Thread: La saga Battlefield

Notre petit Nono qui pensait que je comptais encore sur Kanbei comme maître, je m'en suis débarrassé il y a un moment déjà, il ne me méritait pas comme padawan et puis, j'ai plus appris au snip' sans lui qu'avec lui donc bon emoji

Ne dit pas de bétise emoji toi? appendre un truck au snip'? emoji avec en générale 20% de présison sur les verrous? emoji sa veut juste dir que tu ferais mieu de retourner jouer avec ton pompe a la noix emoji
Quoi? c'est moi qui ne te méritais pas? houla c'est tout le contraire…
J'avais trop honte que tu sois mon padawan c'est pour sa que je me suis débaraser de toi emoji tu fais honte a tout bon sniper, tu me fais honte!! emoji emoji emoji et si il faut que je te colle une raclée au prochain 4 VS 4 je suis partant emoji

Il se pourrais même que je sorte le M16A2 avec le pompe cal'40 pour toi!!
Tu dois être honorer nan? emoji emoji

Au moins, le shotgun, c'est pour ceux qui ont un minimum d'estime…emoji

Notre petit Nono qui pensait que je comptais encore sur Kanbei comme maître, je m'en suis débarrassé il y a un moment déjà, il ne me méritait pas comme padawan et puis, j'ai plus appris au snip' sans lui qu'avec lui donc bon emoji

Ne dit pas de bétise emoji toi? appendre un truck au snip'? emoji avec en générale 20% de présison sur les verrous? emoji sa veut juste dir que tu ferais mieu de retourner jouer avec ton pompe a la noix emoji
Quoi? c'est moi qui ne te méritais pas? houla c'est tout le contraire…
J'avais trop honte que tu sois mon padawan c'est pour sa que je me suis débaraser de toi emoji tu fais honte a tout bon sniper, tu me fais honte!! emoji emoji emoji et si il faut que je te colle une raclée au prochain 4 VS 4 je suis partant emoji

Il se pourrais même que je sorte le M16A2 avec le pompe cal'40 pour toi!!
Tu dois être honorer nan? emoji emoji

Au moins, le shotgun, c'est pour ceux qui ont un minimum d'estime…emoji

emoji Ha bon? pourtant c'est se qui fais le plus de sale sa envoie du sang de partout car sa envoie je sais pas combien de balle (dont la moitier qui parte pas sur la cible…emoji alors que les sniper c'est pour les noble emoji emoji une balle bien placer et…

C'est sûr que comparer un fusil à pompe et un bon sniper, c'est un peu comme comparer une tronçonneuse et une seringue emoji

La première fait le boulot salement en laissant des traces, alors que la deuxième fait le boulot proprement. La philosophie du sniper : atteindre sa cible à tous les coups, et la tuer si possible sans souffrance aucune.

Bien sûr, cela ne se passe pas toujours comme ça, mais rien que par principe on peut déjà percevoir plus de noblesse d'un côté que de l'autre emoji

Il y a quelque chose de très ironique envers les snipers : on déteste se faire sniper, et on rage souvent contre eux en les rabaissant à de simples campouses, mais on est toujours bien content d'en avoir à ses côtés lorsque leur travail de repérage et de suppression joue un rôle décisif dans la défense/attaque d'objectifs emoji

C'est sûr que comparer un fusil à pompe et un bon sniper, c'est un peu comme comparer une tronçonneuse et une seringue emoji

La première fait le boulot salement en laissant des traces, alors que la deuxième fait le boulot proprement. La philosophie du sniper : atteindre sa cible à tous les coups, et la tuer si possible sans souffrance aucune.

Bien sûr, cela ne se passe pas toujours comme ça, mais rien que par principe on peut déjà percevoir plus de noblesse d'un côté que de l'autre emoji

Il y a quelque chose de très ironique envers les snipers : on déteste se faire sniper, et on rage souvent contre eux en les rabaissant à de simples campouses, mais on est toujours bien content d'en avoir à ses côtés lorsque leur travail de repérage et de suppression joue un rôle décisif dans la défense/attaque d'objectifs emoji

Euh nan tu souffres moins en te prenant 8 gros projectiles dans le gueules qu'en te prenant juste un gros calibre dans le bide…
Et honnêtement, les snipers, c'est plus des voleurs de frags qu'autre chose… Sauf si tu fais des trickshots où là je te respecte, sinon je continue à dire que sniper = campeur.emoji

Sincèrement, quand je vois la manière de jouer de nombreux assauts, ingénieurs, etc, soldats de façon générale sur BF ou COD, je me dis que les snipers sont pas forcément les pires campeurs…

Euh… un pompe, à moins d'être tiré à bout portant, à plus de chances de rater la victime et de la faire souffrir qu'une balle de cal.50 en pleine tête. Même dans le torse, la mort est immédiate vu la puissance et la pénétration de la balle, alors qu'avec un pompe c'est plus de la boucherie qu'autre chose.

Ce n'est pas pour rien que la suppression de cibles importantes se fait en général via des snipers, quand il s'agit de faire un boulot propre, efficace et relativement discret. Tout dépend si on la joue propre ou bourrin, à coups d'engins piégés par exemple emoji

Sur BF, je me fais plus souvent "voler" des frags par des Assauts que par des Eclaireurs, quelle que soit la classe dans laquelle je joue d'ailleurs… et puis franchement, j'ai beau m'agacer parfois du comportement de certains joueurs, il est très rare que je me plaigne parce que l'on m'a soi disant "voler" un frag. Sur des terrains aussi vastes, et au sein de conflits aussi importants, parler de "vol" de frags est franchement abusif. N'importe quel joueur a déjà volé des frags sans s'en rendre compte, et voilà, qu'est ce qu'on s'en fout quoi… ça arrive, c'est le jeu et puis basta.

Bref, pense ce que tu veux des snipers, mais sur BF, les bons snipers sont de redoutables alliés et adversaires et depuis que la team RG s'est formée sur ce jeu, on a tous réussi à définir notre propre style de jeu, chacun apportant un + au travail d'équipe, et ce que l'on soit sniper, ingé, assaut ou médecin emoji

C'est vrais: un pompe la moitier des balle ne touche pas la cible en générale (a part si tu et a 1 métre emoji et puis même des sniper avec un calibre inférieur au 50. sufi (oui je parle du VSS) emoji
avec sont silencieux qui le rend super discrét (par apport au barrett que fais un boucan d’enfer et sa balle laisse une traîner blanche dériére elle…

"qu'avec un pompe c'est plus de la boucherie qu'autre chose."
Bha ouais!! c'est un peut comme des fusil de chasse emoji y'a les fusil de chasse standard (effet shoot gun) et les carabine emoji qui sont plus précise et 100 fois plus puissante…

"Il y a quelque chose de très ironique envers les snipers : on déteste se faire sniper, et on rage souvent contre eux en les rabaissant à de simples campouses, mais on est toujours bien content d'en avoir à ses côtés lorsque leur travail de repérage et de suppression joue un rôle décisif dans la défense/attaque d'objectifs "

Ceux qui dissent que l'on es des campouse se sont tout simplement des mauvais joueur…

et puis pour les "vole(s)" de frag c'est toujours mieux que sur WH. car sur Wh. il y a des poins que pour celui qui l'achève, alors que sur BF on a des points d’assistance même si c'est pas nous qui l'achève…
alors faut arréter de se plaindre hein?

" 8 gros projectiles dans le gueules" quoi? c'est pas des gros projectile… juste de la chevrotine
emoji emoji

" Tout dépend si on la joue propre ou bourrin, à coups d'engins piégés par exemple"

Je vois tout de suite qui sais
emoji emoji emoji

EDIT: ha au fait: qui dirais-tu Arnaud de fair le prochain 4 VS 4:"4sniper VS 4 bourrin" emoji sa serais pas mal! en mode conquête emoji

Comme sa les bourrins de la team RG pourrons voir que c'est pas parce qu'on es sniper que l'on ne peut pas capturer des objéctifs emoji emoji

ha lalala… je vois déja le délir!! il faut que l'on se fasse sa!!

puis même des sniper avec un calibre inférieur au 50. sufi (oui je parle du VSS)
avec sont silencieux qui le rend super discrét (par apport au barrett que fais un boucan d’enfer et sa balle laisse une traîner blanche dériére elle…

Si un sniper est silencieux avec un silencieux… C'est que ce n'est pas un sniper! Je m'explique : un (vrai) sniper tire en moyenne une balle à 1 000 mètres/seconde. Soit au dessus du mur du son, ce qui produira un bruit assourdissant. Le silencieux a comme seul effet de réduire/éradiquer le flash de tire ainsi que l'explosion. Mais c'est théoriquement pas utile, car le bruit de l'explosion lors du tir est de toutes façons bien moindre que celui de l'écrasement de la balle contre l'air…

Bha ouais!! c'est un peut comme des fusil de chasse y'a les fusil de chasse standard (effet shoot gun) et les carabine qui sont plus précise et 100 fois plus puissante…

Pas vraiment! En fait, tout dépendra des modèles comparés, et bien évidemment de la distance. Tu peux pas comparer une M4A1 et un remington…
Mais imaginons que la carabine et le-dit fusil à pompe tirent le même calibre/type de cartouches à une force sensiblement égale, le fusil à pompe sera aussi puissant que la carabineemoji Après, tout est une question de distance, car plus l'un est éloigné de l'autre, plus l'effet "diffuseur" du fusil à pompe entrera en action, et donc, aura moins de chances qu'une des cartouche tirée atteigne la cible.

Ceux qui dissent que l'on es des campouse se sont tout simplement des mauvais joueur…

Tu sais, "un vrai sniper revient toujours sur les lieux de ses crimes". Parole d'expert.emoji

puis même des sniper avec un calibre inférieur au 50. sufi (oui je parle du VSS)

Si un sniper est silencieux avec un silencieux… C'est que ce n'est pas un sniper! Je m'explique : un (vrai) sniper tire en moyenne une balle à 1 000 mètres/seconde. Soit au dessus du mur du son, ce qui produira un bruit assourdissant. Le silencieux a comme seul effet de réduire/éradiquer le flash de tire ainsi que l'explosion. Mais c'est théoriquement pas utile, car le bruit de l'explosion lors du tir est de toutes façons bien moindre que celui de l'écrasement de la balle contre l'air…

Bha ouais!! c'est un peut comme des fusil de chasse y'a les fusil de chasse standard (effet shoot gun) et les carabine qui sont plus précise et 100 fois plus puissante…

Pas vraiment! En fait, tout dépendra des modèles comparés, et bien évidemment de la distance. Tu peux pas comparer une M4A1 et un remington…
Mais imaginons que la carabine et le-dit fusil à pompe tirent le même calibre/type de cartouches à une force sensiblement égale, le fusil à pompe sera aussi puissant que la carabineemoji Après, tout est une question de distance, car plus l'un est éloigné de l'autre, plus l'effet "diffuseur" du fusil à pompe entrera en action, et donc, aura moins de chances qu'une des cartouche tirée atteigne la cible.

Tu sais, "un vrai sniper revient toujours sur les lieux de ses crimes". Parole d'expert.emoji

HAHA!! pour le VSS il es 100% silencieux car il tire des balles spéciale
: des balle "subsonic" hahaha!!! je t'en bouche un coin hein?
emoji

quand tu dit que le silencieux sert a cacher "la flamme" du canon c'est faut, pour sa il faut utiliser un "cache flamme" (ex QBU-88 pour BF BC2)

Pour l’histoire du mur de son le bruit ne se fais que dans certain cas…
Car comme je l'ai dit les balles du VSS( cal' 9mm) son "subsonic" donc elle sont conçu pour réster discret (vive le VSS)

Les carabines de chasse ne tire pas des cartouches mais des douilles

"Tu sais, "un vrai sniper revient toujours sur les lieux de ses crimes". Parole d'expert."
Sa dépend , c'est sur que quand j'ai des bon coin normale que j'y revient, mais si je me fais shooter trop souvent je change…

Subsonic, t'as pas pigé que ça signifiait qu'il ne passait pas le mur du son donc ne faisait pas ce fameux bruit emoji

Oui car il y a

Subsonic

Transsonic

Supersonic:oui:

Subsonic, t'as pas pigé que ça signifiait qu'il ne passait pas le mur du son donc ne faisait pas ce fameux bruit emoji

Bha bien sur que si! emoji emoji emoji
Tu me prend pour qui? emoji

EDIT c'est bien l'avantage du VSS par apport au autres snip': que tu te fais tirer dessu par un VSS tu ne le sais pas saufe si tu te fais toucher…

Un projectile, aussi fuselé soit-il, si ce dernier est lancé à une vitesse supérieure à celle du mur du son, cela produira forcément un bruit assourdissant. Y a juste besoin d'avoir apprit son programme de physique pour savoir ça!emoji

quand tu dit que le silencieux sert a cacher "la flamme" du canon c'est faut, pour sa il faut utiliser un "cache flamme" (ex QBU-88 pour BF BC2)

Parlons dico : ce n'est pas une flamme, mais un flash! Secundo, j'ai bien précisé "réduire", ce qui montre que ça ne l'éradique pas dans tous les cas. Mais un silencieux sur un modern colt M1911 permet de supprimer complètement le flash de tir.
Sur certaines autres armes, comme un spaz 12, ça ne fait que l'atténuer. Après, tout dépend de la vitesse de tir, de la quantité de poudre dans chaque cartouche, des conditions météorologiques… Bref, plusieurs facteurs entrent en compte.

Car comme je l'ai dit les balles du VSS( cal' 9mm) son "subsonic" donc elle sont conçu pour réster discret (vive le VSS)

Peut-êrtre que ton fusil de précision ne tire pas assez vite pour dépasser le mur du son, ça peut se jouer à un dixième de mètre/seconde…
Bah tiens en cherchant sur internet, les cartouches "subsoniques" sont conçues pour aller moins vite que le mur du son… Ca explique tout.emoji

Par exemple, un L115A3 chargé de 300 winchester magnum, tirant les cartouches à environ 936 m/s; même équipé d'un silencieux, il se produira un bruit strident…

EDIT : bah dans ce cas, autant choisir un fusil de précision moins puissant, dans ce cas ça te coûte moins bonbon.emoji

Un projectile, aussi fuselé soit-il, si ce dernier est lancé à une vitesse supérieure à celle du mur du son, cela produira forcément un bruit assourdissant. Y a juste besoin d'avoir apprit son programme de physique pour savoir ça!emoji

Parlons dico : ce n'est pas une flamme, mais un flash! Secundo, j'ai bien précisé "réduire", ce qui montre que ça ne l'éradique pas dans tous les cas. Mais un silencieux sur un modern colt M1911 permet de supprimer complètement le flash de tir.
Sur certaines autres armes, comme un spaz 12, ça ne fait que l'atténuer. Après, tout dépend de la vitesse de tir, de la quantité de poudre dans chaque cartouche, des conditions météorologiques… Bref, plusieurs facteurs entrent en compte.

Peut-êrtre que ton fusil de précision ne tire pas assez vite pour dépasser le mur du son, ça peut se jouer à un dixième de mètre/seconde…
Bah tiens en cherchant sur internet, les cartouches "subsoniques" sont conçues pour aller moins vite que le mur du son… Ca explique tout.emoji

Par exemple, un L115A3 chargé de 300 winchester magnum, tirant les cartouches à environ 936 m/s; même équipé d'un silencieux, il se produira un bruit strident…

EDIT : bah dans ce cas, autant choisir un fusil de précision moins puissant, dans ce cas ça te coûte moins bonbon.emoji

Si! c'est une "flamme" c'est pas pour rien que l'on appelle sa un "cache flamme"

En même temps, c'est un peu le principe des munitions subsoniques… pas de quoi en faire tout un fromage.

Silencieux ou pas, lorsqu'un tir est effectué à longue distance, il est très compliqué d'évaluer la position du sniper sur le moment présent. A moins d'être très bien planqué, un bon sniper se retirera discrètement de sa position pour en chercher une nouvelle. Dans les grands espaces ouverts, la déflagration générée par le tir d'un Barrett est tellement puissante qu'elle se disperse rapidement dans l'espace, autrement dit, aussi bruyant soit-il, du moment où le son se propage dans un grand espace, bonne chance pour retrouver la trace d'un sniper emoji

Si! c'est une "flamme" c'est pas pour rien que l'on appelle sa un "cache flamme"

Appelle ça comme tu veux, mais dans le jargon on appelle ça un "flash". Mais je suis d'accord, dans la théorie, c'est une flamme…emoji