le XII particulièrement du fait de ses personnages aux charismes "huitriques", permettez moi l'expression =D