Thread: The NAYSHOW - Topic Officiel

J'ai décroché après "masturbation"… C'est pas forcément conseillé à tout public. Puis bon le fait que je vois affiché 25 min pour une série dont je ne suis pas fan… Bref. Je pense que si vous gérez mal votre temps vous risquez de perdre un précieux potentiel (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis).

Un FF est hypra long à expliquer. 25 min de vidéos et je n'ai même pas expliqué le scénario. Je devais parler du gameplay et du jeu en général. Je n'ai fait qu'effleurer la partie musique. Bref ce n'est pas comme un CoD qu'on peut expliquer en 10 min. Y'a une véritable profondeur dans le gameplay qui doit être expliqué de la bonne façon. La 2ème partie du test est, comme je l'ai dit à pas mal de gens, bien meilleure que la première pour la simple et bonne raison que les kékés à côté de moi m'emmerdait moins. La première partie est gavante je l'ai bien vu en regardant le test. Mais si on arrive à surmonter ça et à passer les 8 min, ça se passe bien dans l'ensemble.

Yann a raison, il y avait vraiment des tonnes de choses à dire. Et puis, faut le comprendre, il est seul face à 3 dégénérés. emoji

C'est un peu aussi pour cela que j'engage à écrire sur un bout de papier les différents sujets à traiter, à la hooper. :oui: :oui:

Je comprends quand même pas mal Zywuxo, surtout que comme l'a dit Yann la première partie est gavante.
Tout en restant dans un ton léger, le Nay doit vraiment veiller à ne pas devenir lourd. Ce ne sont pas que des vidéos entre amis, ce sont des vidéos sur internet pour tout le monde, et le but est avant tout d'intéresser et de plaire au public plutôt que de se marrer entre nous sur le "plateau" et perdre le public en déconnant trop entre nous.

Mais après effectivement, les 24min sont valables car le jeu est long à présenter et il le fallait. Par contre, avec un peu plus de sérieux, Yann aurait pu gagner quelques minutes, il est vrai.

Un FF est hypra long à expliquer. 25 min de vidéos et je n'ai même pas expliqué le scénario. Je devais parler du gameplay et du jeu en général. Je n'ai fait qu'effleurer la partie musique.

Je te crois, je ne dis pas le contraire. C'est juste que moi, je n'ai jamais trop accroché aux FF (contrairement aux KH). Voir en intro que ça par un peu trop en vrille m'a fait décroché. Comme le dit Gag:

Ce ne sont pas que des vidéos entre amis, ce sont des vidéos sur internet pour tout le monde, et le but est avant tout d'intéresser et de plaire au public plutôt que de se marrer entre nous sur le "plateau" et perdre le public en déconnant trop entre nous.

Je ne sais pas comment vous préparez vos Nayshow -et à vrai dire c'est pas à moi d'en juger- mais comme le dit SpC un papier avec les éléments clef à expliquer peu aider.
Pour finir je te reprendrai sur un point:

Bref ce n'est pas comme un CoD qu'on peut expliquer en 10 min.

Je ne sais pas si tu as lu le message que j'ai posté suite à votre test (p.42), mais j'ai trouvé qu'il y avait des partis du jeu qui n'avaient pas étés abordés. Ensuite tu me diras, que c'est pas forcément ton genre de jeu mais je crois que pour chaque jeux que vous testez il faut creuser en profondeur pour en tirer en bon bénéfice. Ça pourrait upper votre qualité de test.

Les Nays sont préparés à l'avance ça c'est clair. Mais pour le papier c'est carrément mort pour la simple et bonne raison qu'il y a la caméra. Et oui je vais pas m'arrêter de jouer ou de parler pour regarder mon papier et ainsi laisser un blanc. Pourquoi Hooper fait ça ? Parce qu'il est seul et qu'on ne lui pose pas de questions. Il doit y répondre lui-même. C'est d'autant plus dur pour lui, alors que moi on m'en pose des questions (d'ailleurs merci coco tu m'as bien aidé emoji )
Ensuite pour Call of Duty, y'a une raison pour laquelle Naxi et Coco n'ont pas voulu montrer le mode zombie et le multi :
De 1 parce que le multi en ligne ça lague comme pas possible
De 2 parce qu'ils voulaient laisser la surprise. Il est vrai que c'est pas impressionnant mais voilà c'est toujours bien de laisser découvrir un aspect du jeu plutôt que de tout montrer.
Pour CoD effectivement ce n'est pas le genre de jeu que j'aime mais je respecte le fait que certains accroche… Mais faut pas dire non plus qu'un CoD est ce qu'il y a de plus dur à expliquer. Si on se concentre sur les points essentiels et qu'on ne fait pas d'accrochage dans le test vidéo, en 10 minutes c'est baclé j'en suis sûr.

(d'ailleurs merci coco tu m'as bien aidé emoji )

Sans être méchant (et sans vouloir offusquer certains emoji ), seul toi Yann, et Coco, avaient essayé de bien présenter le jeu.
Sinon pour ceux qui est des autres, on a l'impression qu'ils s'en balance x)

(d'ailleurs merci coco tu m'as bien aidé emoji )

Sans être méchant (et sans vouloir offusquer certains emoji ), seul toi Yann, et Coco, avaient essayé de bien présenter le jeu.
Sinon pour ceux qui est des autres, on a l'impression qu'ils s'en balance x)

Bah t'as bien vu le bêtisier x)

Pour terminer ce "mini débat" de CoD, j'aurai abordé le jeu sous d'autres angles. Enfin je ne fais pas le Nayshow, je ne suis même pas sûre d'être capable de faire le quart de ce que vous faites. Quand au sérieux des vidéos, comme le dit gag, vous gagneriez (peut-être 1) quelques minutes… On aurait droit comme ça à plus de bêtisiers ^^.

Les Nays sont préparés ouais ! Enfin ça dépend des jeux, je me dénonce pour ne pas voir retouché aux Max Payne avant les Nay, et ça se ressent ^^'
C'est une erreur que je ne commettrai plus.
Mais sinon bah on essaie de bien rejouer aux jeux avant, de se remettre en tête tous les points à aborder et de reprendre le gameplay en main. Après on peut oublier des choses ou choisir de ne pas en montrer. De toute manière en un temps réduit tout ne peut être dit ^^'

Ah effectivement on a oublié de parler de ça. Oui, oui Lara a pas mal d'autres armes, et heureusement ! Comme dans tout bon TR qui se respecte

Allez hop, c'est parti pour le vidéo-test de Bioshock, qui dure pas moins de 20 minutes emoji
http://www.youtube.com/watch?v=Vbh1Wo8zo1Q

Le scénario, l'ambiance, la mise en scène, le gameplay, l'univers…tout est là! emoji

Par contre à 7:23 c'est pas des grand frères mais des Protecteurs (mais je préfère Big Daddy en anglais). ^^

Pour les fins il y en a 3: Une bonne, une mauvaise et une très mauvaise (c'est la même que la mauvaise sauf que les paroles sont plus durs).