Je viens de regarder votre rétrospective de Tomb Raider, et je pense que ce sont mes vidéos préférés pour le moment. On sent bien que gag et VGM adorent la série, ils en parlent bien et connaissent le sujet. Vous montrez quasiment tous les aspects des jeux, mais je les trouves un peu trop surnotés honnêtement. Le reste c'est vraiment du bon, et RL qui n'est là que pour faire la perche du micro, ça m'a fait rire ^^
Sinon je voulais aussi signaler des petits oublis sur le site. Sur la page de Tomb Raider 4, il n'y a pas de lien pour la vidéo (en fait, le lien mène à l'image de la jaquette, simple erreur), et sur Tomb Raider Legend "Vidéo-Test Non-Disponible".
The content of this page is in French. To display the French page, click here

Je n'accroche vraiment pas au concept…faire des vidéos et des tests de jeux qui datent de l'antiquité grecque sur un site vide (j'entends par là les 50 jeux et plus dont la page est complètement vide).
Si vous continuez faites-en sur les jeux actuels, pour que vous puissiez guider les consommateurs qui hésitent sur l'achat d'un jeu, c'est d'ailleurs le but de faire des vidéos de jeux vidéo habituellement… Les jeux que vous testez sont presque tous des bons jeux et les gens le savent.
Merci, prenez ce commentaire de façon constructive s'il vous plait.
Xetor
Le Nayshow traite aussi bien de jeux datant de "l'antiquité" comme tu dis, que des jeux actuels… ça se voit que tu n'as pas tellement pris le temps de réellement en cerner son principe.
Il est tout aussi important de mettre en avant les hits sortis récemment, que de resortir au grand jour des perles oubliées. Bref, je ne vois pas en quoi ce serait un défaut, après libre à chacun d'apprécier ou non.

Jamais n'est parfait
Member
Ouais, surtout quand on voit la qualité globale des jeux actuels. Rien ne vaut nos jeux à l'ancienne. Et puis les antiquités ne sont pas si vieilles, 15 ans j'appelle pas ça une antiquité. ça veut dire que la Nes c'est la pré-histoire ? mdrr
+1
Le terme "testeur de JV" ne signifie pas simplement de faire la critique d'un jeu actuel pour faire acheter ou non le joueur. Cela permet aussi de faire découvrir ou redécouvrir certains jeux inconnus ou oubliés (nostalgie quand tu nous tiens ) Perso, je préfère d'avantages les bonnes vidéos test de jeux rétro, que les tout derniers :oui:
Merci à Ratchetlombax pour l'avatar et la sign', Thanks mec !
Je plussoie RB, HammerHead et Spyxhit, n'importe qui peut facilement trouver plein d'avis sur les jeux récents, dont le notre pour certains. Par contre, combien de sites proposent de vraies vidéo-test rétros pour d'anciens jeux, magnifiques mais parfois oubliés ? Très peu.
Sinon HammerHead merci, ça fait plaisir =o)
Mais je ne pense personnellement pas du tout qu'ils soient surnotés ces TR, car adorer une série n'empêche pas d'être objectif, et je pense vraiment qu'ils méritent ces notes là !
Question : les as-tu donc fait ?
Non malheureusement je me suis très peu intéressé à la série. J'ai jamais trop aimé l'héroïne (tout le monde parlait de sa grosse paire de tété, et moi je trouve que un héros de jeu vidéo doit avoir d'autres atouts que ça^^), mais je connais bien tout de même, j'en ai vu beaucoup (disons que à l'époque, je flippais alors j'allais jamais très loin mdr, mais j'ai fait quelques passages par la suite).
Donc oui, effectivement je suis mal placé pour dire qu'ils sont surnotés, mais la façon dont vous en parlez parfois, vous dites qu'il y a des défauts etc, que certains sont des bons jeux mais des mauvais Tomb Raider, on s'attend pas forcément à des notes aussi bonnes.
Par exemple, j'avais tester chez ma cousine à l'époque le Angel of Darkness (son père était un fan de Lara mdr), et j'avais été déçu à cause de la maniabilité un peu foireuse, je m'ennuyais en fait. Bon ça remonte à très longtemps, mais en regardant votre test j'avais pas l'impression de retrouver ce côté "chiant" du jeu, vous donnez envie d'acheter tous les jeux de la série, même le 5e mdr.
Mais toi VGM j'ai vu que t'étais un gros fan vu que tas fais pas mal de WalkThrough dessus ^^ Mais justement c'est mieux que ce soit un fan qui présente la série, parce-que y'a plus d'anecdotes, d'astuces. Vous connaissez les jeux par coeur, ça se voit.
Par contre je me demandais, pourquoi la ps3 sur lequel vous faîtes vos tests est en anglais ?
Par contre je me demandais, pourquoi la ps3 sur lequel vous faîtes vos tests est en anglais ?
Avec l'arrivée de la HD, les vidéo-tests sont exclusivement en français (à quelques exceptions près), donc voilà qui est corrigé! Et pour la petite anecdote, ma PS3 est en anglais à cause de certains doublages ratés en français qui m'ont vraiment choqué (celui de R&C:ACIT par exemple)

There is no escape from this
Member
Non malheureusement je me suis très peu intéressé à la série. J'ai jamais trop aimé l'héroïne (tout le monde parlait de sa grosse paire de tété, et moi je trouve que un héros de jeu vidéo doit avoir d'autres atouts que ça^^), mais je connais bien tout de même, j'en ai vu beaucoup (disons que à l'époque, je flippais alors j'allais jamais très loin mdr, mais j'ai fait quelques passages par la suite).
Donc oui, effectivement je suis mal placé pour dire qu'ils sont surnotés, mais la façon dont vous en parlez parfois, vous dites qu'il y a des défauts etc, que certains sont des bons jeux mais des mauvais Tomb Raider, on s'attend pas forcément à des notes aussi bonnes.
Par exemple, j'avais tester chez ma cousine à l'époque le Angel of Darkness (son père était un fan de Lara mdr), et j'avais été déçu à cause de la maniabilité un peu foireuse, je m'ennuyais en fait. Bon ça remonte à très longtemps, mais en regardant votre test j'avais pas l'impression de retrouver ce côté "chiant" du jeu, vous donnez envie d'acheter tous les jeux de la série, même le 5e mdr.
En fait si tu veux tout ça c'est une simple question d'objectivité. On est super objectif vis à vis de ces très bons jeux, ce qui fait que parfois on donne beaucoup de défaut pour relativiser avec notre amour. On les cite pour être honnête, mais les jeux sont très bons néanmoins, d'où les notes hautes alors qu'on peut être un peu dur ^^
Et pour ceux dont on dit qu'ils sont de bons jeux mais de mauvais TR (TRL par exemple), là de même… On note le jeu, et non le TR. Ce qui fait que même si on les aime moins, on est "obligé" de donner ces notes là ^^
Sinon merci, c'est super sympa comme critique !
I had a dream of my wife. She was dead, but it was all right.
Moi je suis totalement pour ce genre de rétrospective en tout cas. ça change des vidéos habituelles et ça m'a appris pas mal de trucs étant donné que je connais peu la série, ça donne envie de se lancer (surtout que j'ai le premier sur ps1 mais que j'y ai pas encore touché).
Et pour les notes, disons que moi je suis pas trop pour ça à la base, même dans la presse papier je préfère un test bien écrit avec une conclusion sans note qui a tendance à fausser nos jugements (parce-que un jeu qui a 8/20 par exemple, certains vont le trouver génial alors que d'autres vont détester, c'est difficile de noter objectivement un jeu vidéo je trouve)
J'espere que vous ferez un video-test de la béta de crysis 2.
J'espere que vous ferez un video-test de la béta de crysis 2.![]()
Non
Simple, rapide et efficace
"A coincidence brought on by stupidity"
Non
Simple, rapide et efficace
En plus elle rame et c'est moche.
Et elle se termine ce soir prématurément.
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.
Non
Simple, rapide et efficaceEn plus elle rame et c'est moche.
Et elle se termine ce soir prématurément.![]()
Comme prévu
"A coincidence brought on by stupidity"