Thread: The Last Guardian

Ico et SOtC avaient bénéficié d'une réédition "Classics", à 10/15€ l'exemplaire. Bien entendu, vu que c'était une édition limitée, les jeux se sont rapidement vendus.

En tout cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter Ico et/ou SOtC maintenant, sur PS2, alors que la Team Ico Collection débarque courant Printemps…

Ico et SOtC avaient bénéficié d'une réédition "Classics", à 10/15€ l'exemplaire. Bien entendu, vu que c'était une édition limitée, les jeux se sont rapidement vendus.

En tout cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter Ico et/ou SOtC maintenant, sur PS2, alors que la Team Ico Collection débarque courant Printemps…

Peut-être pour éviter qu'une icône trophée vienne gacher l'ambiance … emoji

Oui, mais entre un jeu avec trophées et super fluide en HD, et un jeu sans trophées mais qui rame en SD… emoji

C'est exact, c'est comme ça que j'ai acheté SotC d'ailleurs emoji Il était à 10 €. J'aurais du acheter Ico en même temps…

Je suis a 2 colosse avant la fin du jeux donc je vais donner mon verdict.

Graphisme 16/20

Les graphisme du jeux sont très soignés pour les décors et les colosse,mention spécial a la fourrure des colosse et au éfait de particule réaliste mais on sent que la PS2 expérimente souvent des difficultés à supporter l'ensemble des éléments du titre De ce fait, le framerate chute très souvent et des bugs de collision apparaissent à de nombreuses reprises sont pour autant gâché la qualité du jeux.

Jouabilité 18/20

La prise en main et le positionnement des touche est exemplaire et accessible au joueur occasionnel.
L'aspect artistiques des décors et des colosses est travaillé et recherché se qui fait que l'ensemble nous transporte et est agréable a parcourir de long en large.

Durée de vie 15/20

Malgré le plaisir de menait la quête de Wenda, il faut reconnaitre que le jeux a une durée de vie "légère" d'à peine 15 heures pour la quête principal mais la présence d'un mode permettant de rebattre des colosses déjà vaincu et des défis annexe accessible lorsque l'on refait le jeu pour une 2éme fois permet de replonger dans le titre avec une joie nouvelle…

Bande son 18/20

la musique rentre en "osmose" avec le titre, elle est tantôt calme et et tantôt furieuse avec une beauté étourdissante. Que ce soient les longues plaintes au violon ou encore les thèmes épiques donnant des frissons à chaque montée, le travail réalisé sur la musique me laisse sans voix.

Scénario 19/20

Le scénario a une dimension "original" par le fait qu'il joue sur les non dit et me force a réfléchir et a élaboré mes propres hypothèse.
Je note le travail réalisé sur les plans présentons Wenda et les colosse que je trouve judicieux et apporte la dimension de conte moderne a travers de la quête initiatique et

tragique

du héros .

Note générale 20/20

Ce jeux est un pur chef d'œuvre de poésie et de tragédie menait avec brio par la talentueuse team ICO qui nous livres un jeux certe différents de tout ce que l'ont a pus voir mes qui s'avére être une merveille que je recommande a tous.

LES +

_gameplay jouissif avec ses moment de contemplation/calmes et ses majestueux et furieux combat avec de puissant colosses.
_Bande son
_Décors soignés

LES -
_ralentissements et collisions du a la baisse de framerate.
_sentiment de solitude(c'est fait exprès dans le jeux).

Je suis a 2 colosse avant la fin du jeux donc je vais donner mon verdict.

Finis-le et APRES envoie ton verdict. emoji

Oh non je veux pas avoir de balise spoiler ici !
J'ai eu aucune tentation sur ce topic pour l'instant, j'aurai aimé que ça continue.
Tu n'as qu'à envoyer ton verdict après la fin du jeu au concerné. Ce serrait sympa … Merci emoji

Bon toujours pas de date de sortie, je commence à m'inquiéter … J'espère que la Team Ico Collection sortira avant The Last Guardian sinon … je vais commencer par le plus beau. emoji emoji emoji

Il me semblait bien que ce serrait comme Ico.

Rien de très intéressant vu qu'on pouvait tout deviner depuis les trailers.

La musique du trailer me semblait très bien, pourquoi tu dis "ouf" ? emoji

Trop gentillette, trop guillerette… pas dans le style de la Team Ico quoi. Je ne sais plus si tu as déjà écouté l'OST de Shadow of the Colossus, mais tu verras que musicalement, le style de leurs jeux est plutôt sombre et intimiste.

Nan je préfère découvrir dans les jeux. Rien que les musiques du tout petit trailer me laisse rêveur. emoji

Rage ? :p

C'est qu'une rumeur moi j'dis ! emoji

De toutes façons, the last guardian sortira vers Octobre le 7 d'après les estimations.

D'ici là, la collection serra sorti. emoji

Hmmm … je me demande ce que ça va donner. On dirait le concept de Nintendogs. emoji