Thread: La saga Battlefield

Ouais c'est sûr que ça manquait un peu de muns parfois, mais au pire y a toujours les kits des ennemis.

ouais^^ toujours aussi utile de dégommer du soutien^^
Sa m'es arriver a plusieur reprise de ne plus avoir du mun' avec le SR-25, du coup j'allais sur le front au .45 et je cherchais a sois a tué un soutien, ou sois a demandé des mun a des aliées (qui en générale ne semble pas comprendre –" xD

Bon, quelque chose qui risque de ne pas plaire du tout à certains.
User image
User image
En gros BF4 va proposer des packs d'équipement, qu'on pourra débloquer soit en jouant et en passant les niveaux…

Soit en payant.
De la même manière que le multi de Mass Effect 3.

Après les packs "raccourcis" qui sont là depuis BFBC2 qui permettent de tout débloquer, là on fait un pas en avant vers le tout payant.
Déjà que le jeu coûte 60 € (dans les bonnes crèmeries), qu'on veut nous faire payer le Premium 50 € de plus pour des nouvelles maps et armes qui ne sont là que pour apporter un peu plus de diversité au jeu, et qu'en plus on veut nous faire payer de plus en plus des déblocages d'armes…

Comme certains le pestaient avec Dead Space 3, c'est un système de free-to-play dans un jeu déjà payant.

Je veux dire, on critiquait Activision pour ses map packs à 15 €. Certes EA sort des map packs plus fournis pour le même prix, mais je pense que là ils vont un peu loin. D'ailleurs Call of Duty tire une de ses forces du fait qu'on débloque plein de trucs assez rapidement et qu'on prend plaisir à les débloquer sans avoir à débourser un centime.

Je vous le dis, ce BF4 risque de faire mettre la main au porte-monnaie à de plus en plus de gens…
Oh, et d'ailleurs, image de l'alpha leakée (version Xbox 360, beaucoup de textures manquantes)
User image

Double post accidentel. Si quelqu'un pouvait le supprimer… emoji

Bof, perso je débloque tout moi même et si c'est comme Masse Effect 3 c'est pas une obligation d'acheter pour être au niveau.
J'attends d'en savoir plus quand même avant de crier au scandale.

Hmm, le contenu du battle pack est inconnu ? Donc, si on paye pour unlocker un battle pack, on paye pour débloquer du contenu qu'on ne connaît pas ?
Jeu d'argent, EA va avoir des problèmes.

On risque de connaître le phénomène du pay-to-win déjà propre aux jeux free-to-play d'EA. Ils s'attaquent au gameplay par cette stratégie, et ça c'est mauvais. Aussi, il est regrettable de voir des joueurs débloquer du contenu assurant la victoire, je m'explique : vous êtes tout nouveau, vous vous battez contre des vétérans, ceux-ci ont plus de chances de gagner du simple fait qu'ils ont, au delà de leur expérience, débloqué un contenu encore meilleur et plus complet. Au lieu d'étendre le champ des possibles et jouer la carte du plaisir personnel via un système de déblocage basé sur cette logique, on préfère donner plus au meilleur, du mieux, beaucoup mieux. Le moins bon doit donc être patient, ou payer pour être l'égal de ses adversaires. L'adversaire lui est assisté dans sa tâche, il est le meilleur et ne fait que se battre contre des ennemis faibles, il n'a aucun intérêt à débloquer ce qu'il a débloqué si le jeu ne gère pas un équilibrage minimum.

Au delà de ça, faire payer autant pour rajouter des maps à un jeu qui semble vraiment manquer de diversité visuelle (la différence entre les maps de base et celles des DLCs est plus forte qu'entre les maps de base elles-mêmes), le season pass étant déjà un système particulièrement trompeur et destiné à amasser plus de pognon plus vite. Si l'quivalent d'un seul DLC ne vous intéresse pas, alors votre season pass n'aura pas été un bon investissement, mais vous ne pouvez pas connaître le contenu avant que tous les DLCs soient sortis. On peut aussi repenser à la promesse d'armes pour chaque DLC qui n'a pas été remplie bien que celle-ci soit floue (combien d'armes par DLC ? Minimum syndical). Bref, à ce prix, on peut être très exigeant, et ils continueront dans cette optique si personne ne dit rien et consent à acheter sans réfléchir aux conséquences de cet achat. Combien seriez-vous prêt à dépenser pour un seul jeu ? Combien de jeux différents pouvez-vous acheter avec cette somme ? Pensez-vous que le jeu complet vaut son prix ? Voilà les questions qu'il faut se poser.

En attendant, une certaine Xbox One va sortir, elle risque bien de se vendre même si elle demande des choses insensées pour fonctionner, comme une connexion permanente. Nous verrons qui gagnera alors, Microsoft ou le client… faites le parallèle avec EA Games.

il faut lancer la banana-révolution ! emoji

C'est très énervant encore une fois …

De toutes façons, je prendrais BF4 que s'il semble vraiment bon, avec des potes sur PC, ça sera déjà moins cher.

Je ne pense pas que je vais le prendre, déjà à la base le jeu ne me bottait pas à cause du fait qu'il y a de bonnes chances qu'il ressemble a un bf3.5 , mais là vu comment ça commençe a partir en suçette moins ça me donne envie. emoji

MAIS WTF!!!! ET SA RECOMENCE A DIRE DES MAUVAISE CHOSE ALORS QUE L'ON NE SAIS ENCOR RIEN DE BF4 x)

PPFF franchement… attendez et sautez pas sur la moindre occasion pour tuer le poussin dans l’œuf xD

Bande de fumiiier!!!!! traître!!! déserteur!!! emojiemojiemoji

On tue pas le poussin dans l'oeuf, on fait un constat de ce qu'on sait déjà et ce qui existait avant BF4. Ose me dire qu'EA n'est pas le premier éditeur qui tente de bouffer ses clients ? Je vais pas cracher dans la soupe pour rien. Il faut dire ces choses, si tu veux pas que ton BF devienne une plus grosse machine à pognon. Le fait que les clients gueulent a déjà permis de forcer certaines choses, notamment la disparition du pass online (ce qui est tout à fait honteux pour un jeu aussi vendu et les recettes des DLCs). Bien sûr, on sait déjà qu'EA prévoit autre chose.

Personne t'empêche de prendre du plaisir sur ce jeu, mais si tu n'admets pas les critiques, alors ça débordera, car EA est un éditeur à débordements. BF3 avait des aspects déjà bien limites, BF4 va encore pousser les frontières de la politique argent-roi. Tu n'iras pas pleurer le jour où tu auras un jeu avec 3 maps pour 70€ et un premium pour un jeu normal.

Je peux te renvoyer la chose : tu ne sais même pas ce que ce jeu proposera que tu prévois déjà de l'acheter dès sa sortie. Tu ne tues pas le poussin dans l’œuf, mais tu le déclares né avant l'heure, il sera peut-être mal-formé.

Faut avouer que le retour du commander mode est plutôt sympa. Puis les escouades de 5 apportent un léger plus.

BORDEL LE PUTAIN DE BUILDING DE 100 ETAGES QUI S'ECROULE OMAGAAAAAAAAAAAAAAD emoji
ON VA ENFIN POUVOIR DELOGER ADRIEN DE SA TOUR !!! emoji

Là je dois avouer que c'est très impressionnant pour du multi, même si ce doit être scripté, si on a ça comme gameplay, ça annonce du lourd. Oui je doute fort qu'on puisse péter des buildings de 80 étages comme on le veut ;_;

Enfin du gameplay qui m'a plu pour BF4 ! Visuellement par contre c'est toujours assez convenu, mais c'est dynamique.

Faut avouer que le retour du commander mode est plutôt sympa. Puis les escouades de 5 apportent un léger plus.

BORDEL LE PUTAIN DE BUILDING DE 100 ETAGES QUI S'ECROULE OMAGAAAAAAAAAAAAAAD emoji
ON VA ENFIN POUVOIR DELOGER ADRIEN DE SA TOUR !!! emoji

HAAAAHAHAHA!!!! x) maiiieuu!! je prendrais garde quand je stationnerais xD Bande de fumier!!!! Et puis le but c'est pas d’être face a moi hein ? ^^

Banane: je suis d'accord sur un truck: le fais d'avoir des packs "raccourcit" et totalement ridicule… Sa sert a quoi de jouer si tu a déja tout débloquer ? A part jouer, pour faire du kill ? ^^
C'est la seul critique que j'ai a formuler… aprés comme je l'ai déja dit, sa ne me dérange pas de payer un jeu 100 euros… car j'ai pas des masse de jeu et quand j'en prend un je veut être a fond dedans^^
Aprés a voir pour les maps^^ mais c'est clair que je ne débourserais pas 1 sous pour des booster de pack… sa je le laisse aux nonbs rageux sans talent qui arrive pas a fair du kill… c'est comme sur BF3pour le snip' tout le monde joue au M98B juste car il es plus puissant, mais sa change pas grand chose… car tout les vérrou tue en une balle dans la tete… et tout le monde crois que c'est utile d'avoir se snip' de 2 métre de long 8P c'est tout l'inverse, il ont une moin grande cadence, quand il tire il fais un flache énorme, la balle tiré vus le calibre et facilement suivable a la lunette (je repère la moitié des sniper part leurs tires) Alors qu'un snip' moin long, plus légé peut fair le meme boulot ^^ Aprés y'en a qui joue au M98B juste car le look leurs plais^^ sa j'ai rien a dire^^ mais la plus part joue avec juste car ils se disent: "ouaiiis!!! c'est le snip' le plus puissant je suis sur que je vais étre le meilleur maitenant!!" x) sa me fais marrer, surtout quand je je joue au SR-25 (premier snip' que l'on a sans déblocage) Et que je les explose avec x)
Tout sa pour dire que une arme plus puissante ne veut pas dire étre le meilleur ^^

Aprés pour revenir a BF4, oui je le prendrais a coup sur, c'est comme un ReC : on le prend sans trop se posé de question^^ (enfin… pour moi en tout cas…emoji

—> J'ai monté dans le classement! je suis 2 éme mondiale au SR-25 xD