Thread: Améliorations

est-ce que sur la v2 vous pourriez rajouté un design ratchet & clank quest for booty ou il y aurait les pirate et ou toute les partie bleu serait en parchemins comme dans le générique de fin de quest for booty !

J'avais déjà proposer un design du même genre avec des pirates mais Vince m'a répondu que c'était un peu long et trop chiant a coder. Je doute qu'il est revenue sur la décision, mais on peu espérait.

Ne perdez pas totalement espoir, je sais faire des designs comme un chef. emoji

Et oui, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que Vince qui code sur RG dans la team. On code tousse dans la team je pense (bon moi, c'est du HTML emojiemoji). Enfin bon…

Tu te porte volontaire, génial !!

Je ne dis pas que j'en ai déjà commencé un non plus, mais je pourrais le faire et le coder si Vince n'est pas d'attaque. emoji

PS : Dantgil, tu fais une faute récurrente avec "tousse" : tu veux dire "tous", pour tout le monde, car "tousse" c'est la forme conjugué du verbe "tousser", ce qui n'est par pareil. emoji

Ouais, je sais, j'ai beaucoup de mal avec "tous/tousse".

Dantgil + langue française = 2 (dans le sens ou je ne suis pas doué dans cette langue).

Bref…

C'est pas encore fait ^^ On étudie toutes les possibilités emoji

Et si on mettait la monstropédie de chacun des R&C dans la page de chacun des épisodes ?

Hum eh bien si tu as le courage et le matériel pour, lances toi emoji

A ouais, car codé sa, sa doit pas être du gateaux. (j'ai vu l'enfer du coadage, je l'apprends même ces codes qui permettent de créer des pages webs (le XHTML et le CSS). Assez complexe si on y met pas de la bonne volonté. emoji

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Voyons si j'ai compris…</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<p><h1> Voyons si j'ai pigé !</h1><br />

<h3>Je pense à voir compris ce que j'ai lu (ou presque).</h3>

<blockquote> La balise que j'utilise actuellement pour mettre mon texte en bloc fait partie des balises du type <strong>bloc</strong>.<br /> Celle que j'utilise actuellement est <em>blockquote</em>. J'en ai déjà utiliser une autre qui est <em>p</em> qui sert à <br /> mettre le texte en <strong>paragraphe</strong></blockquote> <br /><br /> Pour un début, moi je dis que ce n'est pas mal. Et sa sera mieux quand j'aurais appris à mettre en couleur, centré, etc. !

</p>
</body>
</html>

Vince l'aura reconnu, c'est ma première page XHTML que je lui ai montrer (hier soir). Et, vu que coder la monstropédie sa risque d'être disons, plus compliquer que ce que j'ai fais (en n'oubliant pas qu'il n'y a pas de code CSS et le code CSS sert à centré le texte, le mettre en couleur, etc.). Donc voilà quoi, si tu te sens apte à faire la monstropédie en page XHTML (plus les codes CSS), bah bonne chance. emoji

Bref….

C'est pas si compliqué que ça. Il faut d'abord savoir que le doctype et tout, il suffit de le copier/coller. Sinon, pour les CSS, il suffit juste de lier les fichiers css du site…

Merci mais je le savais déjà… Tu m'apprends rien du tout.

Bref…. 2e fois aujourd'hui tout de même)

Non mais le HTML est simple pour ceux qui le pratiquent depuis des années, moi j'apprends rien depuis un an ou deux déjà, mais pour ceux qui débutent, les prendre pour des ignorants n'est pas la meilleure façon de les critiquer, ranybax. emoji

Ouais mais il dit qu'il veut taper le CSS alors que la page est intégrée au site, donc au design emoji Mais comme tu dis, dantgil, si on y mets de la bonne volonté, on est vite coulé…