Thread: Classement de vos Ratchet préférés !

Zywuxo, dans le 2 Qwark est encore en vie que je sache.
Mon classement :

-Ratchet & Clank 2 : Magnifique que se soit les armes, les planètes, les cinématique, j'ai trop aimé.
-Ratchet & Clank Opération Destruction : J'en ais les larmes au yeux quand j'y joue, la joie et le trip que je me fait à chaque partie, et les bataille intergalactique sont vraiment plaisante.
-Ratchet & Clank 1 : Le premier Ratchet sérieux j'ai bien aimé, même si y avait pas encore tout ces personnages comme les suivant j'ai bien aimé.
-Ratchet & Clank Gladiator : Un bon Ratchet si on compte le scénario, et puis je suis un fana des jeux de pure action et shoot donc un jeu assez positive.
-Ratchet & Clank 3 : J'ai bien aimé mais par rapport au autre c'est le moins bien je sais pas pourquoi, même si le contenus mutlijoueur est super.
-Ratchet & Clank La Taille Ça Compte : Vraiment très cours puis les studio Hight Impact qui sont des anciens d'Insomaniaque aurait pu faire mieux. J'espère qu'ils rattraperont le coup avec Secret Agen Clank.

Pour toi le 3 est dernier!???!! Moi c'est le premier! Après ça dépend quand j'aurais Od mais bon, il sera peut-être deuxième je sais pas mais…

Le classement pour moi, ce serait celui-ci:

1er: RATCHET ET CLANK: OPERATION DESTRUCTION
Il n'y a à mon avis aucune comparaison à faire avec ce jeu: ceux qui ne reconnaissent pas que les graphismes, la maniabilité, les cinématiques, les bonus, les armes, les dispositifs, les mondes, le scénario et j'en passe, sont les pures chefs d'oeuvres de la saga Ratchet et Clank doivent avoir la berlu ou alors ils s'y ont pas assez jouer!

2ème: RATCHET ET CLANK 2: GOING COMMANDO
Ce jeu est le meilleur de la série après bien évidemment le volet sorti sur PS3!
L'histoire est longue, pleine de rebondissements, des cinématiques tordantes et bien réalisées. L'histoire s'enchaîne bien, les nouveautés par rapport au premier Ratchet de la PS2 sont vraiment énormes: + d'armes, + de gadgets, + de bonus…

3ème: RATCHET ET CLANK
Ce jeu est manifestement troisième à cause des graphismes, de la facilité du jeu et… c'est tout!
Je l'aurai bien mis premier de mon classement mais lorsque l'on joue à Ratchet et Clank 2 et Opération Destruction on ne peut le mettre que troisième!
Nous retiendrons de ce jeu une ribambelle d'humour, de gags et une grande nouveauté dans le monde des jeux de plateformes!

4ème: RATCHET ET CLANK: LA TAILLE, Ca COMPTE!
Une bonne quatrième place selon moi attribuée à ce jeu! On retrouve un peu un mélange du premier et troisieme opus!
Des bonnes armes qui ne changent pas trop, on a le plaisir de retrouver le T.E.L.T! De nouveaux petits gadgets et un scénario assez bof qui se situerai dans la classe des moins de 6 ans. A part ça, que du bonheur!

5ème: RATCHET ET CLANK 3: UP YOUR ARSENAL
Une belle histoire, de beaux graphismes, le plaisir de retrouver des mondes du premier volet Ratchet, des armes sublissimes, des gadgets extras même si certains reviennent à la charge! Et une histoire qui nous donne beaucoup d'informatios sur Qwark!

6ème: RATCHET GLADIATOR
Vous l'aurez deviné! Et oui LE ratchet le plus décevant de la sixtologie!LOL
Et pourquoi? Parce que l'on n'a pas le plaisir de retrouver Clank et d'autres personnages auxquels on s'était attaché, et puis parce que les graphismes font une baisse de régime et que l'histoire est ennuyante à mourir: du shoot tout au long du jeu!

Non Mathis les dernier pour moi c'est celui sur PSP j'ai édité j'ai oublier de le mettre, mais le 3 un bon scénario, le jeu est bien, mais comparer au autre il est moins bien.

Pour LTCC: il est court oui mais sinon il t a prece que que ça qui ne va pas bien sinon moi je l'aime bien!

Pour Gladiator, il ne pas déçu mais j'éttandais mieux pour le genre! Mais ça reste un bo jeu aussi! emoji

Moi mon classement serai :

1- Ratchet et Clank Opération Destruction
2- Ratchet Gladiator (je dois dire que moi et le bourin ça fait deux mais là j'adore !!!)
3- Ratchet et Clank 3
4- Ratchet et Clank 2
5- Ratchet et Clank 1
6- Ratchet et Clank La Taille ça compte qui est quand même dans un design moins bon (c'est déjà bien pour la PSP) et avec moins de planètes donc voilà

LTCC est un peu trop court c'est ça le gros problème sinon il est bien comme les autres!

A vrai dire, pas trop de classement pour moi(surtout que je n'ai pas la PSP et la PS3)car ils sont tous très bien mais voilà quand même mon avis :
1 ere position : Ratchet And Clank 1,surprenant mais les planètes sont très bien penser, un bon scénario, beaucoup d'humour etc…Je regrette juste que les armes n'évoluent pas et que les armures n'existent pas encore.Enfin il reste génial avec une petite touche de difficulté financière à certain moment^^.
2 eme position : Ratchet and Clank 3, on retrouve Gadgetron et d'ancienne planète du R&C1. Un scénario bof mais il y plein de trucs intéréssant comme les Video-Funs, l'arène, les batailles avec les Rangers etc…
3 eme position : Ratchet and clank 2, scénario un peu flou avec cette histoire de proto-animal et tout. Même si je pense qu'il mériterais plus la 2eme position avec le 3. Ce qui est bien par contre est l'évolution d'arme, les armures et les déserts(qui sont nouveau à l'époque). Je regrette juste que l'évolution d'arme n'ait qu'un niveau d'évolution : le changement est trop brutal.
4 eme position : Ratchet Gladiator, il reste un bon jeu surtout que l'on peut jouer à 2. Mais les planètes ne m'ont pas fascinés, pas mal d'humour en moins, on ne joue plus Clank et les armes "trop facile" à obtenir : je n'ai jamais eu de difficulté sur le fait d'acheter une arme.

Bon voilà mon avis^^. Ca devrait pas tarder à changer car je vais y rejouer un peu plus et je ne vais pas tarder à avoir la PS3 emoji

Et toi là tu as de la chace car tu as pas la PSP donc tu pourras prendre LTCC sur PS2! emoji :oui:

En fait, après avoir fini à nouveau R&C : OD, je pense que c'est définitivement le meilleur opus de la saga, car même s'il lui manque certains attraits du 2 l'univers, l'histoire, l'arsenal y sont nettement supérieurs. Sans parler de la réalisation graphique bien entendu. Enfin bref, peu importe le classement, l'essentiel c'est que cette saga continue de nous alimenter en jeux de très grande qualité, et jusqu'à présent c'est le cas emoji

Pour répondre à Condor (très tardivement par rapport à sa contestation), Quark n'est pas pour moi un VRAI méchant dans l'opus de Ratchet & Clank 2. Ce n'est qu'un héros déchus, un peut bouffon sur les bords, qui ne cherche qu'à se faire reconnaitre comme super (z)héro dans la galaxie de bogon après la chute de son image, sa crédibilité dans la galaxie de Solana. Nefarious quand à lui est, chronologiquement parlant, le premier VRAI méchant connu de la série de Ratchet et Clank. Il existait avant que Quark ne se fasse engager par le Président Suprême Drek. Au passage Quark l'affronta quand il n'était encore qu'un "bouseux". Au dernières nouvelles c'est celui qui a vécut (et vie d'ailleur) le plus longtemps.

Je suis préssé que RC LTCC sorte sur PS2, je referais un classement de mes Ratchet préférés bien sûr ! ^^ Et un de plus… emoji

Ba ça va pas servir à grand chose si c'est le même! emoji

Si si. Je suis beaucoup plus alaise avec la PS2 que la PSP, donc je vais mieux réussir le jeu et mieux m'amuser.

Ah? Ba après tu fais comme tu veux! Mais si c'est vraiment le mêmen qu'il y a rien qui a changé, je le prendrais peut-être pas!