Ouai lol
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Ouai lol
Avada kedavra : que la chose soit détruite, de l'hébreux, la chose étant la maladie
Sur Sirius Black il s'est pris le sort
Par contre, les musiques se font assez discrètes dans le dernier Harry Potter.
J'aurai bien vu cette musique (Harry Potter 1, John Williams) pour la fin de la deuxième partie du 7ème… dix-neuf ans après les aventures d'HP mais bon.
Oui c'est vrai sa aurait été bien qu'ils mettent celle du 1 dans le 7 ^^' .
@Daxterminator (à propos du dernier spoiler): WTF ??? Ceux qui n'ont pas lu le livre et qui ont vu pas mal de B-O sur HP7 ont été spoiler sur la fin du film![]()
Ah ok, donc je n'y vais pas.
Vous pensez qu'on a une chance d'avoir le dernier HP adapté en un bon jeu ?
Faudrait qu'IG s'y colle.
En tout cas, ça marche sur Windows Vista …
J'en ressort. J'entre au cinéma extrêmement content. Ticket, Pop-corn, salle presque vide, de plus en plus heureux, les lumières s'éteignent peu à peu, dernière pub…
Logo rouillé de la Warner. Le discours était splendide, nous expliqué le film. Une musique sublime, les départs, les parents d'Hermione, scène très belle, mais trop courte pour être triste… Très bien.
Ensuite, le titre avec la musique de Rogue. SUBLIME MANOIR, BELLE arrivée. On voit Rogue et là, surprise. Voldemort très très effrayant, surtout dans son ton glacial ( plusieurs répliques dont la conversations diaboliques avec Lucius ). On voit Charty, en pleure, suspendue, c'est très cru. Splendide. Tout le monde la hais, mais Rogue compatis, on lis dans ses yeux qu'il voudrait agir mais se retient. La scène du film avec Naginni, qui nous avale fais haut le coeur.
DÉBUT : un sans faute, un film plus que sombre
La scène du Polynectar, belle, agréable, avec les personnages très très bien présenté, et même les nons lecteurs devinent que Tonks est enceinte. Cette scène est magique.
Puis, le démarrage et les 7 Potter. C'est juste à coupé le souffle ( je ne respiré plus, tellement c'était bien ). Scène trop courte, mais plus qu'intense. C'est du début à la fin, excellent. On regrettera qu'on quitte trop vite le centre de la bataille, mais bon.
L'arrivée au terrier, fidèle et magnifique.Emouvant Fred et son père ensemble. On annonce la mort de Fol Oeil, personne n'est affecté. Puis, le mariage, le détail des Weslay qui préparent le chapiteau est magique, le testament aussi. Le mariage, court, mais scène excellente avec le thème de Dumbeldore, on soulève un mystère. L'actrice de Muriel est parfaite. L'attaque, rapide, mais belle.
En gros, ça continue comme ça a commencé, en fanfart
Oh attendais, j'avais oublié la mort de Hedwige ( pas du tout émouvante, on l'oublie ).
Ensuite, la scène du café, meilleur scène d'action je pense. C'était bref mais intense, sublime…
Square Grimmaurd et premier flashback. Surprise, il est sublime, résume les horcruxes, et montre une tériffiante apparition de Voldemort.
La scène du discours du ministre, du train, du chemin de Traverse sont les meilleurs du début. Avec une belle musique.
Rapidement, l'une des meilleurs scènes du films : le ministère. Mélange d'action, d'humour, de danger ( Yaxley et juste terrifiant et mauvais comme Ombrage bien qu'on la voit peu ). Bref, tout est bien dosé, la poursuite est un peu courte selon moi. Plusieurs répliques sublimes ( vous devinerez ), on comprend ce qui se trame, mais j'ai trouvé beaucoup trop courte la course poursuite. Ombrage et un autre sont stupéfixés mais rien ne se passe ( détails sublimes sont les trompettes bien négocié, et la cage Patronus ). Bref, j'en aurai encore voulu plus. Puis,vient la partie de fil que tout le monde disait ennuyeuse. Pas tout à fait de cet avis.
A suivre
Hey spoil Bastien.
C'est super tout ce que tu dis mais pour ceux qui ont pas vu le film …
Oups, j'ai oublié.
Je vais les mettre ( ils savent que c'est une critique détaillée donc se doutent des spoilers, et je doutes que beaucoup est eu le temps de lire )
J'en ressort. J'entre au cinéma extrêmement content. Ticket, Pop-corn, salle presque vide, de plus en plus heureux, les lumières s'éteignent peu à peu, dernière pub…Logo rouillé de la Warner. Le discours était splendide, nous expliqué le film. Une musique sublime, les départs, les parents d'Hermione, scène très belle, mais trop courte pour être triste… Très bien.
Ensuite, le titre avec la musique de Rogue. SUBLIME MANOIR, BELLE arrivée. On voit Rogue et là, surprise. Voldemort très très effrayant, surtout dans son ton glacial ( plusieurs répliques dont la conversations diaboliques avec Lucius ). On voit Charty, en pleure, suspendue, c'est très cru. Splendide. Tout le monde la hais, mais Rogue compatis, on lis dans ses yeux qu'il voudrait agir mais se retient. La scène du film avec Naginni, qui nous avale fais haut le coeur.
La scène du Polynectar, belle, agréable, avec les personnages très très bien présenté, et même les nons lecteurs devinent que Tonks est enceinte. Cette scène est magique.
Puis, le démarrage et les 7 Potter. C'est juste à coupé le souffle ( je ne respiré plus, tellement c'était bien ). Scène trop courte, mais plus qu'intense. C'est du début à la fin, excellent. On regrettera qu'on quitte trop vite le centre de la bataille, mais bon.
L'arrivée au terrier, fidèle et magnifique.Emouvant Fred et son père ensemble. On annonce la mort de Fol Oeil, personne n'est affecté. Puis, le mariage, le détail des Weslay qui préparent le chapiteau est magique, le testament aussi. Le mariage, court, mais scène excellente avec le thème de Dumbeldore, on soulève un mystère. L'actrice de Muriel est parfaite. L'attaque, rapide, mais belle.
Oh attendais, j'avais oublié la mort de Hedwige ( pas du tout émouvante, on l'oublie ).
Ensuite, la scène du café, meilleur scène d'action je pense. C'était bref mais intense, sublime…
Square Grimmaurd et premier flashback. Surprise, il est sublime, résume les horcruxes, et montre une tériffiante apparition de Voldemort.
La scène du discours du ministre, du train, du chemin de Traverse sont les meilleurs du début. Avec une belle musique.
Rapidement, l'une des meilleurs scènes du films : le ministère. Mélange d'action, d'humour, de danger ( Yaxley et juste terrifiant et mauvais comme Ombrage bien qu'on la voit peu ). Bref, tout est bien dosé, la poursuite est un peu courte selon moi. Plusieurs répliques sublimes ( vous devinerez ), on comprend ce qui se trame, mais j'ai trouvé beaucoup trop courte la course poursuite. Ombrage et un autre sont stupéfixés mais rien ne se passe ( détails sublimes sont les trompettes bien négocié, et la cage Patronus ). Bref, j'en aurai encore voulu plus. Puis,vient la partie de fil que tout le monde disait ennuyeuse. Pas tout à fait de cet avis.
A suivre
Merci pour ton résumé et tes impressions Bastien
L'ensemble m'a l'air plutôt bien retranscrit, on verra bien. Néanmoins, je ferais attention aux morts de Fol Oeil et Hedwige. Il me semble d'ailleurs que dans le livre, ils font un dernier hommage à Fol Oeil en buvant en son nom. Je n'en suis pas sur…
Bref, ça promet !
J'en ressort. J'entre au cinéma extrêmement content. Ticket, Pop-corn, salle presque vide, de plus en plus heureux, les lumières s'éteignent peu à peu, dernière pub…Logo rouillé de la Warner. Le discours était splendide, nous expliqué le film. Une musique sublime, les départs, les parents d'Hermione, scène très belle, mais trop courte pour être triste… Très bien.
A suivre
SALLE VIDE !!! Ah bas j'ai vraiment pas eu d'bol moi ^^' . Harry Potter complet jusqu'a la semaine prochaine . Mais heuresement il y a quelqu'un qui m'a vendu les places … ( d'ailleur, pour ceux qui vont aller le voir bientot, allez-y en avance sinon c'est la galère … )
La galère ? J'y ai été ce matin et n'ai eu aucun problème pour avoir une place !
Un bon avis, bien développé Bastien ^^
J'ai vraiment aimé le film.
Bien qu'il y ait eu quelques petites longueurs ( et j'insiste sur le " petite " ). Enfin, moi ça ne m'a pas dérangé. Les scènes de combats sont bien faites.
Et je trouve qu'ils se sont surpassés ! Ils sont restés assez fidèle au livres et c'est très bien.
J'ai beaucoup aimé :
La scène chez les Malfoys, où Bellatrix inscrit " Sang de Bourbe " dans le bras d'Hermione. Elle est très très bien faites !
Et puis, le petit Dobby, l'elfe de maison libre… Amusant, ajoute une touche d'humour au tout :
" Quand vous voulez monsieur !
- Monsieur ?! Je l'aime bien ! "
Et puis, les décors sont splendides !
Je viens de le voir avec ma mère. Il n'y a pas à dire, ça met en haleine. J'ai déjà envie de voir la suite
Ce que j'ai apprécié
Dobby dit à Harry :
"Je vous retrouve en haut de l'escalier dans dix secondes."
Dobby disparaît avec Luna et Ollivanders. Harry et Ron se cachent de chaque côté de la porte au moment où Pettigrow revient et ouvre la porte. Ce dernier ouvre les grilles mais ne voit pas Harry et Ron, quand un sortilège le frappe dans le dos. En haut de l'escalier, on aperçoit Dobby qui demande :
"Avez-vous besoin d'une baguette ?"
J'ai trop adoré
Vivement la suite !
"Toute énigme a une solution." (Professeur Hershel Layton)
"Si le problème a une solution, alors pas la peine de s'inquiéter : je vais la trouver." (Rioichi Cooper)
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien." (Proverbe tibétain)
La torture met mal à l'aise, est malsaine ^^
Ce que je déplore, c'est que cet opus à beau être magnifique il nous laisse encore sur notre faim. Le 6 était le prologue du 7.1 et là le 7.1 est le prologue du 7.2…
ça laisse sur notre faim. 2 ans d'attente pour cet opus et il faut encore attendre 6 mois pour la partie 2 sans doute meilleur que la 1, plus épique ( c'est le souffle épique qui manque à cette partie 1. Les scènes de combats sont à l’exceptions de la poursuite entre les rafleurs, courtes mais très intenses. Mais il manque un souffle épique, j'aurais préféré mieux pour les 7 Potter, on quitte le centre de bataille trop vite, et plus long la bataille du mariage très belle sinon.
Toutes les scènes sont très bonnes. SAUF : quelques scènes camping en trop, la poursuite contre les rafleurs