Thread: Harry Potter (jeux, films, livres...)

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi Ventus, j'ai lu le livre et j'ai aussi beaucoup apprécié ce dernier film emoji
Au niveau des scènes de "camping", une seule m'a déplue : celle où Hermione et Harry dansent. J'ai trouvé ce passage assez… ridicule. emoji
Mais cette scène n'existe pas dans le livre. Toutes les autres scènes reprises du livre (ou presque toutes) ne m'ont pas déçu.

Au niveau des scènes de "camping", une seule m'a déplue : celle où Hermione et Harry dansent. J'ai trouvé ce passage assez… ridicule. emoji
Mais cette scène n'existe pas dans le livre. Toutes les autres scènes reprises du livre (ou presque toutes) ne m'ont pas déçu.

C'est vrai, je l'ai trouvé assez ridicule également (et à voir les réactions dans la salle à ce moment-là, je n'étais pas le seul à qui ça a déplu…emoji.

Du même avis que toi, sauf pour les scènes de camping que tu juges barbantes et certains points.

1. Pourquoi s'arrêter chez les parents de Thonks ? Pour être plus fidèle ? C'est ridicule. Car il faudrait en plus : faire le décors, prendre quelques minutes pour un détail qui casse le rythme et ne change rien à l'intrigue.

Sinon, en ce qui concerne l'histoire de Dumbeldore, ils veulent soit : " Ne pas ennuyer le spectateur ( non fans ) qui, pour tout dire, se fiche certainement du personnages soit ils gardent cette intrigue pour la partie 2 en mettant quelques mystères dans la partie 1 ( Le récit de Muriel, le livre , Pour le plus grand bien,…emoji. Sinon, la partie 2 risque d'être déséquilibrée : trop d'action et peu de scénario, alors autant garder l'intrigue pour ce moment avec Albeforth, la chaumière ( il pourrait y lire le livre ) ,…

Après, le mariage, entendre " Oui, je le veux " et voir la cérémonie aurait été longuet. Tu voulais dévellopé quoi ? Moi ça me suffit. La fête bat son plein, on voit Lovegood ( et c'est là qu'on voit le symbole ) , Muriel… Certes on aurait pu parler de Gregorovitch, mais son rôle dans l'intrigue est juste " C'est Grindewald qui l'a volé " . Alors oui, on aurait pu parler de Grindevald, ils ne l'ont pas fait…

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sinon.

Ensuite, je te retournes cette question : " Tu t'attendais à de l'action ? " Moi, dans le livre ça m'a ennuyer, mais dans le film, c'est passé tout seul. On voit tout ce qu'il faut : La radio, la nomination de Rogue, le livre de Rta Skeeter, la dispute, leur désespoir, un montage assez bien fait, pour voir qu'ils errent et que pendant ce temps, des gens meurent.

Mais, en moins fort que pour le 6, j'ai un gout amer. Une frustration. Le film est intense, de plus en plus de rythme, tout devient intéressant et PAF. Attendons juillet pour voir la partie 2 .

En tout cas, Yates est un bon réalisateur. Sauf pour le 6. Son idée ' Rock, potions, amour " m'a fortement déplu, et le temps d'un film, on est tombé dans les basesses d'High School Musical

Oh et pour la danse, je suis d'accord avec vous, même si cette scène devait montrer leur désespoir, les faire retomber en enfance, je l'ai trouvé assez déplacé

Réponse à Bastien :

1- Pour les parents de Tonks, oui ça aurait été plus fidèle. Dans le film, on voit Harry et Hagrid dans un "marécage" bien conscients alors qu'ils sont censés être inconscients, se réveillant et se rendant compte qu'ils ont réussi à arriver à destination.

2- Pour Dumbledore, cette histoire occupe quand même une place assez importante dans le livre. On nous montre Elphias Doge mais on ne parle pas du tout du livre de Skeeter hormis une couverture de journal et Hermione qui trouve le bouquin chez Tourdesac. Ils auraient pu ajouter une remarque d'Hermione peu après commentant le livre. Ils ne parleront pas énormément de Dumbledore avec Abelforth car à ce moment-là, ils sont censés foncer vers Poudlard et Abelforth leur raconte comment il les a aidés, ça n'aurait donc rien à faire là de parler d'affaires de famille.

3- Pour le mariage, ils auraient pu développer Grindelwald (ce qui est plutôt dommage sur le coup). Ils n'ont également pas donné de polynectar à Harry qui est censé être le faux "cousin Barry". La tante Muriel est juste montrée, à peine évoquée par Ron…

Pour ma part, je ne m'attendais pas à beaucoup d'action (c'est surement ce qui a fait que j'ai apprécié le film). J'avais adoré la totalité du livre, même si il n'y avait pas d'action tout le temps. Les quelques scènes d'action présentes ici (Infiltration au ministère, bataille au café …emoji me suffisent, d'autant plus que la partie 2 sera normalement bien plus riche …

4- En ce qui concerne la radio, j'ai trouvé ça bien. Même si le rendu final est plutôt bon, j'aurais préféré qu'ils nous montrent des extraits de "Poterveille" avec les interventions de Lupin et compagnie parce que là, aucune nouvelle de Lupin et les autres.

5- Pour la fin, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de s'arrêter à ce moment-là car couper au moment où Harry and co se font serrer par les Rafleurs aurait vraiment donner un début pas top à la seconde partie.

Le montage en tout cas est bien fait, on a de bonnes scènes (l'épée de Gryffondor, la dispute, la fuite des 7 Potter avec Hagrid et la baguette qui agit toute seule…emoji

On regrettera cependant la mort trop rapide d'Hedwige, à peine émouvante…

Néanmoins c'est une bonne adaptation du bouquin, j'ai autant aimé le film que le livre.

Et là, contrairement à HP 6, on peut dire "Chapeau, David Yates !"

Encore une fois je suis d'accord avec toi Ventus : moi aussi j'ai été déçu à cause des scènes supprimées. Mais c'est normal !! Un livre de cette taille ne peut qu'être raccourci pour être adapté au cinéma ! Ils ont quand même fait de ce livre DEUX films, justement pour pouvoir garder un maximum de scènes.

Pour le polynectar : Harry n'est pas déguisé lors du mariage, et Hermione et lui ne le sont pas non plus lors de leur passage à Godric's Hollow (Harry dit qu'il voulait être lui-même pour revenir dans son village de naissance…emoji.
Personnellement, ça m'a d'abord déçu. Mais réflechissons : il y a déjà la scène des 7 Potter, où beaucoup d'acteurs sont remplacés par Daniel Radcliff, et la scène du ministère où cette fois 3 acteurs remplacent Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint. Je pense qu'ils n'ont pas voulu mettre trop de polynectar.
-D'abord parce que les acteurs principaux joueraient moins.
-Ensuite parce que ça aurait risqué de déplaire aux spectateurs n'ayant pas lu le livre.
-Enfin parce que le polynectar est très différent dans le livre et dans le film. Je m'explique : En lisant les scènes "de polynectar", j'oubliais parfois que les personnages ne se ressemblaient pas ! D'ailleurs, je n'imagine pas vraiment la tête des personnages quand je lis.. Alors que dans un film, on ne voit que ça ! Et en effet, ça peut ennuyer, voire perturber le spectateur.
Donc, après réflexion, je me dit que ce détail a eu des raisons d'être changé, et je ne m'en plains plus vraiment !

En parlant de détail changé, je ne sais pas ce que vous en pensez (il a peut-être déjà été abordé dans le topic, je n'ai pas tout lu), mais moi je n'ai pas du tout aimé le patronus de Kingsley : dans le livre, c'est un lynx qui parle clairement avec la voix de Kingsley Shacklebolt. Dans le film c'est… un.. truc (?) bizarre, une sphère bleue qui parle étrangement…
Encore une fois, ce n'est qu'un détail. Mais pour moi il n'avait pas lieu d'être changé.

Je suis d'accord avec toi, l'émission "Potterveille" manque vraiment dans ce film !

Autre scène manquante : la dispute entre Lupin et Harry. J'aurais aimé voir le jeu des acteurs qui jusqu'à lors devaient jouer une parfaite amitié !

Pour finir, je vais quand même aborder deux points positifs : j'adore la scène de l'Horcruxe !!! Beaux effets spéciaux, sensations fortes au rendez-vous… bref, scène très bien traduite du livre au film !
Ensuite, j'ai beaucoup aimé également le récit des trois frères (le récit racontant la création des Reliques de la Mort). J'ai vraiment trouvé ce style magnifique. Mais bon, on aime ou on aime pas, pas vraiment d'intermédiare possible… c'est le risque.

Voilà, c'est tout pour l'instant !

[PS : réponse à Bastien : je pense que la scène de la danse était plutôt destinée à montrer comment Harry tentait de remonter le moral d'Hermione après le départ de Ron. Dans tout les cas, je maintiens mon avis : c'est la pire scène que j'ai vue des 7 films de Harry Potter !!!]

Pour le polynectar : Harry n'est pas déguisé lors du mariage, et Hermione et lui ne le sont pas non plus lors de leur passage à Godric's Hollow (Harry dit qu'il voulait être lui-même pour revenir dans son village de naissance…emoji.
Personnellement, ça m'a d'abord déçu. Mais réflechissons : il y a déjà la scène des 7 Potter, où beaucoup d'acteurs sont remplacés par Daniel Radcliff, et la scène du ministère où cette fois 3 acteurs remplacent Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint. Je pense qu'ils n'ont pas voulu mettre trop de polynectar.
-D'abord parce que les acteurs principaux joueraient moins.
-Ensuite parce que ça aurait risqué de déplaire aux spectateurs n'ayant pas lu le livre.
-Enfin parce que le polynectar est très différent dans le livre et dans le film. Je m'explique : En lisant les scènes "de polynectar", j'oubliais parfois que les personnages ne se ressemblaient pas ! D'ailleurs, je n'imagine pas vraiment la tête des personnages quand je lis.. Alors que dans un film, on ne voit que ça ! Et en effet, ça peut ennuyer, voire perturber le spectateur.
Donc, après réflexion, je me dit que ce détail a eu des raisons d'être changé, et je ne m'en plains plus vraiment !

C'est vrai, je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle …

Pour le patronus de Kingsley, comme toi, je m'attendais au lynx, la boule c'est un peu décevant. Heureusement, ils ont bien fait la biche lors du passage de l'épée.

J'avais oublié la dispute Harry/Lupin, c'est vrai que ça aurait pu être bien qu'ils la mettent … Ils ont également écourté ce qui se passe au Square Grimmaurd mais d'un côté, c'est peut-être pas plus mal.

Comme toi, j'ai beaucoup aimé la scène de l'horcruxe et le conte des trois frères qui est vraiment bien modélisé, ça m'a bien plu.

Bon y a pas longtemps j'ai vu le film puis j'ai joué au jeu et je remarque pas mal de différences.

Franchement le jeu m'a bien plus et il ne m'as pas tellement dessus car je m'attendais à pire emoji

Sauf certains points genre: Quesqu'on fout dans l'antre d'un dragon ??? emoji Et pourquoi doit-on sauver des nés-moldus capturés par les mangemorts et les raffleurs ??? Il n'y a pas de Dragon dans le film (Enfin… pas dans la partie1 emoji)

Sinon le jeu en lui même est très bien emoji je ne vous le conseille pas particulièrement mais… il est bien emoji

Moi perso j'ai adoré les livres
les films sont relativement bien addapté
mais j'aime pas trop les jeux (j'ai le 2,le 4 et le 6 )

Coucou, fans de Harry Potter. Si vous ne connaissez pas ce site et totalement le monde d'Harry Potter, cliquez ici ! emoji Et cliquez ici aussi si vous voulez poser des questions à la talentueuse auteur de ce monde : J.K Rowling (mais assurez-vous toujours que les questions que vous avec en tête n'ont pas été proposé par quelqu'un d'autre). emoji

UHP Très bon site de news ( je vous informe d'ailleurs d'un nouveau spot tv, sorti il y a peu )

Sinon shel, je crains que ce site ne serve pas à poser des questions à JK Rowling, mais seulement à lire les interview. Si vous voulez lui poser des questions, allez soit ici : Site officiel JK Rowling, soit sur son twitter, mais je pense qu'elle n'a pas assez de temps pour répondre, il faut dire qu'elle a sa vie, et qu'elle écris autre chose.

Désole mais je ne me trompe pas, tu peux poser des questions à Rowling sur ce site : Descends un peu, tu verras dans Le Site l'option Contact.

Oui, mais je pense que c'est pour poser des questions à l'administratrice du site, et non à JK Rowling emoji

Ah oui, je suis allez voir ça par moi même, autant pour moi. ^^"

Il y a du nouveau pour Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 , en éffait le film sort le 13 Juillet en France(au lieu de 15 pour les U.S.A) et une bande annonce à étais dévoilée ! :

http://www.youtube.com/watch?v=NiOmfYPke9c .

Pas mal. J'espère juste que les doublages que j'ai pus entendre seront bien mieux car sérieux, ce que j'ai entendu sur AlloCiné était pas mélodieux. Rassurez-moi que c'est pas comme au cinéma. emoji

Il a dû culot Harry de jeter Voldemort avec lui. J'aime bien. x)