Thread: La saga inFAMOUS

D'ailleurs le scenario d'infamous (les deux) a une tres grosse incohérence qui casse tout. x)

D'ailleurs le scenario d'infamous (les deux) a une tres grosse incohérence qui casse tout. x)

J'attends toujours de savoir laquelle, teaser

Viens sur Skype.

Ah y a pas à dire, Draco ne veut plus faire de longs posts. emoji

Attention spoil des fins des 2 Infamous.

Bon on sait que Kessler est Cole, on est d'accord. C'est lui qui a remonté le temps pour changer toute l'histoire qui lui arrivée. Alors pourquoi a t'il changé toute l'histoire pour au final mourir à la fin ?
On en avait discuté en Lille en 2011 avec Réré et RL et selon ce dernier, il aurait faire ça pour que la boucle soit bouclée. Je trouve pas encore d'explication valable à ça. M'enfin détail …

Excatement. Même s'il y a certains trucs dans Infamous 2 que je regrette par rapport au premier, il reste bien meilleur. emoji

Ah moi je suis pas d'accord. Le scénario du 1 est 1 000 fois meilleur et plus profond que celui du 2. Des fois dans ImFamous 2, j'ai un peu l'impression à jouer à un jeu Superman lambda PEGI 3 pour les mômes de 10 ans…

Heu … j'ai pas compris … Je dis que le 2 > 1 mais qu'il manque des trucs du 1 dans le 2. Et remarque c'est un avis partagé par beaucoup de monde que le 2 reste meilleur que le 1. Plus beau,plus abouti, plus fun, plus jouissif … Y a juste l'aspect plate-forme voir infiltration avec l'espionnage dans le 1 qui me manquait dans le 2. C'est tout.
Et pour le scénario j'ai pas vraiment de préférés, les 2 sont très différents. Le 1 misait le tout sur l'intrigue et les mystères tandis que le 2 se rapproche beaucoup plus des personnages et de l'univers avec les porteurs & co. Par contre, une des qualités du 2 par rapport aux 1, c'est que CHAQUE mission fait avancer l'histoire alors que dans le 1 pitey, y a des missions mais c'est du remplissage genre quand tu dois sauver des prisonniers pommés sur un bateau …

Pour répondre à superclank, attention, SPOILER des fins du 1 et du 2 !

Personnellement, je pense que Kessler s'en foutait de mourir plus tôt que ce qu'il aurait dû, ce qu'il voulait par dessus tout, c'est préparer Cole pour qu'il puisse combattre la Bête. Rappelez-vous comment était Kessler avant qu'il ne modifie le temps : la Bête a détruit son foyer, sa ville, son pays, tout ce qu'elle pouvait. Il a fui pour protéger Trish et ses enfants qui ont tout de même fini par mourir. Résultat, il avait perdu sa famille et il ne servait plus à rien d'essayer de sauver le monde puisqu'il était déjà en ruines. C'est donc pour ça qu'il s'est lancé dans le vaste projet de préparer Cole en revenant dans le temps : quitte à en crever, au moins, il aura donné à Cole les clés qui lui permettront de sauver le monde. En préparant Cole pour qu'il puisse détruire la Bête (si on admet que le scénario Héros est le scénario principal), il a voulu le libérer des entraves qui ont fait que Kessler lui-même a fui à l'époque et l'a empêché de sauver le monde, d'où le meurtre de Trish. Une fois cela fait, il était certain que Cole n'aurait plus d'entraves et pourrait se consacrer pleinement à détruire la Bête et à sauver le monde.

Il s'est sacrifié pour sauver le monde, comme Cole l'a fait à la fin du 2. Il savait que Cole n'aurait pas voulu se sacrifier s'il savait qu'il laissait Trish en vie, seule. Kessler travaillait avec le professeur dont j'ai oublié le nom, il est évident qu'il savait que seul un outil comme l'IMS permettrait de tuer la Bête, ce qui impliquerait la mort des Porteurs.

Quant au boss final et au "pourquoi il affronte lui-même plus jeune", une possibilité de réponse m'est venue en écrivant ce pavé : peut-être que Kessler voulait tester Cole. Si Cole le battait, Kessler savait qu'il aurait eu plus de chances face à la Bête. D'autant plus que même vivant, il serait de toute façon mort à cause de l'IMS étant donné que c'est un porteur. C'est mon hypothèse.

En passant, j'ai trouvé deux petits trucs intéressants : il existe des comics inFamous !

Lien pour lire en intégralité (anglais) InFamous : Post Blast qui décrit ce qui se passe entre l'explosion et le réel début du jeu.

Lien pour lire le résumé (anglais) de la série DC Comics sur InFamous qui traite la période entre InFamous 1 et 2. Vous pourrez ainsi apprendre ce que sont devenus certains personnages dont on était sans nouvelles.

Qui a dit Moya et Alden ?

Enfin c'est beaucoup plus simple que ça.

C'est un simple calcul.

Métasphere = Réveil du gene des porteurs = La bete

Et voila comment on casse tout le scénario des deux jeux. XD

La différence entre Cole et Kesler, c'est que Kesler n'a jamais su d'où venait la bête, il ne pouvait donc pas penser qu'il l'avait créé emoji

Par contre, un des trucs que j'aimerais savoir, c'est comment Kesler a obtenu ses pouvoirs et surtout comment il a remonté le temps? On peut bien sûr imaginer la théorie de la boucle temporelle, mais j'apprécie pas trop l'hypothèse
Seule la metasphere peut reveiller le gene des porteurs, donc il savait qu'en utilisant la métasphere il reveillerait le gene du porteur de la bete. Donc cela aurait été plus simple pour Kessler de remonter le temps, empecher de la creation de la metasphere, donc pas de bete, pas de millions de mort.

Je crois que c'est assez clair et logique. ^^

Et il aurait eu l'intuition de ça par la lumière divine? x)
Kesler n'a jamais su que ça avait créé l'épidémie et les porteurs, de plus, on ne sait toujours pas qui aurait pu créer la métasphère si ce n'est Kesler (j'ai dans l'idée que c'est John perso) donc bon emoji
L'épidémie non, les porteurs oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a créé et qu'elle existe. Reveiller le gene des porteurs et donc la bete. x)
Il ciblait Cole uniquement, rien n'indique qu'il pensait en engendrer d'autres emoji
Si dans les boites noires d'Infamous 2 Kessler savait qu'Alden, Sasha et John étaient des porteurs. (Sur differentes boites noires par des sortes de non-dits) Et des chances qu'il savait que c'était la bete. Donc avec la metasphere il savait qu'Alden et Sasha seraient touchés (John ayant été aspiré par la métasphere pour fusionner cette derniere avec son gene et devenir la bete, lors de la troisieme utilisation de la metashpere a la fin du jeu).

Vous arrivez a comprendre ce que j'essai de vous expliquer? x)
Je suis pas du genre à balancer ça si je ne suis pas sur a 200% de ce que j'avance. XD

Ouais je comprend ce que tu veux dire et ta théorie est logique et applicable. Mais celle-ci est d'autant plus vrai avec la fin méchante du 2 où là, oui tout est bon, comme tu me l'avais dit à l'époque. Après c'est la fin "gentille" que ça pose des problèmes.

Pour ce qui est de l'origine des pouvoirs de Kessler, il dit clairement à la fin du 1 qu'il les aurait eu de toutes façons. Il a simplement "accéléré" son processus de développement pour préparer Cole car il pensait que la bête approchait à un moment précis surement, un peu comme la fin du monde. N'étant pas son concepteur d'origine qu'on ne connait pas dans les Infamous, il ne savait en aucun cas dans le cadre de la bonne fin, qu'elle créerait la bête.

C'est vrai que ça retourne un peu la tête quand on y réfléchit.

C'est là qu'il y a du potentiel pour un Infamous 3 qui ne viendra jamais.

L'histoire de Kessler (Cole du futur) avec ses pouvoirs électriques, télépathiques et temporels (ce dernier que l'on ne découvrirait forcément qu'à la fin du jeu) jusqu'à sa defaite contre la bete.

Là il y aurait de quoi faire.

Uuuuun nouveeeeaaaauu Infaaaamooouusss!! (et avec un nouveau perso, et pas "3", c'est un sous titre emoji )