Thread: La saga Battlefield

très bonnes parties cet aprem' avec Ratchet 110, puis un peu plus tard avec Banane, Ratchetblaster et Tenebrolombax qui nous ont rejoins. (oui, oui, c'est encore possible de s'amuser sur ce jeu si on joue avec ses amis emoji )

Ce serais sympas de se remettre à ce jeu les gens ^^ Et attention je parle pas de jouer chacun dans son coin… Je veux de la bonne grosse team RG soudée et unis emoji

Hey, quelqu'un pour m'aider à faire la coop ? j'ai déjà fais les deux premières mais je me fais toujours tuer à la fin de la 3ème ^^'

C'était vraiment sympa, après une longue pause on profite mieux du jeu. Jouer pour jouer et non pour le skill, c'est ça le fun emoji

OMG, la mission "En chasse" avec un casque c'est un pur bonheur :bave:

Sinon je vois que beaucoups de membres ont lachés le jeu, faudrait s'y remettre un jour je me sens seul moi :p

J'ai rejoué aux deux jeux cet après-midi. Et je me rends vraiment compte que BFBC2, malgré ses défauts, était bien plus fun que BF3.

Je pense que la raison principale, c'est que BFBC2 a été pensé principalement pour le public console, alors que BF3 a souhaité caresser les joueurs PC dans le sens du poil et a proposé une version console "au rabais" à cause des spécifications techniques.

Résultat :
- BFBC2, avec le Frostbite 1.5, a un moteur adapté aux consoles, des cartes d'une taille parfaite pour 24 joueurs, et finalement, je trouve le jeu plus beau et plus détaillé sur BFBC2 que sur BF3. Parce que BF3, qui a un moteur plus poussé sur PC, doit faire d'énormes concessions pour tourner sur PS3 et 360 : textures baveuses, destruction plus limitée, sur des cartes plus grandes mais utilisées réellement à 10 % de leur surface (le reste étant pour les jets, tant demandés par la communauté PC). Et puis, ça se voit surtout en Conquête, c'est un peu vide sur console, étant donné qu'on est que 24 par rapport à 64 joueurs. De fait, même si les éclairages et certains modèles 3D sont très beaux, les textures gâchent un peu le tout.

- J'ai aussi trouvé que le gameplay était plus souple et plus jouissif, plus décomplexé dans BFBC2. La visée est fluide, précise, répond au doigt et à l'oeil, et surtout est plus accessible que dans BF3. Dans BF3, elle est rigide et il est dur d'être précis. Comme je l'ai dit tout à l'heure : BFBC2 a été pensé pour les consoles. J'ai aussi 100 fois plus de plaisir à contrôler les véhicules dans BFBC2, notamment le Bradley (:coeuremoji. Et les armes, qui souffraient certes d'un défaut (possibilité de sniper avec presque tout) mais qui étaient plus jouissives à utiliser que dans BF3. Après elles étaient bien moins personnalisables, mais leur feeling était plus sympa. Et les pistolets… Mouaaaaah, quel plaisir. C'était vraiment des armes plaisantes et parfaitement équilibrées. Le bonheur du M1911.

- En général, les environnements de BFBC2, étaient plus exotiques, plus luxuriants, les maps étaient plus marquantes. Je pourrais imaginer dans ma tête très facilement des maps comme Arica ou Valparaiso. Isla Inocentes aussi. Sur BF3, aucune map ne m'a marqué autant, à part Opération Metro que j'ai jouée et rejouée sur la beta, mais c'est autre chose. BF3 est plus sérieux, plus froid, et offre bien moins de variété. BFBC2 est beaucoup plus chaleureux et de fait plus plaisant à jouer, surtout que dans BF3, le moteur bridé par les capacités des consoles n'arrangent pas les choses. Alors que le Frostbite 1.5 exprime bien son potentiel, dans des environnements qui laissent plus de place à la végétation et au naturel. BF3 est lui trop "artificiel" à mon goût. Et puis BFBC2 Vietnam était aussi un excellent DLC auquel j'ai pris pas mal de plaisir. Mais je ne peux pas me prononcer sur la qualité des DLC de BF3, ne les ayant pas (excepté Back to Karkand).

En bref, BFBC2 et BF3 ont chacun leurs qualités et leurs défauts, mais j'ai pris bien plus de plaisir à jouer à BFBC2. Avec le recul, je me dis que j'attendais peut être plus un BFBC3, qu'un BF3… Je crois que BF3, avec le gameplay et la variété d'environnements de BFBC2, m'aurait conquis. Et puis… Je m'ennuie parfois souvent, en jouant seul, sur BF3. C'est sûrement pour ça.

Je vais bientot m'acheter un BattleField .
Pouvez-vous me dire lequel prendre ?

Sic'est sur Ps3, prends Battlefield 3 :oui:

Sic'est sur Ps3, prends Battlefield 3 :oui:

J'hesite entre BC2 et B3 sur PS3 pour un debut .

Non, prends BF BC 2, et tu peux le prendre d'occasion pour pas cher étant donné qu'il n'y a pas de pass requis pour jouer en ligne. emoji En plus d'avoir un très bon mode multijoueur, t'as aussi un solo assez cool (que tu ne retrouves pas dans BF3).

Non, prends BF BC 2, et tu peux le prendre d'occasion pour pas cher étant donné qu'il n'y a pas de pass requis pour jouer en ligne. emoji En plus d'avoir un très bon mode multijoueur, t'as aussi un solo assez cool (que tu ne retrouves pas dans BF3).

Ok , je verrai après pour B3

Que diriez-vous d'organiser un rassemblement sur Bad Company 2, avec les vétérans de la team BF de RG, en souvenir du bon vieux temps ? emoji

Hep!! le vétéran sera la avec son monstrueu VSS!! mouhahahahahaa!!

j'ai ate de revoir l'élite de BF BC2^^
donnez moi les dates!!!! (de tout facon vous avez pas le choix) xD

très bonnes parties cet aprem' avec Ratchet 110, puis un peu plus tard avec Banane, Ratchetblaster et Tenebrolombax qui nous ont rejoins. (oui, oui, c'est encore possible de s'amuser sur ce jeu si on joue avec ses amis emoji )

Ce serais sympas de se remettre à ce jeu les gens ^^ Et attention je parle pas de jouer chacun dans son coin… Je veux de la bonne grosse team RG soudée et unis emoji

Bha comme d'hab quoi^^ tu nous connais!!! RB et Moi au snip' sur BF BC2, sa vas chier!

Hmmm … il me semble que Banane n'a que BF3 donc les parties étaient sur BF3 nan ?

Hmmm … il me semble que Banane n'a que BF3 donc les parties étaient sur BF3 nan ?

en tout cas quoi qu'il arrive, je veut des parties sur BF BC2 avec tout l'élite RG!!