Thread: The Last Guardian

rnrnnan mais les gaming live sont tous plus pourris les uns que les autres…

Perso' j'aimais bien ceux de Frank, ça changeait des vidéotests creux et sans humour !

J'ai regardé les Gaming Live de la Team ICO Collection (présentés par Romendil et Rivaol), et ils sont plutôt sympas ma foi. Ils donnent un bon aperçu des jeux, et m'ont permis de constater à nouveau les améliorations graphiques effectuées sur ces deux chefs d'oeuvre emoji

Test de gameblog !

Par contre, "Sous-titres disponibles dès le départ pour ICO" ça veut dire qu'on comprend TOUS les dialogues ?emoji

Oui, j'ai vu ça… c'est franchement dommage. Enfin bon, ce n'est pas non plus un drame mais disons que ça contribuait à l'envie de terminer le jeu une seconde fois.

Oo quelle bande de *** pourquoi ils ont fait sa???

Ce sera pas desactivable???

Apparemment non. Au pire, empêchez vous de les lire en évitant de regarder en bas de l'écran emoji

Je voulais prendre la collection mais ce petit détail du sous titrage me dérange dans le sens ou sa nuit à l'expérience de jeu et surtout à ca rejouabilité.

Test de gameblog !

Par contre, "Sous-titres disponibles dès le départ pour ICO" ça veut dire qu'on comprend TOUS les dialogues ?emoji

Oui, j'ai vu ça… c'est franchement dommage. Enfin bon, ce n'est pas non plus un drame mais disons que ça contribuait à l'envie de terminer le jeu une seconde fois.

Mais ça spoilera pas la fin dès le début ?

Je voulais prendre la collection mais ce petit détail du sous titrage me dérange dans le sens ou sa nuit à l'expérience de jeu et surtout à ca rejouabilité.

Exactement. J'étais plus ou moins tenté, mais là plus du tout. Je l'achèterais sur ps2 et je verrais la collection bien plus tard. Politique de merde.

J'ai terminé le jeu plusieurs fois, et je peux t'assurer que le sous-titrage ne nuira pas à ton expérience de jeu, même si c'est la première fois que tu fais ICO.
Que cela soit regrettable, certes, mais delà à vous priver de la Collection HD… ce serait encore plus regrettable.

Comme je l'ai dit ce n'est vraiment pas un drame, et, non, les sous-titres ne vous spoileront absolument pas la fin. Il s'agit de simples échanges entre Ico et Yorda, ni plus ni moins. Même avec ça, la rejouabilité restera intéressante, car c'est une expérience unique; il est également possible de débloquer un mode deux joueurs, plutôt anecdotique mais sympathique malgré tout.

J'aime pas les remaque HD car à chaque fois tu à un truc qui change ( pour le mieux et pour le pire ) :

_ Prince of Persia : bug , graphisme horrible , sonorisation à la rue.
_ Beyond Good and Evil : commande modifié , cameras encore plus foireuse , les drone avec des lasers plus rapide que dans l'original.
_ Sly trilogy : doublage de Clockwerk changé ! ( pas bien ) musique du combat final "réorchestré" ( bien ).

Mais ça c'est comme avec n'importe quel remake ou portage. L version de base restera TOUJOURS la meilleure.

Bof… je suis déjà persuadé que je profiterai bien plus de Shadow Of the Colossus sur PS3 que sur PS2, ne serait-ce que pour le frame-rate désormais stable et fluide.

Toute la presse est d'avis pour dire que ces deux portages sont sûrement les plus réussis de toutes les Collections HD, et je doute que ce soit sans raison.

Même, le fait que les portages ne sont jamais entièrement fidèles aux originaux me dérange.

Après je doute pas que le portage de Team Ico sera excellent, très joli, fluide, etc. Mais je pense que je préférerais toujours leurs versions ps2.

Et puis j'ai été tellement déçu par la Sly Trilogy…. J'ai peur de leurs collections maintenant, ils en font trop. J'espère qu'ils mettront une demo comme avec God of War Collection 2, histoire de voir ce que ça donne.