Thread: The NAYSHOW - Topic Officiel

Oh t'inquiètes. Je me suis déjà assez penché sur le cas du RL pour savoir à quel point cela prenait du temps. emoji

Vidéo-Preview de Ratchet & Clank : Q-Force. ^^

Yann: Tu aimes le jeu? x)

Test sympa mais sans plus. ^^

Jolie preview. Comme vous le dites j'espère qu'il y aura une diversification de missions au niveau du jeu.

J'ai bien aimé la preview aussi. Dommage que ce soit tout le temps les même qui parlent, par contre. emoji

Pas joué, pas touché si tu veux savoir x)

Parce qu'on dirait pas. x)

Vidéo-Preview de Ratchet & Clank : Q-Force. ^^

Test sympa mais sans plus. ^^

oulah, pas aimé le test…

Déjà, j'ai l'impression que ya que RL qui a entendu parler du jeu, on lui pose des question comme si vous n'aviez pas parlé du jeu en privée avant.
Du coup il n'y a que RL qui parle, ou alors se fait interrompre par une question, et il répond généralement "ta gueule" (plus ou moins), alors que si la personne connaissait le jeu, elle pourrait en parler plutôt que de poser des questions.
Je vois pas bien l’intérêt d’apparaitre sur un test d'un jeu qu'on connait pas, je trouve ça incroyable que certains n'y ait même pas joué avant le test, faut savoir de quoi vous parlez bon sang!
Et vu que ya que RL qui parle, il a pas de temps de pause, il a du mal à parler, on comprend rien, et il joue mal…

Bref. Déçu.

C'est ce que je dis : ce sont toujours les même qui parlent. J'ai bien aimé les suggestions faites par VMG à la fin du test, pour ce qui est de varier les modes de jeu. (avec l'exemple des météorites), mais Naxi par exemple, je l'ai entendu parler une seule fois. emoji

Du coup il n'y a que RL qui parle, ou alors se fait interrompre par une question, et il répond généralement "ta gueule" (plus ou moins), alors que si la personne connaissait le jeu, elle pourrait en parler plutôt que de poser des questions.

Je pense que VG, Naxi et Yann veulent se mettre à la place de celui qui regarde la vidéo : ils veulent découvrir, et posent les questions que nous, spectateurs nous nous posons. emoji

oulah, pas aimé le test…

Déjà, j'ai l'impression que ya que RL qui a entendu parler du jeu, on lui pose des question comme si vous n'aviez pas parlé du jeu en privée avant.
Je vois pas bien l’intérêt d’apparaitre sur un test d'un jeu qu'on connait pas, je trouve ça incroyable que certains n'y ait même pas joué avant le test, faut savoir de quoi vous parlez bon sang!
Et vu que ya que RL qui parle, il a pas de temps de pause, il a du mal à parler, on comprend rien, et il joue mal…

Bref. Déçu.

Quoi te dire, quoi te dire… Pour moi, tant qu'il s'agit d'une preview et pas d'un test, donc il est excusable que les autres n'aient pas entendu parler du jeu vu qu'ils n'ont très probablement pas touché au jeu (d'autant plus que la bêta était assez restreinte au niveau de son accessibilité). Dans l'état actuel, on a eu qu'un seul trailer un peu sorti de nulle part et qui n'explique rien du gameplay, donc difficile d'en parler pour ceux qui ne connaissent pas… emoji
Donc justement, les questions étaient utiles à ce moment-là, puisque ça aide le public à comprendre certains aspects du jeu car ça aurait pu être des questions probables de leur part. Ainsi, sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'inutilité des questions. Le seul moment où j'ai rembarré une remarque ou une question c'est quand je m'étais gouré (et ça s'est produit qu'une seule fois d'ailleurs) dans mon explication sur le système d'envoi de troupes. Donc je vois pas pourquoi tu trouves que j'ai du mal à m'exprimer, surtout que même s'il s'agit d'un système de gameplay assez simple, il reste quand même un peu chaud à expliquer à cause des petites particularités çà et là (d'où les retours à un ou deux moments sur certains éléments à chaque fois que l'opportunité se présentait). emoji

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'on fait un test où il n'y a qu'une seule personne qui a fait le jeu : quand tu repenses à Söldner-X, Mafia II, Skyrim, Trine etc, tu te rendras bien compte qu'il n'y a pratiquement qu'une seule personne qui parle pendant que les autres posent des questions. Ce n'était pas le cas il y a un peu plus d'un an où les autres ne servaient presque qu'à décorer.
Donc bon, soit c'est la seule vidéo que tu as regardé depuis longtemps, soit tu prends tout négativement, parce que pour moi si je la compare à une autre preview comme celle de Sonic Generations, je trouve que celle-ci est pas trop mal réussie emoji

C'est ce que je dis : ce sont toujours les même qui parlent. emoji

Là il s'agit d'un cas exceptionnel, vu que la dernière fois j'étais vraiment celui qui avais le plus scruté la trilogie HD dans ses moindres recoins, et que là j'étais le seul à avoir testé la bêta (pour les raisons expliquées plus haut). Après, si tu regardes le test de samedi prochain, ça sera le tour d'un autre de prendre plus souvent la parole puisqu'il sera le seul, pour le coup, à avoir fait le jeu. emoji

Donc justement, les questions étaient utiles à ce moment-là, puisque ça aide le public à comprendre certains aspects du jeu car ça aurait pu être des questions probables de leur part.

Dans certains tests, ça peut passer, mais si personne ne connait le jeu dans le test… bah, voilà quoi, ya que toi qui parle, et les autres donnent l'air de se faire chier à coté. Si yen avait un qui été parti aux toilettes ça m'aurait pas choqué…

Poser des questions, c'est bien si elles sont faites pour te rappeler que t'as oublié de dire un truc, si c'est juste "c'eeest quuuoooi ce jeeeuu?" ça n'a pas d’intérêt, dans ce cas, si vous vous invitez juste pour vous montrer des jeux c'est pas la peine de filmer.

Dans l'état actuel, on a eu qu'un seul trailer un peu sorti de nulle part et qui n'explique rien du gameplay, donc difficile d'en parler pour ceux qui ne connaissent pas… emoji

Je leurs demande pas de connaitre le jeu par coeur, une personne suffit pour ça, mais au moins avoir joué une partie ou avoir parlé du jeu avec le testeur avant.

Super vidéo comme d'hab', continuez comme ça les gars emoji

Ca ne m'a pas vraiment gené que seul une personne connaisse le jeu, et c'est justement intéressant d'écouter les réponses aux questions des autres, car nous autres visionnateurs la vidéo pouvons nous aussi se poser ces mêmes questions… emoji

(+ don't feed the troll, ceci dit je ne vise personne)

Hum si lui c'est un troll, je crois que le monde est définitivement foutu x)

Ouais enfin, si tout le monde devait avoir joué un peu à chaque jeu pour apparaitre sur les vidéos, on ne s'en sortirai pas.
On tourne un maximum de vidéo par jour, et chaque vidéo demande beaucoup de temps. Nous n'avons ni le temps ni que ça à faire de faire jouer un peu tout le monde. D'autant que concrêtement ça apporterait que dalle puisque si on joue très peu on ne peut pas se faire vraiment un avis.

Nous préparons nos vidéos, nous le faisons de plus en plus minutieusement. Mais nous sommes six, et nous n'allons pas demander au 6 de bosser le même jeu, ce serait stupide. Il y a répartition des tâches puisque nous n'avons pas les mêmes jeux.
Celui qui prépare la vidéo c'est le testeur principal, les autres interviennent et posent des questions. Et s'ils ne savent rien mais qu'ils sont intéressés par le jeu, ils jouent le rôle des spectateurs de la vidéo qui sont tout aussi peu informés.
Ici, tout le monde est fan de Ratchet, donc tout le monde a ses attentes, ses doutes, etc. La présence de tous est utile.
On s'en fiche si quelqu'un parle plus que d'autre, c'est normal. tant que l'intervention globale des testeurs aient du sens. Ici, puisque tout le monde a posé plusieurs questions et fait plusieurs remarques, la présence de tout le monde est légitime.

Cette vidéo fonctionne par les explications de RL et par le feedback constant est très bien mené qu'il entretient tout au long de la vidéo. Ce qui permet d'avoir à la fois des explications complètes et un avis sur le jeu. Ce qui est précisément ce qu'on cherche. Et ça fonctionne.

C'est aussi ça le Nay. Après si ça ne vous plait pas, nous pouvons le comprendre. Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.

Euh j'ai édité mon post a été mal compris, j'ai fait une faute de frappe que j'ai édité…
Je voulais dire "ne m'a pas vraiment gêné" et non "m'a vraiment gêné"

Désolé emoji

Hâte au prochaines vidéos, vous êtes extra les gars emoji

( en passant, vraiment sympa les images toutes en relations avec le jeu que vous présentez qui bordent l'encadré de la fenêtre ou on vous voit, même si ça y est depuis longtemps c'est classe :oui: (j'éspère que c'est compréhensible ce que je dis…emoji)

Non t'inquiète ce n'était pas à toi que je répondais x) Il n'y a pas de mal ! Merci à toi ^^