Thread: The Last Guardian

Ouais bof la collection HD se vendait pas trop mal donc bon, je comprend pas trop là.
Et pis, on s'en moque du succès ! Ico et SotC sont considérés par tout le monde entier comme des chefs-d'oeuvre ! Sony se faisait bien voir jusque là et maintenant. emoji

sony se fou pas de l'argent…

encorde des developpeurs indé je veu bien croire qu'ils se foutent de l'argent si il font un bon jeu, quand tu monte a un gros developpeur/editeur , c'est l'argent qui compte, par contre il aurait pu attendre de voir le succes de last guardian avant de se casser, m'enfin on connais pas toute l'histoire on vera bienemoji

sony se fou pas de l'argent…

encorde des developpeurs indé je veu bien croire qu'ils se foutent de l'argent si il font un bon jeu, quand tu monte a un gros developpeur/editeur , c'est l'argent qui compte, par contre il aurait pu attendre de voir le succes de last guardian avant de se casser, m'enfin on connais pas toute l'histoire on vera bienemoji

Bah non je pense que TLG, fera comme Ico et SotC. Un peu plus de vente, tout le monde criera au chef d'oeuvre sans l'avoir fait ou acheter. C'est pas le genre de jeu aujourd'hui qui se vend par milliers. Quelque part la rentabilité du projet en prend un sacré coup. Les jeux à concept sont aimés ou détestés y'a rarement des avis entre les deux. Pour TLG, pareil.

ouais mais non,je pense qu'il peut bien se vendre … parce que ico et sotc se sont fait mieu connaitre au fil des années, et sotc a eu le malheur de sortir sur une console en fin de vie…donc repasser sur ps2 apres la ps3 parce que aparemment il est bien, les gens aiment pas trop…

et puis , je pense que le public évolu, ya qu'as voirles ventes de skyrim, c'est fou qu'un rpg se vende autant, je pense que ya moyen que le jeu se vende^^

Oui mais bon… Skyrim c'est un univers plein de mythologies, de créatures fantastiques, etc. L'héroic-fantasy c'est déjà plus simple à promouvoir sur le plan marketing qu'un jeu mettant en scène la relation entre un jeune garçon et une créature gigantesque.

Enfin bon… j'espère que Sony va rapidement pouvoir infirmer ou confirmer cette rumeur, que l'on sache à quoi s'en tenir.

J'avoue avoir du mal à comparer Skyrim qui est un "RPG" à l'occidentale et TLG qui est un jeu d'aventure à la japonaise. Là je sèche un peu…

nan mais je veu dire que le publique devient peut etre plus mature, apres les 2 jeux sont totalement differant, mais j'aurais jamais pensai qu'autant de personne pouvaient aprécier un jeu de ce type, donc pour the last guardian, qui sait? emoji

nan mais je veu dire que le publique devient peut etre plus mature, apres les 2 jeux sont totalement differant, mais j'aurais jamais pensai qu'autant de personne pouvaient aprécier un jeu de ce type, donc pour the last guardian, qui sait? emoji

La série des Elder Scroll a une réputation bien plus grande à travers le monde. Rien qu'avec Oblivion. Mais Ico et SotC c'est plus des mythes entre guillemets. Mais je suis prêt à parier ce qu'on veut que si TLG sortait demain, il pêcherait pour atteindre les 2 millions d'exemplaires VENDUS.

J'ai fini une 2ème fois SotC. J'ai un peu plus apprécié la fin je crois …

M'enfin, j'ai tenté de trouvé tous les lézards sur la carte mais sur ma "fiche solution" où se trouvent tous les lézards du jeu, je vois qu'il y a des lézards que je n'ai jamais récupéré alors qu'ils n'apparaissent sur ma carte dans le jeu. Ma question est la suivante: est-ce-que la pierre de lézards montrent tous les lézards lorsqu'on s'approche ou pas ?
Déjà que j'ai passé pas mal de temps à les chercher, je veux pas refaire le trou 3 fois de la carte. emoji

Oui elle les montre, dans la zone de la case dans laquelle tu te trouves. La carte est découpée en cases, correspondant à des coordonnées alphabétiques et numériques, par ex : C5, B4, A1, etc.

Un truc important à savoir, c'est qu'à certains endroits, les lézards vont réapparaître 2 voire 3 fois. Ainsi, il est nécessaire de s'éloigner des lieux en question, puis d'y revenir pour qu'un nouveau lézard apparaisse, et ainsi de suite.

Voici un excellent guide pour récoler tous les fruits et lézards à queue blanche emoji

Ah oki c'est en fonction des cases.
Oui je savais le coup des "respawn" de lézards.
Bon bah je retourne. emoji

Bonne chasse.

Ueda-san a posté un message sur son Twitter en disant qu'il recevait beaucoup de messages concernant la rumeur, et que les fans ne devaient pas s'inquiéter au sujet de The Last Guardian.

Un peu rassurant, mais étant donné qu'il n'infirme pas la rumeur, il faut croire que son départ de Sony est une réalité…

Je lui souhaite un bon avenir. emoji
"Ueda-san"
Pas de grossièretés jeune homme. emoji(

Bah il parait qu'il va continuer à suivre le projet en tant qu'indépendant à ce que j'ai compris. Donc il sera toujours aux commandes, c'est juste que c'est plus un employé direct de Sony. C'est comme si c'était une sous-traitance en gros.

Après il pourrait même fondé son propre studio pourquoi pas ?