Thread: The Last Guardian

Pendant longtemps, j'avais douté du réel intérêt d'acheter ce "Team Ico Collection" : graphismes réellement mieux qu'à l'époque ? Valait-il vraiment le coup ? Maintenant, grâce à de nombreuses vidéos et vidéos-tests, j'ai la réponse : OUI.

Je n'ai pu jouer qu'à SoTC mais, à en voir la qualité des graphismes de ce portage, ils ont vraiment été améliorés.

Autant je n'ai acheté aucun "collection" pour ne pas racheter des jeux auxquels j'ai déjà joué, autant je vais me laisser tenter par ce "Team Ico Collection" : pour le plaisir de jouer cette oeuvre en puissance qu'est Ico et redécouvrir Shadow of the Colossus d'un autre regard.

J'attends sa sortie avec impatience.

ABUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Ca va faire un an ou quoi qu'on a rien vu de plus ? Il a plutôt intérêt à sortir en 2012 et à avoir 30h de durée de vie parce que là …

En tout cas, sympa la jaquette (si c'est la "vraie"emoji.

Ce n'est pas nouveau, Ueda l'avait déjà annoncé il y a quelques temps.

30h pour un jeu de la Team Ico ? Hors de question… cela n'aurait aucun intérêt. Certaines expériences de jeu doivent savoir ne pas dépasser une quinzaine d'heures. Cela n'empêche pas une bonne rejouabilité, Shadow Of the Colossus en est la preuve.

Si le jeu met autant de temps à être développé c'est parce qu'ils ont passé un temps considérable (presque deux ans) à faire de la R&D (Recherche & Développement) technologique, aussi bien pour leur simulateur physique (les plumes, la végétation, la résistance des matériaux, etc), que leur système d'animation, en passant par l'IA de la bête. Cette étape leur a demandé plus de temps que prévu, ce qui a poussé Sony à foutre un coup de fouet au développement en désignant un nouveau producteur.
Au final le jeu aura eu 4 bonnes années de full prod., ce qui est considérable, mais il faut se rappeler que la Team Ico est une petite équipe constituée d'une quarantaine de développeurs… Ueda étant toujours extrêmement ambitieux et perfectionniste, ils prennent le temps qu'il faut.

Moi aussi je meurs d'impatience d'en voir plus, mais il faut s'y faire : Ueda n'aime pas montrer ses jeux pour le simple plaisir de les montrer. Il ne le fera que s'il voit un intérêt à le montrer, pour telle nouveauté ou telle caractéristique.

Vraiment pas mal. Là avec une video réellement HD, les détails se voient bien mieux. C'est surtout la tête des persos principaux, sur ps2 j'avais aucune idée de à quoi ils ressemblaient. Là on les voit bien.
Non sérieusement, je suis étonné, je finirais par me la prendre c'est sûr, mais quand elle aura baissé, j'ai acheter trop de collection c'est pas rentable mdr

J-2 ! emoji Je me le prend le jour J.

L'occasion de voir que le test de la Collection est resté tout le week-end sur jv.com avec un beau 19. Merci Romendil pour une fois. emoji

Par contre, j'ai lu le test en entier, et j'ai eu l'impression de mettre presque tout mettre fait spoiler. C'est le cas ? emoji

19 pour un jeu de la gamme Collection, je trouve ça assez étrange.

Ils notent donc les jeux et non les portages, mais concrètement, les jeux ont déjà des notes.

Enfin voila, je vois pas l'intérêt de ces notes, c'est pas assez explicite, parce-que les jeux sont certes bons, mais ça reste qu'un portage, il peut pas concrètement avoir une meilleure note que les jeux de bases, à moins d'une REELLE évolution, ce qui n'est forcément pas le cas, vous me suivez ?

SOTC avait eu 19 sur jv.com emoji La note me semble justifiée pour la Collection HD.

Bon s'il avait eu 19 je veux bien. Mais pour moi, dans les Collection HD, c'est le portage qui devrait être noté et non le jeu en lui-même. Si on veut un test du jeu, bah on va voir le jeu. Enfin moi je le vois comme ça. On peut pas noter deux jeux en un seul.

Oui, je suis d'accord. M'enfin bon, je pense que Romendil a vraiment voulu mettre en avant la qualité des jeux, pour ceux qui seraient passés à côté… clairement, le test n'est pas forcément ultra objectif.

Hm, il ne spoile pas l'histoire en tout cas. Joli trailer. Hâte de voir les deux thèmes dynamiques PS3 et les vidéos bonus emoji

Pas trop envie de voir d'autre colosses, vu que j'ai le jeu demain à 14h. emoji

Tu vas adorer fais-moi confiance. ^^
Tu vas commencer par Ico ou SOTC?

Question un peu stupide : Je commence par le premier où le dernier tu crois ? emoji
Nan bien sûr que je vais commencer par Ico. :oui: