Thread: The Last Guardian

Là où le jeu pêche aussi, c'est sa durée de vie. 5h sans soluces et sans se presser c'est quand même court même pour une expérience

perso c'est aussi sa qui m'a plus .. tu peu le faire en une journé … si il avait était plus long j'aurai pas forcément envi de me le refaire…
et puis je trouve que c'est sa qui rajoute un plus au truc, tu le vis vraiment a fond et sans ccoupure emoji

Là où le jeu pêche aussi, c'est sa durée de vie. 5h sans soluces et sans se presser c'est quand même court même pour une expérience

perso c'est aussi sa qui m'a plus .. tu peu le faire en une journé … si il avait était plus long j'aurai pas forcément envi de me le refaire…
et puis je trouve que c'est sa qui rajoute un plus au truc, tu le vis vraiment a fond et sans ccoupure emoji

Idem je trouve aussi que sa courte durée de vie est un plus. ^^
Après c'est que mon avis. ^^

Bon actuellement, je continue à jouer à SotC afin de récupérer tous les lézards et les trophées. Un lézard me pose problème. C'est celui qui est situé selon ma carte au niveau du point de sauvegarde du mausolée et je n'arrive pas à le trouver. Je pose donc cette question à un membre connaissant bien SotC (du style, voyons … lombax56 par exemple emoji ) :
Est-ce-que le lézard est situé dans les environs du point de sauvegarde ou (attention spoil de l'endroit le plus secret du jeu)

dans le jardin secret en hauteur ?

emoji

Non, il est situé au niveau du puits de lumière, en hauteur emoji

Dans le temple ? oki j'irai voir ça. emoji

Je suis mort en essayant d'escalader le mausolée alors que mon cercle d'énergie entoure le bout de ma barre de santé. emoji C'est long … emoji

Hm… pour escalader le sanctuaire, il faut en moyenne recommencer le jeu 3, 4 fois, selon le nombre de lézards à queue blanche que tu as attrapés.

Pour la petite anecdote, la version américaine du jeu était plus accessible à ce niveau, car à un certain point de l'escalade une petite corniche permettait de récupérer son énergie et ainsi effectuer le parcours en deux temps.
Cette corniche a été retirée de la version européenne (qui est la version contenue dans la collec' HD), les développeurs japonais considérant que les joueurs européens aiment davantage le challenge que leurs confrères américains emoji

Même raison pour laquelle dans les Metal Gear Solid, les versions européennes contiennent un mode de difficulté supplémentaire nommé "European extreme".

Sympa l'anecdote ! Il a tout compris le ptit Ueda. :oui:

Je refais une partie là en récupérant tous les lézards et les fruits mais il me manque ceux de l'endroit caché. Donc si je refais une partie en finissant celle-là, est-ce-que je vais redevoir récupérer tous les fruits de la map et ceux de l'endroit caché pour avoir le trophée ? emoji

Hm… pour escalader le sanctuaire, il faut en moyenne recommencer le jeu 3, 4 fois, selon le nombre de lézards à queue blanche que tu as attrapés.

Pour la petite anecdote, la version américaine du jeu était plus accessible à ce niveau, car à un certain point de l'escalade une petite corniche permettait de récupérer son énergie et ainsi effectuer le parcours en deux temps.
Cette corniche a été retirée de la version européenne (qui est la version contenue dans la collec' HD), les développeurs japonais considérant que les joueurs européens aiment davantage le challenge que leurs confrères américains emoji

Même raison pour laquelle dans les Metal Gear Solid, les versions européennes contiennent un mode de difficulté supplémentaire nommé "European extreme".

C'est très flatteur de leur part. ^^

Il me semble que j'ai été dans le sanctuaire sans avoir énormément plus de bonus. Du moins j'ai fait le jeu qu'une seule fois et y'a un moment. Etrange tout ça, ma mémoire doit me faire défaut.

Oh le coup! Fumito Ueda "aurait" quitté Sony! emoji

J'ai vu. Ce serait trop un coup dur ! Ne pars pas ='(

source = partout x)

bon , voila un gameblog emoji

putain pauvre last guardian, esperont qu'il morfle pas tropemoji

Pile au moment où j'essaie de finir à 100% SotC.
Faîtes que ce ne soit pas officiel SVP ! emoji
The Last Guardian a trop été retardé pour être baclé à la fin m**** !

Qu'il bosse en freelance ou en interne, ça ne changera plus rien pour le projet en lui-même… c'est un game designer, pas un graphiste ou un programmeur, donc ses besoins techniques sont moindres.

L'essentiel, que l'on peut espérer, c'est qu'il ait une vision claire du jeu à l'heure qu'il est, et qu'il sache parfaitement où mener son (ex?) équipe. Bref, je garde espoir pour The Last Guardian, en revanche ce serait une bien triste nouvelle… surtout pour Sony.
M'enfin, après autant de temps passé chez Sony, je peux comprendre qu'il ait envie de changer d'air, je ne lui en voudrais pas si la rumeur se confirmait…

J'ai bien peur que les lois du financement les ait rattrapés. En même temps, c'était trop beau pour durer… une petite équipe qui produit des projets coûteux, sur de longues durées de développement, sans avoir au final un succès commercial suffisant… quel autre éditeur aurait laissé cette chance à un de ses studios ? Aucun.

Clover, la team derrière Okami, a été fermée et dissoute dès que l'on a su que le jeu était un échec commercial. Capcom n'a rien voulu savoir.
Autre anecdote : le dernier Motorstorm (Apocalypse) a été un échec commercial, et le patron d'Evolution Studio a cru qu'ils allaient devoir fermer… mais non, Sony les a soutenus et continue de le faire.
Bref, la Team Ico peut s'estimer heureuse d'avoir été sous l'aile de Sony.

Ah ouais Clover, Oddworld…quel injustice.