Voyant le nombre de topics où les nouveaux se présentent, pourquoi on ferait pas un nouveau sous forum de présentation, je veux dire avec Discutions Générales et les autres ?
Où alors forcer un peu plus pour que les nouveaux membres puissent lire (et comprendre ^^) le règlement parce que visiblement, il a l'air trop bien caché pour certain(e)s…
Honnêtement, je pense qu'un forum spécialement dédié aux présentations ne serait pas d'un très grand intérêt. On trouverait des dizaines et des dizaines de topics qui auront à peine une dizaine de réponses "Salut, bienvenue sur RG !". Le topic actuel suffit largement à mon avis. Si des rubriques doivent être crées, d'autres sont surement plus importantes
Pour la visibilité du règlement, c'est pas faux. Je pense qu'il faudrait, dans le formulaire d'inscription, mettre une partie "règlement" où on trouverait donc le règlement en question et quelque chose du genre une case avec "J'accepte le règlement" où le membre doit cliquer … Je ne sais pas exactement si ça existe déjà (mon inscription remonte à loin ….
Oui bonne idée. Un forum : Présentation des nouveaux avec des topics genre : Photomatons, aide, présentation, loisirs, vos facebook, règlements…
Et, il ne faut pas blamer les nouveaux qui sont perdus ou ne passent que pour de l'aide. Ce site est AVANT TOUT pour aider, puis si on aime on entre dans la communauté. Mais pourquoi ne pas supprimer direct au lieu de locker, les topics inutiles des nouveaux ?
Pour supprimer les topics inutiles qui sont fermés, c'est vrai que ça ferait pas de mal, il faudrait le supprimer environ une semaine après sa fermeture, ça éviterait de polluer trop le forum.
Après, insistons, quand on vient ici, c'est pour s'évader, pas pour devoir suivre les règlements et tout comme à l'école,dans la vraie vie,…
Ce n'est pas toi qui pendant un moment te plaignait que le forum contenait pas mal de flood ? Enlever le règlement, c'est enlever la principale "pression" qu'ont les modos sur les floodeurs pour qu'ils ne mettent pas le bazar, donc si tu veux te retrouver à "Poubelle-land", il faut le supprimer en effet
De plus, même si les échanges qui ont lieu sur le forum sont virtuels, il ne faut pas oublier que des gens se cachent derrière les pseudos et qu'il s'agit quand même d'une "vie en communauté" même si on n'est pas face-à-face. Et comme dans toute communauté (même virtuelle), il faut des règles pour éviter les débordements.