Thread: La saga Battlefield

On a vraiment pas la même notion du mot épique alors… Foncer avec un quad au beau milieu des tirs de tanks adverses, le terrain se défonçant sous les roues du quad, la fumée des explosions qui nous enveloppe ; être bloqué dans le grenier d'un immeuble avec des ennemis à l'étage du dessous te recherchant, puis sentir le bâtiment s'effondrer, armer une charge C4 sur une paroi du toit pour se créer une sortie d'urgence, et sauter en parachute pendant que l'immeuble s'écroule sur les ennemis ; sniper un pilote d'hélicoptère à moyenne distance, et voir l'hélico se crasher sur un bâtiment juste à côté de soi, en esquivant les débris, etc, etc.

Ceci, à mes yeux, correspond à la définition du mot épique. Rien que le fait de partir avec son escouade dans une jeep en terrain adverse est plus épique à mon sens que n'importe quelle partie que j'ai pu jouer sur un COD…

Avant de jouer à BFBC2, j'étais un noob du genre FPS, et pourtant j'ai rapidement cerné le jeu. Je trouve l'interface et les indications très claires, et si l'on meurt ce n'est jamais sans raison.
Il y a parfois quelques erreurs de collision, mais vu l'ampleur du jeu c'est quelque peu normal. Si tu penses avoir fait 3 headshots à un ennemi sans qu'il meurt c'est que tu visais mal. Les fusils sniper dans BFBC2 prennent en compte la vélocité et la trajectoire ascendante des balles en fonction de la distance : soit tu visais trop au niveau de la tête, soit trop au dessus. Il m'est déjà arrivé d'avoir des bugs de headshots mais jamais en 450h de jeu n'ai je manqué 3 fois un headshot à cause du jeu, jamais.

Si tu cherches à simplement foncer dans le tas, alors autant jouer en deathmach par escouade, sur des maps qui sont plus réduites, ou en effet, Battlefield n'est vraiment pas fait pour toi.

La voix de la raison a encore parlé ! emoji

Je suis un peu d'accord avec rere sur la reapparition, ou tu mets 30 plombes à revenir sur le champ de bataille à moins d'être un sniper ( Et encore! ) et à la longue tu t'ennuies… alors que sur un COD, tu ne t'ennuies jamais.

Je suis un peu d'accord avec rere sur la reapparition, ou tu mets 30 plombes à revenir sur le champ de bataille à moins d'être un sniper ( Et encore! ) et à la longue tu t'ennuies… alors que sur un COD, tu ne t'ennuies jamais.

Oui voilà : BC2 est ennuyeux.
Et de ce qui est :

Foncer avec un quad au beau milieu des tirs de tanks adverses, le terrain se défonçant sous les roues du quad, la fumée des explosions qui nous enveloppe ; être bloqué dans le grenier d'un immeuble avec des ennemis à l'étage du dessous te recherchant, puis sentir le bâtiment s'effondrer, armer une charge C4 sur une paroi du toit pour se créer une sortie d'urgence, et sauter en parachute pendant que l'immeuble s'écroule sur les ennemis ; sniper un pilote d'hélicoptère à moyenne distance, et voir l'hélico se crasher sur un bâtiment juste à côté de soi, en esquivant les débris, etc, etc.

Ca ressemble plus à du GTA qu'à du Battlefield… Ou alors on joue vraiment pas au même jeu. Moi si je joue à un jeu, c'est avant tout pour me détendre, pas pour élaborer des stratégies abracadabrantes avec une physique de vélocité inventée (il faut dire ce qui est, une balle de sniper est tirée en moyenne à 1000km/h, même en prenant en compte les vents, la chaleur et tout le tralala, en un kilomètre, la marge d'erreur est d'environ 4 centimètres… hum).
Ta tête fait plus de 4 centimètres non?emoji
Même s'il n'y a pas grand chose dedans…emoji

Je ne suis pas d'accord 110 ! le temps de réapparition est plutot normal pour un fps type Bf
Imagine que tu respawn istantanément , tu voix 12 type qui fonce sur deux pauvre point contre 12 autre type qui defende ce point qui créve et respawn direct = Prise tres difficile des Objectif et ennui des assaillant

C'est une question de point de vue… perso je m'ennuie bien plus sur COD que sur BF. C'est toujours la même chose, du run & gun comme il en existe depuis Quake, les possibilités de gameplay sont ultra limitées, le level design n'est porté par aucune vraie ambition si ce n'est favoriser le bourrinisme. COD n'a rien apporté au genre FPS, et ne fait que recycler des principes basiques et désormais archaïques. Je comprend que l'on puisse aimer, mais perso, après avoir bouffé du FPS ces dix dernières années, COD apparaît à mes yeux comme un simple Counter Strike arcade.

BF est par nature dix fois plus riche, et offre dix fois plus de possibilités d'action, d'initiative, de stratégie, etc. Sachant que je joue toujours en escouade avec des potes RG, jamais je ne m'ennuie, et si jamais il arrive que l'on tombe sur un serveur ennuyeux, on passe sur un autre serveur et basta. Jamais un COD n'a su encore rivaliser avec l'intensité des séquences d'action d'un BFBC2 en multijoueurs.

Je joue à BF pour me détendre également, et, non, je n'élabore pas de stratégie particulière à chaque respawn. Je joue au feeling, et le fait de réussir une action dans BF offre à mon avis carrément plus de satisfaction que dans un COD, du fait de l'ampleur du conflit et de la nécessité d'un travail d'équipe.
La physique de vélocité a le mérite d'être bien présente, et sur un jeu comme BF avec des terrains immenses, il est logique qu'elle soit simulée.
M'enfin bon, c'est sûr que c'est difficile de comprendre ça quand on snipe sur COD vu qu'il n'y a quasiment aucun mérite à abattre une cible vu la distance ridicule qui sépare les joueurs. Abattre un soldat en mouvement à très longue distance en ayant au préalable bien ajuster le viseur en fonction de la vélocité = satisfaction maximum emoji

C'est sûr que le gameplay multijoueur de COD peut être assez répétitif, je l'admets, mais il reste à mes yeux plus jouissif que celui d'un BF.

En ce qui concerne les snipers, il est sur BF limité à être utilisé pour sa longue portée.
Mais dans COD, l'intérêt est de l'utiliser comme une arme de poing en tuant avec des effets… Soit un minimum de skill et d'honneur. Quel intérêt à tuer un mec à l'autre bout de la map, d'une balle de sniper, sans qu'il n'ait rien vue? Je trouve ça déloyal, et c'est ni plus ni moins de la campe… Quel intérêt à rester 10 ans au même endroit? Rien d'amusant, juste pour avoir un bon ratio. Et c'est pas ma philosophie.emoji

Cela fait partie du jeu, et abattre un joueur à très longue distance alors qu'il est en mouvement requiert à mon avis davantage de skill que du no-scope à courte portée. C'est une action qui assez difficile à réaliser, et l'air de rien, ce n'est pas aussi courant que tu as l'air de l'imaginer.

Les meilleurs snipers sur BF effectuent leur boulot proprement, et aident réellement leur équipe en abattant des cibles à longue distance et en fournissant un bon travail d'éclaireur. Autant dans COD cela ne peut être assimilé à autre chose que de la campouse, autant dans BF cela représente le réel boulot d'un bon sniper et apporte un + non négligeable au travail d'équipe.

Il est assez rare que des joueurs campent au même endroit, les meilleurs snipers changent régulièrement de position et "éclairent" le terrain ennemi au fur et à mesure que l'équipe alliée progresse emoji

Cela fait partie du jeu, et abattre un joueur à très longue distance alors qu'il est en mouvement requiert à mon avis davantage de skill que du no-scope à courte portée. C'est une action qui assez difficile à réaliser, et l'air de rien, ce n'est pas aussi courant que tu as l'air de l'imaginer.

Les meilleurs snipers sur BF effectuent leur boulot proprement, et aident réellement leur équipe en abattant des cibles à longue distance et en fournissant un bon travail d'éclaireur. Autant dans COD cela ne peut être assimilé à autre chose que de la campouse, autant dans BF cela représente le réel boulot d'un bon sniper et apporte un + non négligeable au travail d'équipe.

Il est assez rare que des joueurs campent au même endroit, les meilleurs snipers changent régulièrement de position et "éclairent" le terrain ennemi au fur et à mesure que l'équipe alliée progresse emoji

C'est pas faut,faut savoir qui se vous réster au meme endroit,on viendra vous tuer emoji

Finalement,je pense prendre BF3 sur PC emoji

Jespere que tu en à un bon…emoji

Les graphismes du jeu ne m’intéresse pas. Même si ils sont sublime. emoji

Je prendrai le jeu sur PC pour joué a 64 en lignes ! emoji

on peut jouer a 64 en ligne emoji les maps doive être énorme

on peut jouer a 64 en ligne emoji les maps doive être énorme

Ba c'est logique,si non sa serait trop dur à jouer si tu te fait tuer toute les 2 sec emoji

64 sur PC ! 22 sur console emoji

64 sur PC ! 22 sur console emoji

24 * emoji

A noter que la taille des maps sera réduite sur consoles, histoire de rééquilibrer le tout emoji
Selon un level designer de chez DICE, les maps seraient à peu près équivalentes à celles de BFBC2, si ce n'est légèrement plus vastes, mais plus variées.

Il me tarde de redécouvrir Wake Island version Battlefield 3 emoji