Thread: La saga inFAMOUS

Nan mais "InFamous" c'est pas un jeu moisi à la Prototype où les pouvoirs ont pour seul but d'offrir encore plus de violence et d'action…
Y a des pouvoirs mais c'est bien dosé. Y a une histoire derrière, c'est pas que de l'action et des super-pouvoirs à outrance.

C'est pas Saints Row 3 quoi. D'ailleurs je me suis remis un peu à IF premier du nom (car j'ai pris IF2 avec le PS+) et je commence à rentrer dans le vif du sujet. Du coup, le jeu arrive enfin à m'intéresser comme il se doit. Le problème, c'est qu'en ayant essayé la démo du 2, je me suis spoilé la moitié du premier…

Ouais c'est pour ça que c'est important de finir de 1 avant de commencer le 2…

Je retire ce que j'ai dis sur la saga infamous…

En voyant l'image de fond et les Trailers ca ne me donnait pas envie mais je l'ai testé chez un pote et je tiens a dire que j'ai plutot adorée emoji je présente mes excuses en vers Banane Ratchet50 et peut etre RatchetTheBest ?

Eeeeeeeeeet?

Pourquoi des excuses ? T'as le droit de pas aimer, même avec de simples impressions hein. emoji (encore heureux)

Nan il parle de sa reaction excessive.

Oui et j'aime bien ce jeu maintenant ^^

J'ai fini le premier InFamous, la fin explique tout, même si je ne trouve pas le scénario aussi ficelé, ou du moins la narration. Les cinématiques rendent les scènes moins intéressantes et font toujours la transition entre 2 scènes, ça gâche limite le truc, oui ce sont juste des images de BD, belles certes, mais inadaptées lors d'une transition. Je les ai trouvées excellentes par contre lors de l'intro ou du grand final, ou pour terminer une scène. N'empêche, le jeu est vraiment sympa, j'ai pu renouer avec.

J'ai donc commencé InFamous 2, et là on rentre dans quelque chose d'encore plus consistant, mieux maîtrisé et joli. C'est intense, varié, les missions profitent du level design comme il faut et comme on l'aurait souhaité. Surprise ! Un éditeur de missions, et ça je ne m'y attendais pas (et ils ont aussi rajouté des éléments en mise à jour pour cet outil). Le jeu prend également en compte la progression dans InFamous pour InFamous 2 ce qui est une bonne chose. Là je suis accroc, et je pense me l'acheter une fois que mon abonnement cadeau au PS+ sera achevé, juste génial !

Infamous et Infamous 2 c'est comme Uncharted et Uncharted 2. =3

Excatement. Même s'il y a certains trucs dans Infamous 2 que je regrette par rapport au premier, il reste bien meilleur. emoji

Je retire ce que j'ai dis sur la saga infamous…

En voyant l'image de fond et les Trailers ca ne me donnait pas envie mais je l'ai testé chez un pote et je tiens a dire que j'ai plutot adorée emoji je présente mes excuses en vers Banane Ratchet50 et peut etre RatchetTheBest ?

J'ai pas compris tu me présentais des excuses x)

Sur ta signature,il y a une photo de InFamous non ? donc j'ai insulté un de tes jeux favorisemoji

Excatement. Même s'il y a certains trucs dans Infamous 2 que je regrette par rapport au premier, il reste bien meilleur. emoji

Ah moi je suis pas d'accord. Le scénario du 1 est 1 000 fois meilleur et plus profond que celui du 2. Des fois dans ImFamous 2, j'ai un peu l'impression à jouer à un jeu Superman lambda PEGI 3 pour les mômes de 10 ans…

Pas plus que ça perso. C'est juste la narration que je trouve toujours un peu tordue. Je ne sais pas si je zappe des choses ou s'il y a bien des éléments du scénario qui tombent comme un cheveu sur la soupe, et quand les persos ne semblent pas choqués devant certaines révélations, je me demande d'où on est censé déjà tout savoir. En fait, c'est seulement la fin qui me met d'accord, car là je comprends tout, mais durant le scénar' on a des éléments qui s'amoncellent sans en identifier la provenance. "Oh y a des monstres faut les tuer", quoi ? Euh ça n'embête personne, c'est normal, même pour Cole qui n'a encore jamais vu ça. C'est ça qui me dérange, on se croirait un peu dans l'univers DC, ils se passent des choses hors du commun et c'est normal pour tout le monde. T'as un truc gigantesque qui arrive sur la ville mais tout le monde s'en fout et fait sa sauce, les gars préfèrent se taper dessus même quand tu vois le truc à l'horizon.

"L'épidémie touche la ville", l'épidémie de quoi ?
- Cole : "ah oui l'épidémie", mec tu te fous de moi ? Après tu sais ce qu'est cette épidémie, mais bon…

Oui par contre j'ai aussi trouvé le scénario du premier plus sombre, sobre. J'apprécie celui du 2, mais c'est vrai qu'il a un côté plus héros de BD, mais en même temps ça s'y prête quoi ^^"