Thread: The NAYSHOW - Topic Officiel

Mon point de vue sur call of si il n'y aurai pas de kikoo je vous jure que je l'aurai achetés mais la avec cette communauté de kevine en masse sa en vaut vraiment pas la peine donc c'est dommage emoji

Si il y a une communauté anti-COD aussi virulente, c'est tout simplement parce que ces jeux le méritent. Ils ne sont pas extraordinaires pour un sou, cette série décrédibilise le jeu vidéo lui même ( quels sont les jeux qu'on voit aux reportages télévisés ou qu'on lit sur les articles de journaux ? ) et le fait que la communauté pro-COD ne se rende pas compte de cela est une raison suffisante selon moi.

De plus, on ne cracherait pas sur cette SEULE série si EUX ne crachaient pas sur TOUTES les séries de jeux vidéo à part COD. Je peux comprendre qu'on s'indigne de la véhémence envers la série COD, mais ce n'est pas du lynchage gratuit non plus pour autant.

Je ne suis pas contre le fait qu'ils aiment cette série, grand bien leur fasse; mais qu'ils écrasent les autres séries qui sont plus méritantes, ça ça ne passe pas. Quand on a une culture JV aussi réduite et étroite, on FERME SA GUEULE. Ils n'arrêtent pas de dire que COD c'est la meilleure série du monde, et quand on essaye de leur prouver le contraire ou de leur faire découvrir autre chose pouf ! Branle-bas de combat. C'est aussi ça qui fait que cette communauté pro-COD est insupportable.

@gag_jak : Je ne sais absolument pas si il faut rire ou pleurer de ce commentaire…

Hammer => Dans notre test on est objectif sur le jeu, on parle pas vraiment de pigeonnage. Le pigeonnage c'est la politique, et ça on l'a dit et redit. L'intro sur le test troll la communauté YT autout de ce jeu, car de nos jour ya 500 gamins qui font des vidéos débile en s'exhibant pour tenter de faire du diablox9 like et d'être connu.


Ah mais t'inquiète, ça visait absolument pas le test, je l'ai pas vu toute façon :p C'était plus un avis général, dès que quelqu'un dit COD, t'as tout de suite les gens en masses qui disent pigeon, rouh rouh etc, à force je trouve ça relou et pas forcément utile. En tout cas c'est pas plus utile que les COD en eux-mêmes.

Si il y a une communauté anti-COD aussi virulente, c'est tout simplement parce que ces jeux le méritent. Ils ne sont pas extraordinaires pour un sou, cette série décrédibilise le jeu vidéo lui même ( quels sont les jeux qu'on voit aux reportages télévisés ou qu'on lit sur les articles de journaux ? ) et le fait que la communauté pro-COD ne se rende pas compte de cela est une raison suffisante selon moi.

De plus, on ne cracherait pas sur cette SEULE série si EUX ne crachaient pas sur TOUTES les séries de jeux vidéo à part COD. Je peux comprendre qu'on s'indigne de la véhémence envers la série COD, mais ce n'est pas du lynchage gratuit non plus pour autant.

Je ne suis pas contre le fait qu'ils aiment cette série, grand bien leur fasse; mais qu'ils écrasent les autres séries qui sont plus méritantes, ça ça ne passe pas. Quand on a une culture JV aussi réduite et étroite, on FERME SA GUEULE. Ils n'arrêtent pas de dire que COD c'est la meilleure série du monde, et quand on essaye de leur prouver le contraire ou de leur faire découvrir autre chose pouf ! Branle-bas de combat. C'est aussi ça qui fait que cette communauté pro-COD est insupportable.


Nan mais attend, tu t'es lu ? Tu as vu comment tu généralises et tu stigmatises ? Ce dont tu parles ne représente absolument pas les personnes qui jouent à COD, tous ne pensent absolument pas comme ça, ça reste une minorité par rapport au nombre total de joueurs.

Prendre comme argument cette partie de la communauté pour dénoncer TOUS les joueurs, c'est franchement pas correct. Comme j'ai dit, y'a beaucoup de gens qui sont pas accro aux jeux, des pères de familles, qui en ont rien à branler de cette communauté, ils jouent avec leurs potes et je vois pas le problème tant qu'ils s'amusent. Alors certes, COD à beaucoup de défaut, mais quand t'es pas un passionné de JV en général, qu'est-ce que t'en as a foutre ? Tant que tu t'amuses, c'est quand même le but premier d'un jeu vidéo.

C'est un argumentaire franchement naïf et pas représentatif de la masse de joueurs qui se composent pour la plupart de gens qui n'en ont rien à branler de tout ça et qui jouent à COD parce-qu'ils aiment, pas parce-qu'ils sont à fond UNIQUEMENT sur ce jeu. Je vois mon petit frère, il adore Call of Duty, il joue quasiment que à ça, et pourtant c'est absolument pas un pro-COD, il peut jouer à plein d'autres choses et il est super ouvert. Faut juste arrêter de prendre tous les joueurs de call of duty pour des gamins de 14 ans qui sont perdus dans leur vie et se servir de cet argument pour critiquer le jeu, c'est pas normal.

PS : Rien que là, je viens de voir ton post sur le topic de Pokémon, et tu places une pique à Treyarch et Infinity Ward. Franchement, quel rapport ? C'est débile d'utiliser COD comme argument pour surélever un autre jeu. Surtout Pokémon qui est une des licences les plus pompe à fric depuis sa création.

Tout ça pour dire que cet acharnement devient lourd et pas forcément justifié quand on connaît un peu plus les joueurs lambda. Si les jeux comme Fifa et PES marchent autant chaque année, c'est EXACTEMENT pour la même raison que COD, pourtant on les place moins dans les piques et ils passent mieux, c'est pas normal.

Test sympa pour un jeu sympa.

Hammer => Exact la comparaison avec PES et Fifa ! D'ailleurs peut-être que bientôt ils s'embetteront plus avec les titres et ce sera "CoD 2014, CoD 2015" :-D

Hammer => Exact la comparaison avec PES et Fifa ! D'ailleurs peut-être que bientôt ils s'embetteront plus avec les titres et ce sera "CoD 2014, CoD 2015" :-D


Et dans 10 ans on les ignorera autant que les jeux de sport, seuls les habitués continueront d'acheter. C'est le même combat, pour ça que de toute façon, qu'on gueule ou pas, ça avancera rien, et on consomme de l'energie et du temps qu'on pourrait utiliser ailleurs :p

Apprends à faire des liens. x)

Apprends à etre agreable si tu veux pas que je fasse de tes jours ici un enfer.

Dis donc je veux pas (encore) que RAY ou d'autre s'énervent mais dans ce test, je trouve que VGM monopolise un peu trop la discussion. On l'entend presque tout le temps, du début jusqu'à la toute fin, en l'enfonçant trop pour qu'on arrive à croire que c'est un bon jeu. Résultat, ni Naxi ni RL n'ont vraiment eu le temps d'expliquer pourquoi ils avaient bien aimé le jeu, du moins pas autant que VGM alors qu'il y a 2 personnes qui ont plus aimé qu'une autre seule. C'est un peu dommage quand même, ça (me) donne pas envie de le prendre comme ça alors que même l'ayant testé un peu, je le trouvais sympa. Oui je sais que c'est pas manichéen et qu'il a tout de même soulevé les bons points mais au delà de ça, on sent que Naxi s'est presque tut pendant une grande partie du test. Dommage.

Je me demande comment va être le prochaine test.

C'est parce-que sans moi, Naxi il s'ennuit :p

SuperClank => C'est pas que VGM monopolise la parole. Il dit ce qu'il a à dire. C'était aux autres de venir le contester et de poser leurs arguments. Mais j'ai été surpris aussi durant le tournage qu'ils ne se soient pas manifesté autrement que pour dire " non mais c'est un bon jeu quand même ".
Naxi et RL avaient liberté de parole, ils ne l'ont pas saisi, et du coup bah… ça donne cet effet là. Assez étrange en effet.


Test de GoW : Ghost of Sparta

Bah oui mais bon il enchaîne tellement vite que ça doit être difficile de couper, surtout étant filmer. Bon mais je vais arrêter ou sinon ça va faire des histoires. emoji

Par contre bien sympa le dernier test, le RL a plus le temps de s'exprimer. Les boss sont biens au fait ?