Thread: La saga Battlefield

Y a pas à être tout de suite négatif car on connaît les façons de faire d'EA, faut peut-être arrêter de déconner. EA ne fait absolument aucun geste commercial à l'inverse d'autres éditeurs, ils bouffent des studios de développement, et les plus talentueux dans le domaine ont maintes et maintes fois critiqué les pratiques d'EA. Si EA bouffe ses partenaires, ils ne vont pas se garder de bouffer leurs clients, alors ce ne serait pas une nouveauté de dire qu'EA prend ses clients pour des cons depuis des années, surtout depuis cette génération.

Non je suis désolé, après on ira dire qu'on ne vous a pas prévenu, libre à toi d'idolâtrer EA au lieu des développeurs qui se cassent les noix à te pondre des jeux, mais épargne-moi l'étiquette de "négatif" quand je parle d'une boîte qui n'a fait que prouver sa volonté de faire un maximum de profit et rien d'autre depuis des années et qui ne soutient pas autant de projets qu'elle pourrait se le permettre. On peut peut-être encore parler de leur dernier plan de licenciement au Canada pour rafraîchir les idées qu'on a sur EA ? Quand je vois ce que fait EA et ce que font d'autres éditeurs, pour moi il n'y a pas photo, EA n'a aucun mérite.

Bha j'attend de voir… si c'est comme tu dit je crit fuuuuuuuuuuuuu!!!!! et je tape un scandale!

Bah généralement c'est pas de la bonne pub, donc s'ils le disent je pense bien qu'ils le feront. Je gueule par avance, car EA n'a jamais gagné l'estime de ses clients, je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais devant les paroles de leurs dirigeants. C'est plus préventif de dénoncer des propos en vue d'un tel projet en connaissance de cause que de passer dessus. Rien aujourd'hui ne me permet par exemple de dire que BF4 sera un bon jeu, au contraire justement, et ça c'est dommage. Pourquoi ? A cause de la politique de l'éditeur, tout simplement.

A MORT !!

La banana corp a raison !
Vive la révolution ! (rime !)

Tiens ça commence à parler de plus en plus de BF4 en ce moment … Une annonce avant l'E3 ou pendant l'E3 ? Il y aura leak avant alors. emoji

Pour reparler des micro-transactions, on l'avait déjà un petit peu vu dans BFBC2 et BF3, quand EA a vendu des packs "raccourci" pour débloquer toutes les armes d'une classe. Et encore, sans les accessoires.

Si les micro-transactions ont toute leur place dans un jeu gratuit (free-to-play), elles le sont beaucoup moins dans un jeu qu'on a déjà payé, et surtout, s'ils comptent vendre des "vrais" DLC derrière. Là on atteint des sommets, même Activision n'est pas aussi fourbe (même s'ils ne sont pas non plus exempts de tout reproche).

Par ailleurs, le jeu deviendrait totalement débile si ces micro-transactions donnaient un avantage (on appelle ça dans le jargon un pay to win), comme dans NFS World ou même Battlefield Heroes ou Play4Free. Qu'on le veuille ou non, le jeu vidéo est devenu un business, les producteurs de jeux veulent être sûrs d'en avoir pour leur argent et ce quels que soient les moyens employés. Après, c'est au joueur de décider : soit il passe (encore) à la caisse, soit il s'abstient.

De manière personnelle, je n'ai rien contre les DLC qui apportent un véritable plus au jeu. J'en ai déjà acheté, même si parfois j'ai eu des mauvaises expériences. J'en achèterai sûrement encore si le contenu vaut la peine, mais pas du style micro-transaction.

Comme l'a dit Linki, ce système a déjà été employé par EA à maintes reprises par le passé… Alors pourquoi pas mettre la vitesse supérieure ? C'est vrai après tout ce système de transactions in-game ont fleuri sur jeux mobiles ces dernières années et sont un véritable succès. Les éditeurs ont tout intérêt à adapter ça aux jeux grands écrans. Et Dieu seul sait Ô combien ça marcherait: entre les flemmards, les noobs et les collectionneurs y aurait un bon paquet d'idées. On pourrait par exemple penser à vendre du double xp ou des crédits pour la première catégorie de gens, des armes OP pour la deuxième catégorie ou encore des camos pour la dernière catégorie de joueurs. Bref au final tout le monde est tenté d'une manière ou d'une autre et finit en général par craquer.
Et tandis qu'Activision ne s'est jamais abaissé à de telles pratiques, ils ont d'ailleurs tendance à étoffer leurs DLC (en rajoutant des armes, grande nouveauté, toujours pour le même prix heureusement). Et de l'autre côté, on a EA qui fait exactement l'inverse, c'est-à-dire rajouter des transactions in-game et diminuer le contenu de ses DLC (ET OUAIS ON LES ATTEND TOUJOURS NOS 20 ARMES POUR ARMORED KILL ET AFTERMATH). Bref EA est visiblement sur la pente descendante.

Wha ca me donne le seum de voir ca

à mort EA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais bha je vais les butées si ils font sa –" x)

charge les fusil de précisions RK, les membres vont avoir de la soupe d'EA au petit déjeuner …

charge les fusil de précisions RK, les membres vont avoir de la soupe d'EA au petit déjeuner …

Nan mais sérieux!! ils ont pas intérêt a faire sa!!! –"

Bon bha, les têtes ont volée je vous laisse voir se 99-0 xD

LOOOL!!!

C'est nul, t'as meme pas fais 100 x)

End Game sort le 5 mars pour les prenium ^^

C'est nul, t'as meme pas fais 100 x)

End Game sort le 5 mars pour les prenium ^^

ouais bha j'avais pas envie de bourrinée au risque de perdre le ratio' xD et puis 99-0 déja c'et chaud