Thread: Vos musiques préférées

Pour Black Sabbath la période Ozzy ne vaut le coup que jusqu'à Sabbath Bloody Sabbath, après t'as Heaven and Hell avec je ne sais plus quel chanteur qui est vraiment pas mal emoji

Si tu ne sais pas, tu ne trolles pas. emoji
Ozzy a encore fait de bons albums après Black Sabbath (qui d'ailleurs, a pris Dio pour remplacer Ozzy), j'aime tout particulièrement Blizzard of Ozz (Crazy Train, Mr.Crowley…emoji, Diary of the Madman (You Can't Kill Rock n'Roll) avec le merveilleux guitariste Randy Rhoads ! Après, il y a Bark at the Moon (Rock n'Roll Rebel) qui est très bon, mais avec un autre guitariste… c'est pas l'album préféré des fans mais on y trouve des choses sympa. emoji Après il y a Zakk Wylde, très bon guitariste aussi, sur l'album No More Tears…

Bref, je ne penses pas que tu puisse dire que "la période Ozzy ne vaut le coup que jusqu'à Sabbath Bloody Sabbath", encore moins si tu n'as pas écouté les albums que j'ai cité plus haut.

Avant de faire sa carrière solo il a fait deux ou trois albums au sein de Black Sabbath après Sabbath Bloody Sabbath qui sont très moyen… Bref tu n'as pas compris mon message, je parlais du moment où il était encore le chanteur de BS.

Mmh, non. Après Sabbath Bloody Sabbath Ozzy a dégagé. Il n'y a rien eu entre cet album et Blizzard of Ozz.

Non non, après Sabbath Bloody Sabbath il y en a eu encore quatre avec Ozzy ! Sabotage, Technical Ectasy, Never Say Die! et Reunion. Sbotage était passable mais le reste ressemble à une sorte de mixe entre les Pink Floyd et du metal. Je suis un gros fan des Pink Floyd mais là ça le fait juste pas du tout.

Si vous voulez du bon metal prog' tournez-vous vers Dream Theater.

Ah oui, exact. Enfin bon, je pense qu'on devrait plus considérer ces albums comme "expérimentaux". emoji Néanmoins, ça reste des albums, tu as raison. emoji Pardon du quiproquo.

Tu as surement raison, il n’empêche que je n'aime pas du tout ces albums.

Sinon le meilleur morceau de death prog' jamais créé !

Énorme groupe de death découvert grâce à un lien sur le forum du Hooper !

Muse - Madness

Ouh yeah! emoji

Eh oui, mon padawan a de vraies valeurs, il écoute de la vraie musique, comme son maître emoji

Maintenant tu vas m'écouter ce live ou il ne restera bientôt de toi plus que des pépites de chocolat, t'entends ?!

Du bon vieux Linkin Park quoi emoji

Du bon vieux Linkin Park quoi emoji

Linkin Park c'est devenu la honte du Nu Metal avec Slipknot… Les deux premiers albums sont sympas, après ça ne vaut plus un sous, comme Slipknot. Quand à Korn ils ne font même plus de Metal alors…

Aller, du gros Grunge bien bourrin avec Godsmack.

Relis ta définition de grunge parce que ce n'est pas vraiment ça… emoji
Dans le grunge, tu dois y sentir le désespoir, l'énervement, la saleté… là c'est juste du bourrinage.

Godsmack c'est un mélange de neo, de grunge et avec une touche de Metallica du black album. emoji
On y trouve de grosses influences thrash et je voudrais préciser que le chanteur est tout bonnement exceptionnel. Ce n'est pas un groupe très connu en France mais qui cartonne aux US et en Angleterre.

Voodoo pour les influences grunge.

I stand alone pour les influences thrash. Comme vous le remarquez, c'est eux qui sont à l'origine des crédits de fin de Prince of Persia 2: l'âme du guerrier.