Thread: La saga Battlefield

En même temps, c'est un peu le principe des munitions subsoniques… pas de quoi en faire tout un fromage.

Silencieux ou pas, lorsqu'un tir est effectué à longue distance, il est très compliqué d'évaluer la position du sniper sur le moment présent. A moins d'être très bien planqué, un bon sniper se retirera discrètement de sa position pour en chercher une nouvelle. Dans les grands espaces ouverts, la déflagration générée par le tir d'un Barrett est tellement puissante qu'elle se disperse rapidement dans l'espace, autrement dit, aussi bruyant soit-il, du moment où le son se propage dans un grand espace, bonne chance pour retrouver la trace d'un sniper emoji

on ne vois pas le sniper RB, mais la traîner blanche de la balle cal' 50.
(j'ai déjà repérer de nombreux sniper grâce a sa!)

réré: la flamme produit un flach tout simplement emoji emoji Bon c'est régler

Oui enfin, il faut quand même bien avoir l'oeil, et être sur le qui-vive… à mon avis sur le moment tu dois plus être tétanisé qu'autre chose, et le temps que tu repères la position du mec, la trace s'est déjà dissipée emoji

Cela m'arrive parfois sur BF, mais en général mon premier réflexe est de me mettre à l'abri, puis ensuite d'envisager un angle de tir emoji

Oui, mais c'est ça qui est embêtant justement. La plupart du temps, quand tu te fais sniper, c'est à l'autre bout de la map… Tu vois jamais d'où ça part quoi. C'est pour ça que t'as un goût amer dans la bouche, d'avoir été pris en traitre, et que le mec en face est un noob qui a peur de toi et pas envie de se salir les mains.emoji

Oui, mais c'est ça qui est embêtant justement. La plupart du temps, quand tu te fais sniper, c'est à l'autre bout de la map… Tu vois jamais d'où ça part quoi. C'est pour ça que t'as un goût amer dans la bouche, d'avoir été pris en traitre, et que le mec en face est un noob qui a peur de toi et pas envie de se salir les mains.emoji

Tout dépend du joueur… si c'est un noob alors il a eu beaucoup de chance, car réussir un tir à longue, ou très longue portée dans BFBC2 cela demande pas mal de patience et de dextérité. Bref, en général, c'est rarement des noobs qui réussissent ce genre de tirs. Perso, je le vis très bien, ça fait partie du jeu et voilà tout… le fait de me faire sniper par un ingénieur situé à 1km de moi, est par contre bien plus agaçant à mon humble avis, car les balles d'une mitrailleuse légère ne sont pas censées atteindre une telle distance avec autant de précision. Enfin bon, à priori cela n'est plus le cas dans BF3, donc youpi emoji

Tout dépend du joueur… si c'est un noob alors il a eu beaucoup de chance, car réussir un tir à longue, ou très longue portée dans BFBC2 cela demande pas mal de patience et de dextérité. Bref, en général, c'est rarement des noobs qui réussissent ce genre de tirs. Perso, je le vis très bien, ça fait partie du jeu et voilà tout… le fait de me faire sniper par un ingénieur situé à 1km de moi, est par contre bien plus agaçant à mon humble avis, car les balles d'une mitrailleuse légère ne sont pas censées atteindre une telle distance avec autant de précision. Enfin bon, à priori cela n'est plus le cas dans BF3, donc youpi emoji

Oui c'est sûr emoji
Une mitraillette genre skorpion a une portée maximale d'environ 500 mètres, donc c'est sûr que ça peut être rageant.

Le Skorpion ? Il faurdrait que ses balle fasse déja 50 M

Portée efficace = 55 mètres
Portée maximale = 450 mètres

Portée efficace = 55 mètres
Portée maximale = 450 mètres

Donc a 450m il fais juste une égratinure emoji

"
très longue portée dans BFBC2 cela demande pas mal de patience et de dextérité"
Je t'ai déja dit que j'avais shooter un gars au VSS a l'autre bout de la map de "port d'Arica " il étais en déplacement en plus emoji j'ai tirer que 2 balles: les 2 dans le tête et 512 points de tire de présison! emoji emoji c'étais un sacrer coup de chance je croit emoji

En générale les joueurs noobs font comme dans CoD: il fonce dans le tat avec leurs snip' emoji Il faut une maîtrise parfaite du fusil de snip' pour pouvoir attendre des cible de trés loin emoji

"sur le moment tu dois plus être tétanisé qu'autre chose"
nan, c'est juste un don que j'ai, j'y peut rien… je les voi tout de suite, je préfére tirer tout de suite car en générale quand y'en a un qui te tire dessu, il a transmi l'info' a son éscouade donc faut le tuer vite pour fair perdre l'info' c'est pour sa que j'arrive a avoir des ratio' de 15
emoji

faut tirer tout de suite car si tu te planque il attend que tu sort la tête, et le tes direct désavantager…

BATTLE BLOG 6

Tous les jeux Battlefield sont construits à partir des armes. Si la persistance vous pousse à revenir jour après jour, c’est le maniement des armes qui constitue la base essentielle de tout le jeu. Découvrez les explications d’Alan Kertz, concepteur senior, sur ce qui rend le système d’armes de Battlefield 3 unique.

Modifier, tester, re-modifier les armes dans Battlefield 3… voilà une journée de travail ordinaire pour Alan Kertz, concepteur senior, à ce stade de la production. Maintenant que nous sommes en plein mois d’août, le travail d’Alan est depuis longtemps passé de la vue de tir globale à des points de détails précis. Si vous passez à son bureau, vous le trouverez certainement en grande discussion avec ses collègues concepteurs, plongé dans des notes ou des images du jeu :

La fumée d’échappement de ce lance-roquettes est-elle suffisante ? Le gain de précision obtenu par l’ajout d’un canon lourd sur ce fusil est-il assez marqué en mode semi-rafale ? Comment l’ajout d’un garde-main sur ce fusil affecte-t-il la stabilité de tir en mode automatique ?

« L’authenticité est très importante pour un jeu moderne comme Battlefield 3. Nous savons que les joueurs ont un regard très critique sur les armes présentes dans nos jeux (PS: pour rérélien c'est pire que de la critique 8D), c’est pourquoi nous faisons appel à des experts comme Andy McNab. Nos conseillers militaires ne nous aident pas seulement à faire les choses bien : ils nous aident aussi à comprendre pourquoi elles le sont. »

Comparé à Battlefield 2 et Battlefield: Bad Company 2, Battlefield 3 est beaucoup plus axé sur l’authenticité et le réalisme dans le maniement des armes. Cela se traduit dans des détails comme le rechargement, la mobilité, les trajectoires des balles, et même la façon dont le calibre et la longueur du canon déterminent la puissance et la vitesse initiale du projectile. Pour Alan, cette approche mène sans aucun doute à un meilleur gameplay.

« En optant pour l’authenticité, nous arrivons à un équilibre naturel, car les véritables armes à feu sont basées sur des compromis. Utiliser les vraies statistiques et caractéristiques d’un système d’armement nous permet de faire ressortir sa personnalité. Chaque armée choisit une arme différente, pour une raison différente, et nous transmettons ces choix à nos joueurs. »

Des armes variées pour tous les styles de jeu
L’arsenal des Marines américains et de l’armée russe est très présent dans le jeu, car ce sont les deux camps que vous pouvez choisir en solo et en multijoueur. À partir de là, nous avons sélectionné un certain nombre d’armes supplémentaires offrant un style classique, un design hors du commun, ou une utilisation en combat polyvalente. Chaque arme sélectionnée donne au joueur un choix tactique supplémentaire. Opter pour le combat rapproché avec une carabine, une arme de défense personnelle, ou un fusil à pompe. Tirer sur de longues distances avec un fusil de précision. Détruire des blindés avec un lance-roquettes. Ou faire un tir de suppression avec un fusil-mitrailleur.

Ceci dit, nous ne vous imposons pas d’utiliser l’arme A ou B. Chaque arme principale sera presque entièrement personnalisable, afin de pouvoir remplir différents rôles. La majorité des armes dans Battlefield 3 peuvent être adaptées à toutes les situations, le combat rapproché, le tir à longue distance, ou quelque chose entre les deux. Mais nous vous en dirons plus dans un prochain article du Battle-blog, lorsque nous aborderons en détails la personnalisation des armes.

Sa me met l'eau a la bouche!!! emoji emoji emoji

nan, c'est juste un don que j'ai, j'y peut rien…

Non mais je parlais d'une cible VIP, dans le cas d'une réelle suppression à longue distance. Quelqu'un qui n'est pas tellement habitué à se faire sniper, ou voir une autre personne se faire sniper quoi emoji

Non mais je parlais d'une cible VIP, dans le cas d'une réelle suppression à longue distance. Quelqu'un qui n'est pas tellement habitué à se faire sniper, ou voir une autre personne se faire sniper quoi emoji

Que veux-tu dire pas VIP?Président,roi,personne importante,etc…?

Que veux-tu dire pas VIP?Président,roi,personne importante,etc…?

A ok Arnaud, ok emoji

Black-Andromede—> oui c'est sa ou: personnelle de comunication, état major,…

Comparé à Battlefield 2 et Battlefield: Bad Company 2, Battlefield 3 est beaucoup plus axé sur l’authenticité et le réalisme dans le maniement des armes. Cela se traduit dans des détails comme le rechargement, la mobilité, les trajectoires des balles, et même la façon dont le calibre et la longueur du canon déterminent la puissance et la vitesse initiale du projectile.

Bon ils s'avancent vachement en disant ça. Ca a intérêt à être irréprochable, sinon kikwik!emoji

La Minute Fanboy #6

C'est géant. xD

Bon j'ai pré-commandé l'édition limité de BattleField 3. ^^