C'est vrai.
The content of this page is in French. To display the French page, click here
C'est vrai.
Il était énorme ce marathon. Bravo à eux même s'ils ont eu un peu de mal.
Mais cela dit, on joue tellement mal quand on est filmé. C'est un effet horrible.
c est le syndrome du filmeur
sinon chouette video
Mon ID psn:TheWhiteTiger21 (mp moi pour m'ajouter)
Y auras t-il les vidéos à revoir du marathon ?
Car je ne l'ai pas vu !
Salut, je me suis inscrit juste pour le marathon à la base.
Moi je suis pas d'avis qu'il était si agréable que ça, le moment passé. A la base si, mais au final c'était qu'un ramassis de mauvaise foi, de vulgarité, et de chantage par rapport aux dons parce que "sinon ils arrêtent". C'est censé être fait dans le fun, mais tout ce qu'ils voulaient c'était en mettre "plein la vue comme ils jouent trop bien" "gagner l'argent pour l'association", et supportaient pas de perdre, alors que c'est beaucoup plus convivial quand on galère un peu.
J'étais parti au début de Ratchet 3 parce que j'en avais marre, en revenant à Gladiator ils avaient l'air de s'être arrangés, ça devenait sympa, et au final j'apprend qu'ils ont abandonnés pour x ou y raison. C'était très mal préparé ce truc, pour les dons sans pubs c'était mort de toute façon faut voir a pas être trop utopique les gars, ils avaient pas l'air de comprendre que "24 heures de suite ça fatigue un peu quand même" et qu'on vit pas au pays des bisounours où tout se passe bien. Abandonné au début de LTCC vers 2 heures du matin ? Bah c'est un beau ratage, j'ai envie de dire puisque leur comportement a en grande parti gâché le côté "fun", et auquel cas vu que leur jeu se passait pas comme prévu (ce qui est NORMAL) on pouvait pas se rattraper sur "ils jouent comme des dieux" ou je ne sais quoi.
J'm'excuse mais je trouve qu'ils ne méritent pas de simples avis "positifs" sur la chose. J'ai bien aimé l'initiative, franchement, bravo a eux pour ça, mais je me serais très bien passé des nombreuses insultes, de l'enervement pour les dons et du fait de voir qu'ils n'avaient aucune conscience de la difficulté de la chose. C'est pas pareil de jouer seul que devant des gens.
En plus j'me suis embêté a faire de la pub pour eux le jour meme vu que je savais pas avant, pour que mes contacts viennent me dire ce matin "c'est n'importe quoi ton truc la vidéo marche pas".
Franchement la découverte de bugs était sympa, le coté manque de bol aussi vu que certaines morts étaient improbable, mais au final les réactions des deux joueurs qui malgré leur bonne idée n'avaient pas mesurés l'ampleur de la chose m'a déçu. C'était convivial sur le tchat, mais pas tellemnt grâce à eux.
Personnelement cet abandon me donnera pas envie de regarder (ou donner si je peux a ce moment là) un de leurs projets futurs dans le genre. S'ils étaient allés jusqu'au bout, malgré les contraintes, sans doute, mais là non.
J'avoue que les dons aurait pu surement augmenter si ils avait finit tout les R&C dans le temps imparti.
Merci à Ratchetlombax pour l'avatar et la sign', Thanks mec !
Je parierais pas là dessus, car les membres auraient pas eu davantage 18 ans et de carte de crédit à la fin.
Ah et avant que quelqu'un me dise "ouais mais c'est dur ce qu'ils ont fait" et "tu peux pas en faire autant", je leur répond oui. Mais c'est pas pour autant que j'ai pas le droit de donner mon avis sur la chose. Si quelqu'un fait un tableau super laid je vais pas dire que je l'aime juste parce que je sais pas peindre. Faut savoir perdre avec dignité ce qui n'a pas été fait, et me déçoit, c'est tout.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Le vrai truc qui m'a réellement dérangé, c'est que linki n'admettait que si il mourrait c'était de sa faute, non pour lui c'était la console, qui ne voulait pas qu'il gagne. J'ai trouvé ça égoïste. Excuse moi Linki, mais dire que IG ont mal fait les jeux parce que tu n'y arrive pas… voilà.
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion
J'ai regarder R&C , R&C 2 , R&C 3 , Gladiator et c'estait vraiment sympa dommage que sa se soit fini si tard sinon a refaire =D Et surtout c'est bon parceque sa déconne bien x)
-Remarque peut-etre faire 2jeux par jour voir 1 seul car sa tape moin sur les nerfs et les dons sont étaller sur plusieurs jours.
Bakuman 01/04
Death Note 13/13 ( Série Terminée )
D.Gray-Man 19/19
Gurren Lagann 02/02
Naruto 51/51
Shaman King 02/32 ( Série Terminée )
Ultimo 01/01
Regardez Mes Autres Informations !
Bon, grosse réaction post-événement.
Déjà, je pense que j'ai déçu beaucoup de monde, non seulement pour mes piètres performances, mais aussi par mon comportement. Il y a que je joue comme ça, c'est ma manière de jouer, j'exprime ce qui ne me plaît pas, et je n'aime pas admettre de perdre, car pour moi ce serait tout simplement débile. Quand quelque chose est selon moi mal foutu, je le dis. Quand quelque chose selon moi ne va pas (comme mes nombreuses morts aléatoires, surtout aux moments cruciaux), je le dis, je le crie, c'est comme ça.
Après le fait que j'ai arrêté LTCC au tout début, c'est tout simplement que sur le chat, personne ne voulait que je continue plus loin. J'en étais capable de le faire, seulement je n'en avais plus l'envie, et vous non plus, vous ne vouliez pas que cela continue. J'ai même pas cherché à réveiller mon petit frère pour qu'il fasse les épisodes PS3 car vous avez dit que ce serait pour 4-5 personnes. Ca sert quasiment à rien. LTCC, je pouvais le faire, plus que les autres jeux d'ailleurs.
J'ai juste placé de gros espoirs dans ce marathon : je pensais que ça allait bien se passer, qu'il y allait y avoir du monde (et pas que des membres de RG), des dons beaucoup plus élevés (je pensais que même 500 $ en 24 heures pour un premier marathon serait largement atteignable). J'ai pas voulu faire de la pub à l'avance tout simplement pour une raison, c'est que les gens auraient oublié. "Ah, merde, y avait un marathon hier, j'ai carrément zappé". Résultat ça aurait été du pareil au même.
Cependant, rien ne s'est bien passé, y a pas eu beaucoup de monde, je ne me suis pas du tout amusé, et les dons ont été ridicules. Par ailleurs, m'estimant réellement déçu de ce marathon, j'ai décidé d'annuler les dons et ils seront intégralement remboursés aux donateurs. Même si c'était pour le principe ou l'initiative, je m'en fous, car j'estime après coup que c'était une mauvaise idée. Je leur demanderai quand même leur avis, mais s'ils souhaitent donner, je préfèrerais qu'ils donnent cet argent en leur nom, plutôt qu'au nom du marathon car à mon sens il a donné une mauvaise image.
De plus Ratchet & Clank est souvent une série considérée (à tort) comme gamine, et puis elle est pas super super connue. Peut-être que si j'avais fait un marathon Call of Duty y aurait eu plus de monde…
Puis on était que deux à gérer ça. Mon petit frère et moi. On s'est mal organisés, on aurait peut-être dû alterner durant les jeux, mais je savais une chose, et il le savait aussi, que si je lui confiais un jeu PS2, il aurait peut-être terminé le jeu, mais en deux fois plus de temps que moi. Et résultat on sortait carrément des 24 heures qu'on avait prévues. J'ai pris un risque de prendre tous les jeux PS2, risque qui au final n'a pas payé, et en plus, cela a lésé mon frère car il n'a pas pu faire les épisodes PS3. De plus, quand on regarde des marathons, y a souvent un groupe de 5-6 personnes pour gérer le tout. Là on était deux, et même sur 24 heures on voit que ce n'est pas gérable.
Enfin bref, pour finir, je veux bien comprendre que certains soient déçus, beaucoup vont me dire : "Ouais, on est pas déçus, faut pas vous en faire, l'initiative était louable" mais moi je suis déçu. Déçu de moi-même et déçu de tout ce qu'il s'est passé hier. Même pour un petit marathon j'ai vu trop grand. De trop hauts objectifs, de trop hautes attentes et au final tout s'est cassé la gueule. En gros, si c'était à refaire, je ne le referais pas.
Mais tout n'est pas à jeter, je pense que des "petites" sessions sur un seul jeu pourraient faire l'affaire, et seraient plus agréables. Passer 3 à 4 heures sur un jeu qu'on parvient à finir serait plus amusant pour tout le monde, plutôt que 12 heures sur des jeux qu'on a du mal à terminer et qui n'apportent aux joueurs (donc nous) que de la frustration et de la déception. J'essaierai peut-être un jour de me remettre sur les ondes mais je n'essaiera plus jamais de faire une chose à cette échelle. L'expérience fut trop mauvaise pour qu'on recommence à faire pareil.
Voilà, j'espère que vous comprendrez, vous vous êtes peut être amusés pour beaucoup, mais j'estime avoir déçu tout le monde, je n'ai pas apporté ce que je voulais apporter, et ça restera pour moi, un marathon de merde.
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.
Sans vouloir enfoncer le clou, c'est un peu comme Pierre et le pot au lait. Pour ma part, je n'ai pas mis le son, et j'ai un peu suivi.
Mais, je pense comme toi Link'. Tu as visé trop haut. Et puis, pour vous ( joueurs ) comme pour nous ( spectateurs), suivre ça 24h00 est long, et malsain. De plus, la plupart des gens ayant suivis le marathon n'avait pas 18 ans. Il faut dire que Ratchet à 18 ans, pour certains, c'est pas normal ( ils ont des choses plus importantes à faire que les jeux-vidéos, et encore moins les jeux vidéos comme Ratchet et Clank ).
Pour ma part, ce qui m'a plut dans ce marathon ( dans le peu que j'ai suivi du moins ), c'était l'ambiance du tchat. Pour être franc, je en serais pas resté si longtemps s'il n'y avait pas eu le tchat.
Donc, bon, tout n'est pas noir dans ce tchat. Certains sont déçus parce que vous n'êtes pas allé jusqu'au bout mais bon.
Sinon quel âge à ton frère ? Parce que s'il n'a que 13 ans, il aurait certainement eu du mal à faire ces jeux ps3, la nuit
De plus, la plupart des gens ayant suivis le marathon n'avait pas 18 ans. Il faut dire que Ratchet à 18 ans, pour certains, c'est pas normal ( ils ont des choses plus importantes à faire que les jeux-vidéos, et encore moins les jeux vidéos comme Ratchet et Clank ).
Encore une de tes visions en mousse du jeu vidéo… Arrête un peu d'écouter les médias et forge toi ton propre avis. Le jeu vidéo n'est pas un truc de gamin loin de là. Et faut arrêter de croire à cette image véhiculée par nombre de sites selon laquelle R&C c'est pour les gosses. Au travers du marathon, Linkinito voulait aussi prouver le contraire comme il nous l'a dit dans son post…
Alors sérieux arrête ce genre de commentaires ridicule. Ca m'horripile de lire ce genre de choses. J'ai 18 ans, RatchetBlaster va sur ses 22 ans et Linkinito sur ses 20 ans… Est-ce que ça nous empêche d'apprécier les R&C ? Bien sur que non, on les découvre ou redécouvre peut être sous un autre aspect que lorsque l'on avait 5-6 ans de moins mais le plaisir est toujours là…
Bref, cette réponse est un peu HS mais je ne pouvais rester muet face à une intervention aussi dénuée de sens.
Bien évidemment, mais c'est hors de contexte.
Je disais que pour beaucoup ( pas tous ) de gars ayant 18 ans , Ratchet était pour les gamins. C'est une partie du manque de fond. Car les mineurs n'ont pas d'argent à donner et n'ont pas tous des cartes de crédits.
Bref : STOP HS…
Je n'ai pas encore 18 ans, mais je pense qu'à cet âge pour beaucoup ( pas tous, je le répète pour être sûr ), les jeux-vidéos deviennent un petit loisir pour se détendre et ne prend plus qu'une petite place dans la vie. Entre unif', lancement dans l'avenir, petits-amis, achat de maisons, voitures,…
Alors, pour les fans, c'est encore un grand loisir ( les jeux vidéos et Ratchet et Clank ) mais pour un gamers moyen de 18 ans, je pense qu'il y a beaucoup moins de temps à consacrer à ce marathon. Etant donné que seuls eux ont le pouvoir de donner
Entièrement faux.
La moyenne d'âge de la majorité des vrais gamers est de 25 ans/35 ans
C'est le loisir principal des jeunes adultes…
Ah bon Tu m'apprends quelque chose. Moi qui croyais que c'était 13/20 ans avec quelques personnes 20/30 ans qui jouer encore aux consoles parfois
Moi j'ai aimmer et non décu.. juste par l'abandon…
mais c'est pas grave tu as eu une bonne initiative! Méme si sa a foiré ton intension étais trés bonne c'est pour sa que je te félicite! pour ton initiative!! la prochaine fois! fait le de facon moin bourin et plus réféchit et tu verra que sa pasera tout seul
Locked thread