Thread: L'univers Pokémon

Plus des animés que des jeux mais les deux en fait. M'enfin, y a vraiment des fois où faut arrêter de créer des pokémons moches ou au moins, prendre le temps d'en faire des bons. Après y a quand même des jeux pokémons innovants parfois et qui sont pas mal genre ceux où on avait une équipe de secours et tout mais =globalement, les originaux étant mieux avec les pokémons les mieux inspirés, du moins à mon sens.

Les animes sont très moyens c'est vrai, par contre les jeux, même s'ils ne révolutionnent en rien, restent des valeurs sûrs. Ils ont toujours un franc succès et restent des bons RPG. Par ocntre c'est vrai que les pokémons des dernières générations sont horribles. Vraiment immonde.

Je demande pas vraiment de trop changé le truc mais par exemple le coup des décors 3D, CA c'est géniale mais c'était trop long à attendre. Et y a aussi des nouveautés un peu trop abusé genre les combats 3 VS 3 je crois. Enfin 2 VS 2 ok mais là.

Mais pis, j'aimerai bien un truc un peu plus, je sais pas original et osé au niveau de l'histoire car trop similaire. Pas besoin de l'histoire d'un FF mais faire un peu plus de philosophie quoi sur l'existence des pokémons, être plus subtil et s'adresser à un public pas que "tout mignon avec des méchants en face".

Et pis j'aimerai beaucoup des combats beaucoup plus interactifs, avec plein d'animations, des angles de caméras différents … Y a tellement de potentiel encore et on se repose sur des valeurs surs et qui marchent niveau marketing. emoji

Black & White proposait une réflexion assez intéressante sur l'utilisation des Pokémons et un scénario avec un minimum d'intérêt, ça volait jamais très haut mais au moins il y avait quelque chose emoji

je suis dacor avec superclank

Ah yes je me l'écouterai. Merci à toi ! Rien pour le rire du RaHan. emoji

Raté RB, je l'avais déjà posté quelques jours après qu'il ait été dispo emoji

Les développeurs de Pokémon, Game Freak, viennent de sortir un nouveau jeu sur 3DS au Japon.
Il s'appelle Rhythm Hunter : Harmo Knight est, comme sont nom l'indique, c'est un jeu de rythme mais pas vraiment comme les autres jeux du genre.
Voici une vidéo du jeu : Vidéo de gameplay de Rhythm Hunter : Harmo Knight.

Il a vraiment l'air sympa. Le jeu est déjà disponible au Japon sur le Nintendo eShop de la 3DS pour environ 20 €.
Game Freak nous a avoué qu'ils aimeraient bien voir ce jeu localisé en occident (Amérique + Europe). Il faut cependant qu'ils aient l'accord de Nintendo pour cela. Cela serait vraiment dommage de passer à côté d'un si bon jeu. En plus, cela ne leur coûtera pas grand chose de le localiser puisque c'est un jeu de rythme (donc pas grand chose à traduire).

Alors, qu'en pensez-vous ?
Et comme vous pouvez le voir, les développeurs jouent aussi sur le fan-service puisqu'ils ont intégré des niveaux (3 il me semble) où les musiques sont des thèmes de Pokémon.

blanc et noir 2 sont deja sorti
c'est un peu un melange de toute les versionsemoji

j'ai toutes les versions GBc et celle avec palkia & dialga que je trouve nuls. emoji

Dessolé de remonter le topic mais je tenais à dire que j'ai acheté pokemon version noir 2 est vraiment ce jeux est sûrement le meilleur de la saga
Point +:
-une histoire inédite
-des accès à des partis inédite
-un pokedex avec beaucoup de pokemon
-le pokewood une sorte de cinéma ou l'on est l'acteur

Point - :
-Combat un peu ennuyeux (a mon goût )
-le début toujours ennuyeux
-l'absence de dracaufeu emoji

Voilà merci pour votre attention cher concitoyens lombax

Dessolé de remonter le topic mais je tenais à dire que j'ai acheté pokemon version noir 2 est vraiment ce jeux est sûrement le meilleur de la saga
Point +:
-une histoire inédite
-des accès à des partis inédite
-un pokedex avec beaucoup de pokemon
-le pokewood une sorte de cinéma ou l'on est l'acteur

Point - :
-Combat un peu ennuyeux (a mon goût )
-le début toujours ennuyeux
-l'absence de dracaufeu emoji

Voilà merci pour votre attention cher concitoyens lombax

Dracaufeu c'etait pas essentiel

ce serait bien qu'il y'ait un jeu pokémon sur wii du genre pokémon coleusseum ou XD

J'avais pas trop aimer Colosseum…
Mais les environnements eux mont plus.