Pour Queen, il n'y a pas d'hésitation c'est purement et simplement du rock, mais comment oublier Bohemian Rhapsody quand on veut présenter les meilleurs ballades de l'époque ?
Pour ce qui est de Led Zeppelin, le groupe n'a pas vraiment de "genre propre", ils ont fait du rock, comme ils ont fait du hard rock et du blues (racine du hard rock, rappelons-le). Si tu écoutes l'album Led Zeppelin IV, c'est purement du hard rock (Black Dog, par exemple). En fait, Led Zeppelin est l'un des premiers groupes de hard rock (et britannique) si l'on excepte le groupe The Who. ^^
Des groupes qui sont restés dans un seul même genre dans tous leurs albums, il n'y en a pas beaucoup.
Même Queen, qui aura beaucoup d'influence sur le rap - ecoute We Will Rock You, tu verras -. Queen a également frôlé le hard rock ("Headlong", ou même la pop ("Another One Bist the Dust". Bref, il est impossible de donner un seul genre de musique a un groupe. Mais j'avoue que Queen est principalement un groupe de rock. =P
Personnellement, les termes " ballade " et " hard rock " ne vont pas du tout ensemble.
Certains groupes de hard rock ont fait de très belles ballades (écoute donc les liens que j'ai mis sur mon dernier post), après certains ont également fait des ballades qui n'avaient aucun rapport avec le groupe (en ce qui concerne paroles ou solo de guitare…, qui faisaient des ballades principalement pour l'argent, pour se faire connaître. Mais là, c'est une autre histoire. C'est de là que nous vient le grunge, censé être une musique "sale", sans ballade…(Nirvana montrera l'exemple ^^)
En attendant une nouvelle playlist sur un autre genre de musique, un nouveau lien a rajouté dans le hard rock. =P
We're not Gonna Take it - Twisted Sister - (passez simplement les 6 premières secondes de la vidéo =D)