Thread: Harry Potter (jeux, films, livres...)

Ah dommage que c'est pas John Williams qui fait la musique du 7… Un peu déçu. ¬¬

Mais il est mort, le Pettigrow, là ? Parce que j'ai pas envie de le revoir dans la deuxième partie. emoji

Je vais le voir Mardi soir emoji emoji

dax je crois que oui et tant mieu

Je trouve comme même quand livre, on sait plus ce qui se passe : la dame qui se tranforme en serpend, pourquoi, par qui … Alors quand livre cette scene est mieux détallée ( mais vous inquiéter pas, le film était bien emoji emoji )

Par qui, on le sait, Hermione explique que c'était Nagini, Bathilda était morte il y a quelques temps. Mais en effet, on comprend pas à quoi il sert. Dans le livre, il sert à

retenir Harry en attendant Voldemort.
La torture met mal à l'aise, est malsaine ^^

Ce que je déplore, c'est que cet opus à beau être magnifique il nous laisse encore sur notre faim. Le 6 était le prologue du 7.1 et là le 7.1 est le prologue du 7.2…

ça laisse sur notre faim. 2 ans d'attente pour cet opus et il faut encore attendre 6 mois pour la partie 2 sans doute meilleur que la 1, plus épique ( c'est le souffle épique qui manque à cette partie 1. Les scènes de combats sont à l’exceptions de la poursuite entre les rafleurs, courtes mais très intenses. Mais il manque un souffle épique, j'aurais préféré mieux pour les 7 Potter, on quitte le centre de bataille trop vite, et plus long la bataille du mariage très belle sinon.

Toutes les scènes sont très bonnes. SAUF : quelques scènes camping en trop, la poursuite contre les rafleurs

Vous me faites vraiment rire parfois ! Les films représentent les livres généralement, le 6 est un film à part entière (même si on est d'accord, c'est loin d'être le meilleur). Cependant, la 1ère partie du 7 n'est pas un prologue mais c'est un film à part entière. Certes, il y a moins d'action que dans la partie 2 mais ce n'est pas pour ça que ce n'est qu'un prologue, il y a des scènes capitales pour la suite qui s'y déroulent… Quand vous avez lu le livre, vous ne vous êtes pas dit "Y'a que le dernier tiers d'intéressant, les deux premiers tiers ne sont qu'un prologue".

Pour te répondre, Bastien, concernant le manque d'épopée de ce film, comme je l'ai dit précédemment, le film représente le livre. Aurais-tu préféré qu'ils nous inventent des scènes juste pour mettre de l'action ? Vous vous plaignez des scènes de "camping" mais c'est ce qui se passe dans le livre : les héros n'ont pas trouvé les Horcruxes en deux jours, c'était donc logique qu'il y en ait, elles sont d'autant plus présentes dans le livre …

Pour finir, concernant la poursuite des sept Potter, si vous relisez bien le livre, vous verrez qu'il ne s'agit pas d'une scène de bataille mais de fuite, les autres sont là pour couvrir Harry. C'est donc normal qu'on ne reste pas trois heures sur Harry et Hagrid encerclés par les Mangemorts …

Personnellement, ce film m'a vraiment l'air proche du livre et c'est ce qui, à mes yeux, compte le plus. Cette partie manque peut-être un peu d'action mais vous serez servis à la prochaine, ne vous inquiétez pas emoji

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai trouvé ce film très proche du livre, ce qui est bien en soit. Certes ceux qui ne l'on pas lu doivent s'embêter, mais pour un lecteur, c'est vraiment bien de voir que le réalisateur a enfin décidé de respecter l'oeuvre original. Personnellement je n'ai pas trop aimé ce dernier livre (pour d'autre raison), mais ce fut un plaisir de voir cette suite au ciné, elle m'a permis de revoir les passages que j'avais plus ou moins zappé. Je n'attends plus qu'une chose: la suite et fin! emoji

Ai-je dit qu'il manquait d'action ? Non. C'est bien dosé. Et même sans action, un bon film arrive à me schotcher ( le 6 film est bon niveau esthétique comme tous, mais pas niveau scénario ). J'ai dit que la partie 1 était déjà très bonne. Mais qu'on est loin de l'épique que promettait les BA.

Autre chose. Je parle ( comme Yates a dit ) de prologue. On met tout en place, les intrigues, … MAIS AU BOUT DU FILM RIEN EST REVELE. Normal, c'est la partie 1, et ça ne m'a pas dérangé. Mais avouez que c'est frustrant d'avoir une si bonne première partie, un si bon début, et de devoir attendre pour la suite.

Et, adaptation : Transposer d'un format, d'un médias à un autre, en gardant l'histoire, l'essence du bouquin. En gros, si un gars n'aime pas lire, le film doit être suffisant et il ne doit pas chercher dans les livres pour les morceaux d'intrigues non élucidés.

C'est réussi pour tous, sauf le 6. Cette partie 1 garde l'essence du bouquin. Franhcement Yates est un bon réalisateur, presque comme Cuaron, il a des tas d'idées, mais a du mal à aller au bout. Et les 7 Potter, c'est qu'une fuite, mais rien ne l'empêche de rendre ça cinématographique. Elle est très réussie, mais on aurait voulu plus de plan, du conflit dans les nuages.

Sinon, rien de spécial à reprocher. Les parties campings sont captivantes, tout est clair, récapitulé, les BO, photo, costumes, décors, effets spéciaux sont à la hauteur ( quoi de plus normal en 2010 avec tant de budgets ? ).

Et j'a été très satisfait de ce volet, mais avouez, le meilleur reste dans la partie 2.
Bref, ce volet est excellent, surpasse le 6 ( pas difficile en même ,temps ), surpasse le 5, mais depuis l'arrivée de Yates un détail capital me dérange.

On a plus l'impression de regarder un téléfilm à haut budget qu'un long métrage.

Sinon, pour trouver quelques défauts : - La musique est bonne mais peu présente
- la course des rafleurs est immonde : épileptique, mal tournée, la BA laissait présager une belle scène mais enfin.

De toute façon, toutes les libertés, les détails du réalisateur m'ont satisfaits. Dommage, il faut attendre la partie 2 pour la suite.

PS: Le souffle épique, arrive dans la partie 2, mais encore une fois, la promotion nous a reflété un film épique. Alors, on était en droit d'attendre mieux. Satisfait, mais un poil déçu.

Et, dans le livre, j'ai tout aimé ( même si la partie camping était longue et que la fin de Voldemort simple, mais logique, on s'attendait à un grand duel physique ) , mais j'ai trouvé qu'il mettait pour détruire un horcruxe des mois, et ils détruisent tout le reste en une soirée

Ai-je dit qu'il manquait d'action ? Non. C'est bien dosé. Et même sans action, un bon film arrive à me schotcher ( le 6 film est bon niveau esthétique comme tous, mais pas niveau scénario ). J'ai dit que la partie 1 était déjà très bonne. Mais qu'on est loin de l'épique que promettait les BA.

Autre chose. Je parle ( comme Yates a dit ) de prologue. On met tout en place, les intrigues, … MAIS AU BOUT DU FILM RIEN EST REVELE. Normal, c'est la partie 1, et ça ne m'a pas dérangé. Mais avouez que c'est frustrant d'avoir une si bonne première partie, un si bon début, et de devoir attendre pour la suite.

Et, adaptation : Transposer d'un format, d'un médias à un autre, en gardant l'histoire, l'essence du bouquin. En gros, si un gars n'aime pas lire, le film doit être suffisant et il ne doit pas chercher dans les livres pour les morceaux d'intrigues non élucidés.

C'est réussi pour tous, sauf le 6. Cette partie 1 garde l'essence du bouquin. Franhcement Yates est un bon réalisateur, presque comme Cuaron, il a des tas d'idées, mais a du mal à aller au bout. Et les 7 Potter, c'est qu'une fuite, mais rien ne l'empêche de rendre ça cinématographique. Elle est très réussie, mais on aurait voulu plus de plan, du conflit dans les nuages.

Sinon, rien de spécial à reprocher. Les parties campings sont captivantes, tout est clair, récapitulé, les BO, photo, costumes, décors, effets spéciaux sont à la hauteur ( quoi de plus normal en 2010 avec tant de budgets ? ).

Et j'a été très satisfait de ce volet, mais avouez, le meilleur reste dans la partie 2.
Bref, ce volet est excellent, surpasse le 6 ( pas difficile en même ,temps ), surpasse le 5, mais depuis l'arrivée de Yates un détail capital me dérange.

On a plus l'impression de regarder un téléfilm à haut budget qu'un long métrage.

Sinon, pour trouver quelques défauts : - La musique est bonne mais peu présente
- la course des rafleurs est immonde : épileptique, mal tournée, la BA laissait présager une belle scène mais enfin.

De toute façon, toutes les libertés, les détails du réalisateur m'ont satisfaits. Dommage, il faut attendre la partie 2 pour la suite.

PS: Le souffle épique, arrive dans la partie 2, mais encore une fois, la promotion nous a reflété un film épique. Alors, on était en droit d'attendre mieux. Satisfait, mais un poil déçu.

Et, dans le livre, j'ai tout aimé ( même si la partie camping était longue et que la fin de Voldemort simple, mais logique, on s'attendait à un grand duel physique ) , mais j'ai trouvé qu'il mettait pour détruire un horcruxe des mois, et ils détruisent tout le reste en une soirée

Désole mon cousin s'amuse à l'ordi.

J'ai trouvé ce film très proche du livre, ce qui est bien en soit. Certes ceux qui ne l'on pas lu doivent s'embêter, mais pour un lecteur, c'est vraiment bien de voir que le réalisateur a enfin décidé de respecter l'oeuvre original.

C'est bien vrai, d'autant que c'est mon préféré parmi les 7 donc honnêtement, j'attends avec impatience !

J'imagine, déjà, quand on regarde les BA, la majorité des scènes d'action proviennent de la partie 2. Si ils avaient fait une BA uniquement pour la partie 1, il n'y aurait pas eu grand chose à mettre dedans …

C'est vrai, c'est plutôt dommage sur ce point-là.

Sinon, je reviens sur un point qui m'avait un peu déçu (attention spoiler sur la fin du livre)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le duel final Harry/Voldemort se passe dans la cour de Poudlard à en voir la BA du film. Hors si on regarde le livre, elle est dans la grande salle de Poudlard. Ce n'est peut-être qu'un détail mais qui a pas mal d'importance à mes yeux. Imaginez, on aurait vu Harry et compagnie affrontant les plus terribles mangemorts, Molly tuer Bellatrix et la fin de Voldemort. Dans la BA, on voit Harry combattant Voldy à genoux dans la cour de Poudlard, seul… J'attends de voir ce que va nous pondre Yates …

Ce n'estpas la grande salle détruite ? Sinon, Yates a rajouté plein de scènes dans la partie 2, ça risque d'être intéressant.

Autre chose : regarde les BA, spots consacrés à la partie 1 tu verras.

Le film reste très bon, mais les BA laissez présager autre chose. Markéting certes, mais je pense que ceux qui pensaient à une partie épique ont été déçus

Ce n'estpas la grande salle détruite ? Sinon, Yates a rajouté plein de scènes dans la partie 2, ça risque d'être intéressant.

Autre chose : regarde les BA, spots consacrés à la partie 1 tu verras.

Le film reste très bon, mais les BA laissez présager autre chose. Markéting certes, mais je pense que ceux qui pensaient à une partie épique ont été déçus

Non ce n'est pas la grande salle, voici un screen :

User image

Ah effectivement c'est la cour. Mais dans une interview Molly combattait Bella sur une table. Et si on voit bien, ils se sont tous câchés. C'est plus réaliste.

Ce que j'ai trouvé dommage dans le livre c'est que d'un coup, tous cessent de se battre. C'est ridicule, c'est plus réaliste quand ils se câchent

Les décors même détruits sont sublimes, et la photographie également

J'ai (enfin) été voir Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première partie.

Et autant dire que je l'ai vraiment apprécié. David Yates s'est vraiment très bien rattrapé après un HP 6 à la limite du lamentable (qui m'avait d'ailleurs laissé un gros goût amer en sortant de la salle).

Je trouve l'histoire du livre plutôt bien retranscrite dans l'ensemble même si il reste quelques zones d'ombres et passages zappés (la venue de Krum au mariage avec l'évocation de Grindelwald, Grindelwald qui disparait aussi vite qu'il est apparu sans savoir qui il est, pas d'allusions au livre de Rita Skeeter et très peu concernant Dumbledore et Grindelwald, la fin de l'épisode des 7 Potter où Harry et Hagrid se retrouvent directement au Terrier sans passer par la maison des Tonks…emoji.

J'ai été un peu déçu par le passage du mariage qui est bien trop court à mon goût, il n'a pas été assez développé. L'infiltration au ministère est plutôt bien retranscrite, tout comme la visite chez Lovegood, ça ressemble à ce qui je m'imaginais.

Personnellement, je n'ai pas trouvé comme pas mal de gens qui ont vu le film, les scènes de "camping" barbantes car elles font partie intégrante du livre.

Bref, ce film m'a laissé une très bonne impression, vivement la suite !