The content of this page is in French. To display the French page, click here

Killzone 3 avec NAXI !
Wow, cool le test
Killzone 3 avec NAXI !
Encore un test de qualité ! Merci les gars !

Hammerhead => Ouais mais faut respecter les proportions des notes hein. 3 ou 4 c'est du clash inutile. Même si le jeu est pas fun, faut lui admettre certaines qualités objectives qui remontent la note. Dans ce cas là 3 ou 4 c'est presque du troll. C'est pas le but du Nay.
Et sinon chaud le nombre de personne qui commente dès que y'a Naxi :hap:
I had a dream of my wife. She was dead, but it was all right.
Hammerhead => Ouais mais faut respecter les proportions des notes hein. 3 ou 4 c'est du clash inutile. Même si le jeu est pas fun, faut lui admettre certaines qualités objectives qui remontent la note. Dans ce cas là 3 ou 4 c'est presque du troll. C'est pas le but du Nay.
Et sinon chaud le nombre de personne qui commente dès que y'a Naxi :hap:
s'est qui Naxi

Au tour de The 3rd Birthday!
Mon avis sur Crash 3 :
C'est un jeu que j'ai fait il y a très longtemps. Je sais que j'avais été jusqu'à la fin, mais je crois pas l'avoir fini (après ça remonte à tellement longtemps..)
Bon ba en fait, après avoir visionner la vidéo, j'ai rien de particulier à dire dessus. Je suis globalement d'accord avec vous, et j'ai rien à ajouter de spécial.
J'attend la suite avec impatience, notamment le premier Jak & Daxter qui est mon préféré de la série.
J'éditerais mon post pour donner mon avis sur les vidéos de Killzone et 3rd Birthday (sauf si il y a eu un post entre temps).
Edit :
Pour la video de Killzone, j'ai pas grand chose à dire. Ce n'est pas du tout mon genre de jeu, je n'apprécie pas tellement. Mais c'est surtout une question de goût. J'ai tout de même une plus haute estime de la série des Killzone que de Call of duty d'ailleurs (comme certaines personnes ont du le voir, j'ai tendance à beaucoup cracher sur les call of (couenne, si tu passes par là ^^)).
Je dois tout de même avouer que le jeu est beau, notamment l'environnement un peu jungle qui est vraiment original est très vivant, ça fait plaisir. Mais au final je trouve pas les phases de gameplay super variés, on a l'air de faire un peu toujours la même chose (la phase d'infiltration est la seule de ce genre comme le dit Naxi et c'est vraiment dommage).
Ensuite, pour the 3rd birthday, j'avoue que je ne m'attendais pas à un jeu de ce type connaissant un peu les parasite eve de réputation. Passé à un tps un peu plus classique, cela est un choix que je trouve étrange. Néanmoins, il y a peu de jeu de ce genre (et de qualité) sur la psp, et étant donné sa fin de vie, on ne peut que saluer les développeurs d'avoir pondu un jeu suffisamment bon pour prouver au monde que la psp n'est pas encore abandonné (bon un peu quand même, mais on a rien vu).
Concernant l'overdive, je vois un peu mieux le principe, j'avais un peu du mal à piger l'autre fois dans un topic avec yoyo justement, là c'est tout de suite plus clair. Très sympa comme principe, le fait de pouvoir switcher d'emplacement à partir des corps des autres personnages. Tout le gameplay est basé là dessus et le plaisir vient surtout de ce principe là, car sans ça ça reste un jeu de shoot classique donc (sans oublier le petit côté custom de l'ADN).
En tout cas, la mise en scène de l'action à l'air vraiment géniale, tout pète à l'écran, ça attaque de partout et c'est très joli à regarder. Et l'ambiance aussi y fait beaucoup.
Pour le premier parasite eve, yoyo dit qu'il n'est pas sorti du japon, mais je tiens à dire qu'il est tout de même sorti aussi aux etats-unis. Et j'ajoute que c'est dommage que le jeu ne soit pas traduit en français, mais c'est un peu récurrant avec ce type de jeu qui marche pas mal au japon mais qui peine à trouver du public en France. Je pense par exemple aussi à la série Yakuza, le premier avait été traduit, mais étant donné qu'il n'a pas beaucoup marché, les 3 suivants n'ont pas de traduc française. Pareil pour 3D Dot Game Heroes qui a faillit ne pas sortir en France et qui n'a pas eu le droit à une traduction (mais il est sorti chez nous, c'est déjà ça). On peut pas vraiment leur en vouloir, ça coûte cher les traducteurs, et étant donné les faibles succès de ces jeux chez nous… Mais je trouve quand même ça abusé à notre époque de trouver des jeux dans le commerce et non traduits, on est plus en 80, c'est l'époque de la mondialisation, de l'ouverture aux autres cultures…
Je suis pas tellement d'accord pour que le jeu sorte sur ps3, mais j'ai une raison. En fait, la ps3 est une console bien plus "connu" que la psp, dans le sens où plus de gens ont une ps3 et y jouent que une psp. La plupart des gens qui achètent une psp d'ailleurs finissent par la revendre car ils ne jouent pas dessus. The 3rd Birthday est un de ces jeux qui permet de hausser le catalogue de bon jeu (si pauvre) de la psp, de montrer aux gens que y'a pas que des mauvais jeux. Et ça peut attirer un nouveau public sur cette petite console, et ça permet aussi de faire connaître la série. La différence avec une sortie ps3 est qu'il serait passé beaucoup plus inaperçu (déjà qu'on en entend pas parlé des masses sur psp, imaginez sur ps3, il serait englué derrière les grosses productions). Je sais pas si vous suivez mon raisonnement.
La durée de vie de 8-10h est tout de même largement respectable pour un jeu psp dont la plupart des gros titres tournent autour de 5-6h. Quand on pense que un Call of Duty (ENCORE LUI !) ne dure que 5h en solo, ça fait flippé.
La musique je suis pas fan par contre, trop japonais pour moi ^^
Ah et aussi, j'adhère vraiment à l'humour de RL, toujours décalé avec des vieux jeux de mots et surtout des grosse blagues bien lourdes et salace (rien que au début dans la cinématique, trop bon). ça c'est mon truc.

Heureusement que tu tiens la série des Killzone en plus haute estime que les Call of ! Y'a quand même une nette différence de travail et d'amour de développement entre ces deux séries.
Sinon quand je disais que c'est dommage que le jeu soit pas sortis sur PS3, je disais ça pour le bien de la série des Paradise Eve, qui justement ne risque pas de décoller en ne sortant que sur psp. C'est dommage car si cette série fonctionne on pouvait s'attendre à de grandes suites !
Après c'vrai que les japonais jouent à mort sur psp… Mais bon si c'est pour que les épis suivant ne sortent pas chez nous, ou n'aient pas de traduction…
I had a dream of my wife. She was dead, but it was all right.
HammerHead : Concernant la musique je te laisse écouter ça. Il faut le dire c'est peut être un peu japonais dans le style mais ça reste agréable à écouter. Après comme je le dis, dans le jeu ça dérange absolument pas. L'immersion est géniale, vraiment.
Sinon oui j'ai oublié de dire que PE 1 était sorti aux states ça m'a échappé pendant le test.
Mais j'insiste, l'overdive enlève toute la redondance possible. Placer ses soldats c'est une véritable partie d'échec. Et puis sur certaines zones de jeu c'est super important (pas en facile ou normal mais le mode hard faut s'accrocher à certains endroits).
Mais je suis plutôt content de mon test mais j'aimerai rajouter le fait que plus Aya prend de coup, plus ses vêtements se déchirent plus la défense qu'ils nous apportent baisse. C'est vraiment sympa (en plus elle a de belles courbes donc…
"A coincidence brought on by stupidity"
@gag :
En fait, je pense justement qu ela série décollerait encore moins sur ps3 à cause des autres jeux torp connus de la console. Que la, sur une console avec peu de bons jeux comme la psp, The 3rd Birthday illumine la console, alors que sur ps3 il serait passé inaperçu.
@ray :
Je suis d'accord qu'in game, la musique rend bien. Mais après en dehors, c'est pas vraiment ma tasse de thé.
A la fin elle termine en sous-vêtement comme dans Ghost n Goblins ?
A la fin elle termine en sous-vêtement comme dans Ghost n Goblins ?![]()
Même les sous-vêtements sont déchirés x)
SCREEN SCREEN![]()
Non x)
J'ai pas de quoi prendre en photo x)
On voit rien
Pervers =D