Du même avis que toi, sauf pour les scènes de camping que tu juges barbantes et certains points.
1. Pourquoi s'arrêter chez les parents de Thonks ? Pour être plus fidèle ? C'est ridicule. Car il faudrait en plus : faire le décors, prendre quelques minutes pour un détail qui casse le rythme et ne change rien à l'intrigue.
Sinon, en ce qui concerne l'histoire de Dumbeldore, ils veulent soit : " Ne pas ennuyer le spectateur ( non fans ) qui, pour tout dire, se fiche certainement du personnages soit ils gardent cette intrigue pour la partie 2 en mettant quelques mystères dans la partie 1 ( Le récit de Muriel, le livre , Pour le plus grand bien,…
. Sinon, la partie 2 risque d'être déséquilibrée : trop d'action et peu de scénario, alors autant garder l'intrigue pour ce moment avec Albeforth, la chaumière ( il pourrait y lire le livre ) ,…
Après, le mariage, entendre " Oui, je le veux " et voir la cérémonie aurait été longuet. Tu voulais dévellopé quoi ? Moi ça me suffit. La fête bat son plein, on voit Lovegood ( et c'est là qu'on voit le symbole ) , Muriel… Certes on aurait pu parler de Gregorovitch, mais son rôle dans l'intrigue est juste " C'est Grindewald qui l'a volé " . Alors oui, on aurait pu parler de Grindevald, ils ne l'ont pas fait…
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sinon.
Ensuite, je te retournes cette question : " Tu t'attendais à de l'action ? " Moi, dans le livre ça m'a ennuyer, mais dans le film, c'est passé tout seul. On voit tout ce qu'il faut : La radio, la nomination de Rogue, le livre de Rta Skeeter, la dispute, leur désespoir, un montage assez bien fait, pour voir qu'ils errent et que pendant ce temps, des gens meurent.
Mais, en moins fort que pour le 6, j'ai un gout amer. Une frustration. Le film est intense, de plus en plus de rythme, tout devient intéressant et PAF. Attendons juillet pour voir la partie 2 .
En tout cas, Yates est un bon réalisateur. Sauf pour le 6. Son idée ' Rock, potions, amour " m'a fortement déplu, et le temps d'un film, on est tombé dans les basesses d'High School Musical
Oh et pour la danse, je suis d'accord avec vous, même si cette scène devait montrer leur désespoir, les faire retomber en enfance, je l'ai trouvé assez déplacé