Thread: La saga Battlefield

Très belle partie? Ratchet_110 qui fait du 2/10! emoji
Bref de toutes façons jouer à 15 000 en même temps ne sert absolument à rien, car ça joue en aucun cas plus teamplay que seul alors… emoji

bha reste dans ton coin fumier!!! nous on aime jouer ensemble^^ c'est juste que y'avais "une certaine personne de la team" qui fesais un broua a lui tout ceul, du coup: aucune comunication possible…

Bref de toutes façons jouer à 15 000 en même temps ne sert absolument à rien, car ça joue en aucun cas plus teamplay que seul alors… emoji

bha reste dans ton coin fumier!!! nous on aime jouer ensemble^^ c'est juste que y'avais "une certaine personne de la team" qui fesais un broua a lui tout ceul, du coup: aucune comunication possible…

Ah ouais, chaud. x)
Tu sais, il y a une fonction pour muter les gens aussi. 8D

J'allais le dire. C'est l'autre boulet d'Atanassie qu'il fallait mettre en muet et tout de suite ça allait mieux emoji

Bref, de belles parties en effet. Et je peux confirmer qu'il y a bien plus de teamplay ensemble que seul… c'est même pas comparable. Rien que le fait de s'indiquer les positions ennemies, de commenter l'évolution de notre situation sur le terrain, etc..

Je sais même pas comment certains d'entre vous font pour jouer autant solo sur un jeu qui prend toute sa valeur en teamplay. J'avoue que ça me dépasse. Je me fais ch*** au bout de 10min quand je suis seul online.

J'allais le dire. C'est l'autre boulet d'Atanassie qu'il fallait mettre en muet et tout de suite ça allait mieux emoji

Bref, de belles parties en effet. Et je peux confirmer qu'il y a bien plus de teamplay ensemble que seul… c'est même pas comparable. Rien que le fait de s'indiquer les positions ennemies, de commenter l'évolution de notre situation sur le terrain, etc..

Je sais même pas comment certains d'entre vous font pour jouer autant solo sur un jeu qui prend toute sa valeur en teamplay. J'avoue que ça me dépasse. Je me fais ch*** au bout de 10min quand je suis seul online.

Non mais de toutes façons, sur PS3, en solo ou en équipe, on se fait léser. Le teamplay est juste impossible. Sur PC par exemple, t'as des coordonnées GPS sur la minimap. Du coup, pour un joueur expérimenté, c'est juste ULTRA important. Tu peux être vachement précis comme ça pour communiquer un truc à tes potes, plus que "euh y a un ennemi vers le bâtiment sur la route". En plus t'as le commorose comme on en parlait hier, qui est juste la notion de BASE pour le teamplay… Sans compter la vue thermique de la minimap sur PC, le spot d'ennemi qui marche, et j'en passe car sinon j'aurai pas assez d'une nuit. Bref il faut le reconnaître : la version console de BF3 n'a en aucun cas été optimisée pour le teamplay.
Mais de toutes façons, la communauté en elle-même commence à me faire gerber de plus en plus. Entre les mecs qui servent à rien, les gens qui jouent pas teamplay, les gens qui jouent pas l'objectif, les gens qui campent, les gens qui jouent full LG, les pigeons 100 qui te OS dans le pied… Ca devient vite lassant.

Bah normal j'ai fais le c*n toute la partie en chantant des chansons débiles x)

Bah normal j'ai fais le c*n toute la partie en chantant des chansons débiles x)

T'en fais pas, t'as une belle voix mais personne ne veut l'admettre emoji

Vive la zoubida XD

@ rerelien : d'où l'intérêt de jouer en équipe avec les membres RG, l'objectif étant avant tout de passer du bon temps.

@ Banane : oui, je lui ai déjà dit, mais justement.. quand on a une jolie voix, autant l'employer à chanter de belles choses, et non des pourritures issues de je ne sais quel répertoire musical. Et encore, musical est un grand mot dans le cas présent emoji

Non mais de toutes façons, sur PS3, en solo ou en équipe, on se fait léser. Le teamplay est juste impossible. Sur PC par exemple, t'as des coordonnées GPS sur la minimap. Du coup, pour un joueur expérimenté, c'est juste ULTRA important. Tu peux être vachement précis comme ça pour communiquer un truc à tes potes, plus que "euh y a un ennemi vers le bâtiment sur la route". En plus t'as le commorose comme on en parlait hier, qui est juste la notion de BASE pour le teamplay… Sans compter la vue thermique de la minimap sur PC, le spot d'ennemi qui marche, et j'en passe car sinon j'aurai pas assez d'une nuit. Bref il faut le reconnaître : la version console de BF3 n'a en aucun cas été optimisée pour le teamplay.
Mais de toutes façons, la communauté en elle-même commence à me faire gerber de plus en plus. Entre les mecs qui servent à rien, les gens qui jouent pas teamplay, les gens qui jouent pas l'objectif, les gens qui campent, les gens qui jouent full LG, les pigeons 100 qui te OS dans le pied… Ca devient vite lassant.

Alors là j'chuis pas d'accord ! Le fait que la communauté ne joue pas en équipe n'induit pas le fait que le jeu n'a pas été optimisé pour le teamplay avec quelques absences de la version PC. Et puis d'abord, l'action d'indiquer des ennemis sur le radar est super simple et efficace. Je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau-là. Faut avoir le viser sur l'ennemi, c'est tout. emoji
Et puis perso, j'arrive très bien à m'organiser avec un micro avec les membres de RG même avec un "Oh sniper sur la bâtiment." C'est pas comme si je lui parlais d'un bâtiment à l'autre bout. On indique grosso modo l'endroit et on précise si besoin. Faut juste savoir communiquer mon ptit réré. emoji
Et puis après tout, le teamplay est toujours super récompensé dans BF. Assistances, sauvetage, assistances pilotes, réparation, soins et pour les objectifs 600 points pour une balise de ruée et je crois 400 points pour le drapeau, on peut pas dire qu'on soit perdant. emoji
Joue plus avec nous réré et avec ton micro et tu diras rapidement le contraire, comme tu changes souvent d'avis (et c'est bien :oui: ).

Tout à fait Thierry, tout à fait. Mais cela ne nous regarde pas…

Non plus sérieusement, je suis du même avis que le jeune homme ci-dessus. Le nombre de fois où nous avons été récompensés du titre Escouade en Or… voilà quoi. Il y a clairement une synergie qui s'opère, du moins quand chacun y met du sien.

Notre entente et notre amitié y sont bien entendu pour beaucoup, car nous sommes plus enclins à nous aider. Les ingénieurs se soutiennent pour maintenir les véhicules en bon état, les assauts se respawn et fournissent des kits de santé, les supports détruisent les tanks ennemis, et les éclaireurs font du tir de couverture tout en communiquant sur l'avancée du combat et la position des ennemis.

C'est pas pour nous vanter, mais il suffit de voir le duo que l'on forme Adrien et moi quand il s'agit de sniper ensemble; on connaît tellement bien notre style de jeu respectif et nos habitudes que l'on se retrouve souvent à sniper la même cible, alors qu'il y en a parfois une bonne dizaine à l'écran emoji

Et ça, c'est depuis que l'on s'est battu des centaines d'heures ensemble sur Bad Company 2, et ça a clairement payé. Nous ne sommes pas les 2 meilleurs snipers de la team RG pour rien emoji

Alors là j'chuis pas d'accord ! Le fait que la communauté ne joue pas en équipe n'induit pas le fait que le jeu n'a pas été optimisé pour le teamplay avec quelques absences de la version PC. Et puis d'abord, l'action d'indiquer des ennemis sur le radar est super simple et efficace. Je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau-là. Faut avoir le viser sur l'ennemi, c'est tout. emoji
Et puis perso, j'arrive très bien à m'organiser avec un micro avec les membres de RG même avec un "Oh sniper sur la bâtiment." C'est pas comme si je lui parlais d'un bâtiment à l'autre bout. On indique grosso modo l'endroit et on précise si besoin. Faut juste savoir communiquer mon ptit réré. emoji
Et puis après tout, le teamplay est toujours super récompensé dans BF. Assistances, sauvetage, assistances pilotes, réparation, soins et pour les objectifs 600 points pour une balise de ruée et je crois 400 points pour le drapeau, on peut pas dire qu'on soit perdant. emoji
Joue plus avec nous réré et avec ton micro et tu diras rapidement le contraire, comme tu changes souvent d'avis (et c'est bien :oui: ).

Non mais je suis désolé, si la communauté joue peu teamplay, c'est en partie parce que le jeu n'a pas été optimisé pour sur consoles. Parce qu'avec tous les super trucs sur PC, si on en avait rien que le dixième sur PS3, je suis sûr qu'il y a plein de gens qui l'utiliseraient tellement c'est fun et immersif. Après on est bien d'accord que des cons il y en a partout, et même sur PC il y a de plus en plus de gens qui ne jouent ni l'équipe ni l'objectif… Mais ça reste moins majoritaire que sur consoles. Quant aux ennemis sur le radar, je veux bien, ça pourrait être bien si le spot d'ennemi n'était pas buggé et s'il n'y avait pas souvent une différence de quelques millisecondes entre la position indiquée sur le radar et la position exacte de l'ennemi.
Après pour jouer avec vous je suis pas contre, mais je vous vois très rarement en ligne; sauf Kanbei, mais il joue full ruée sur pic de Damavand alors… emoji
Puis jouer ensemble, ça va quand on est 4. Mais plus, déjà ça commence à être une cacophonie sonore, mais le jeu n'a pas été conçu pour jouer avec plus de 3 autres amis. Parce que déjà on ne peut pas être plus de 4 dans une escouade, avec l'auto-réiquilibrage des équipes en fin de partie, etc… Bref ça devient un vrai calvaire.

Tout à fait Thierry, tout à fait. Mais cela ne nous regarde pas…

Non plus sérieusement, je suis du même avis que le jeune homme ci-dessus. Le nombre de fois où nous avons été récompensés du titre Escouade en Or… voilà quoi. Il y a clairement une synergie qui s'opère, du moins quand chacun y met du sien.

Notre entente et notre amitié y sont bien entendu pour beaucoup, car nous sommes plus enclins à nous aider. Les ingénieurs se soutiennent pour maintenir les véhicules en bon état, les assauts se respawn et fournissent des kits de santé, les supports détruisent les tanks ennemis, et les éclaireurs font du tir de couverture tout en communiquant sur l'avancée du combat et la position des ennemis.

C'est pas pour nous vanter, mais il suffit de voir le duo que l'on forme Adrien et moi quand il s'agit de sniper ensemble; on connaît tellement bien notre style de jeu respectif et nos habitudes que l'on se retrouve souvent à sniper la même cible, alors qu'il y en a parfois une bonne dizaine à l'écran emoji

Et ça, c'est depuis que l'on s'est battu des centaines d'heures ensemble sur Bad Company 2, et ça a clairement payé. Nous ne sommes pas les 2 meilleurs snipers de la team RG pour rien emoji

Hmm le ruban escouade de choc ne veut rien dire. Proportionnellement, je suis sûr de l'avoir plus souvent eu seul qu'avec vous. emoji
Parce qu'en MME je fais (faisais?) souvent des scores pharamineux, entre les soins, les rèz et les nombreux kills, j'étais tout le temps premier du classement, et même quand les autres membres de mon escouade étaient loin derrière j'avais tellement d'avance sur le deuxième joueur que mon escouade terminait première. Je l'avais à chaque partie en faite.emoji
De toutes façons ce ruban je l'aurai plus jamais maintenant, puisqu'il n'y a plus que des parties 15 millions de tickets et que je freeze toutes les 5 minutes…

Bref sinon, je peux vous confirmer que rien ne vaut une escouade full assauts sur close quarters. Hier je suis tombé sur une partie de conquête & domination dans une escouade full medic, et c'était fort plaisant. emoji On se suivait, on s'empressait de capturer drapeaux après drapeaux et même si ça jouait pas mal au C4 sur les objectifs, on rageait jamais parce qu'on se réanimait à chaque fois! emoji
D'ailleurs dans mon escouade il y avait il joueur colonel 90 et quelque, qui semblait être français. La partie d'après il s'était mis en soutien, et dur constat: le teamplay viendrait-il avec le temps? Car avec ses 400 heures de jeu au compteur (vérifié sur Battlelog) il ne lui a pas fallut 10 minutes pour comprendre que j'avais besoin de munitions, et il a même pris mon kit à un moment pour me réanimer.
'fin bon si on doit attendre que tout le monde soit colonel 90 pour qu'il y a ait une once de teamplay dans ce jeu, c'est pas gagné.

Battlefield 3 TV ...

… qui montre des images exclusives d'Armored Kill avec la confirmation de l'AC-130 emoji

Bien ta grotte? On le savait depuis 2 semaines hein.

Finalement la moto sera dispo dès armored Kill ^^

Finalement la moto sera dispo dès armored Kill ^^

Au profit de nouvelles armes, non merci. emoji

Bah, c'est Battlefield pas Call of Duty.