Heu … que tout le monde calme ces ardeurs car je trouve que c'est le meilleur test de la rétrospective ! 
J'ai trouvé que vous maniez beaucoup plus votre parole et vous passiez de points par points de manière beaucoup plus fluide comme par exemple, bah le coup du compositeur et des musiques.
Vous abordez beaucoup de points en en parlant vraiment bien comme les phases de vaisseaux, et même si je suis bien sûr pas du tout d'accord avec la note (c'est pas un reproche vous en faîtes pas), vous exposez suffisamment d'arguments, comme l'humour en retrait, moins d'inventivité, la difficulté revue à la baisse … pour qu'on comprenne sur cette note. Le passage où vous parlez des armes et du gameplay de Clank est délicieux comme dirait ce cher RAY. 
J'aurai néanmoins peut-être voulu que vous parliez plus de la sisaxis pour abordez par exemple le piratage, ou les phases en chute libre. Peut-être aussi du blabla sur les boss mais bon.
Et pour répondre à dax et aux autres, je vous ferai dire qu'ils ont montré EXACTEMENT les armes qu'il fallait, sauf Mr. Zurkon. Le but d'un vidéo test sur R&C est soit:
-d'attirer de nouveaux fans en montrant le jeu mais pas tout.
-aux fans pour leur faire plaisir.
Pour ceux qui sont fans et qui n'ont pas envie de se faire spoiler comme dax, il suffit juste de ne PAS regarder les vidéos-tests pour ne pas se faire spoiler, à moins que vous doutiez de la qualité d'OD, ce qui je l'espère, n'est pas le cas. Et puis, faut pas abuser, ils n'ont pas beaucoup montré le TELT, je crois même qu'ils ne l'ont pas utiliser. C'est pas comme si il avait montré la fin ou des moments majeurs de l'histoire et il y en a quelques uns dans OD.
Et surtout, ils ont montré des armes bien puissantes, variées, quelques unes assez originales, sans toutes les montrer.
Donc moi je dis, bravo pour le test ! Je suis vraiment super satisfait de la tournure que prend cette rétrospective. 