Non, SOTC était développé de base comme tout jeu PS2 en résolution SD. En revanche, Ico était à l'origine développé pour la PS1, et ils ont du le retravailler pour booster sa résolution, même si au final il tournait malgré tout en sub SD.
Le travail d'adaptation HD n'a pas du être évident pour ces deux jeux, mais au vu du résultat, il en valait vraiment la chandelle… Déjà que SOTC était techniquement hors-normes sur PS2, le voir désormais tourner en 720p avec un frame-rate constant à 30fps, ainsi qu'un meilleur anti-aliasing, c'est que du bonheur…
Ico se défend incroyablement bien également… les effets de lumière m'avaient déjà scotché à l'époque.
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Je n'ai pas vu ces vidéos mais je les poste : lien

Houlà tu as très très bien fait de ne pas les regarder car elles spoil énormément. Surtout pour Shadow of the colossus je crois qu'il y a tout le jeu. x)
Oula, en effet… si vous n'avez pas fait les jeux, alors ne regardez surtout pas ces vidéos.
Gaah, en tout cas le portage HD rend vraiment super bien

Vidéo comparative ICO PS2 / ICO HD
Franchement, wahou quoi… je comprends mieux pourquoi tous les journalistes s'accordent à dire qu'il s'agit de l'une des meilleures collections HD, si ce n'est la plus réussie.
Moi je suis légèrement déçu. A la abse le jeu avait un espèce de filtre flou/clairsemé et j'ai l'impression qu'il a été retiré. ça enlève du charme au jeu je trouve. Et je suis pas tellement bluffé par la différence entre les deux, le jeu sur ps2 était déjà magnifique à la base.
Le jeu n'avait aucun filtre, c'est sa résolution qui était inférieure aux standards de l'époque, tels les COD actuellement, et qui lui donnait un aspect flouté C'est une simple question d'habitude… il n'y avait aucune intention artistique derrière. Ueda l'avait confié lors d'une interview : Ico et SOTC HD sont les jeux tels qu'ils les envisageaient à l'époque.
Je trouve la version HD impeccable, les textures et les éclairages sont plus fins, et les personnages ressortent bien mieux, au même titre que les couleurs de manière générale. Bref, une vraie réussite à mes yeux
Filtre ou pas, je préférais un peu ce côté blanchâtre. ça donnait un truc un peu nuageux, ça donnait le sentiment d'un rêve. ça ajoutait carrément à l'atmosphère pour moi.
M'enfin je pense que j'achèterais cette collection tout de même mais pas tout de suite.
Je vois ce que tu veux dire, et il est vrai que cela pouvait contribuer à l'ambiance "rêveuse" du jeu, mais sincèrement je doute que cela m'empêche d'apprécier le jeu autant que je l'ai apprécié la première fois
à ouai qu'en même!
C'est super,les graphiques sont super!
~Andromede~
"Les personnes sont tellement habitués à entendre des mensonges,
que trop de sincérité choque,et fait que l´on vous traite d'arrogant"
Jô Soares…
Gaming Live de jv.com sortis.
Pitiiiiiiiiiiié, dîtes moi que ce n'est pas Romendil qui teste.
Le Collection a eu sa première note avec un chouette 8,5/10 d'IGN.