Bon, depuis le temps que le topic est là, j'ai pas donné mon avis…
Tout d'abord, l'annonce du coop à 4 m'a fait penser à une chose : que le gameplay serait sûrement très proche de celui des jeux Lego. Oui oui, je ne rigole pas. Lego Star Wars, Lego Harry Potter etc qui peuvent se jouer en coop. Seulement ça va être dans l'univers de Ratchet & Clank, avec des armes, des gadgets etc. Bon, il est vrai qu'on a pas vu grand chose du gameplay (vu que le jeu n'en est encore qu'à un stade de développement peu avancé), donc ça peut encore grandement évoluer.
Cependant, j'aurais préféré un Ratchet où on puisse se taper dessus plutôt qu'un Ratchet où on doit s'aider pour avancer. En effet, le coop en solo a un gros défaut, une fois qu'on a fait le jeu, on le connaît par coeur, tout ce qu'il faut faire, et il n'y a plus à réfléchir pendant 5 minutes pour aller au bout du truc. Certes, le coop apporte de la fraîcheur, mais reste limité en durée de vie.
Après pour ce qui est des graphismes, le jeu est beau, c'est vrai. Et ça peut encore évoluer vu que le jeu ne sort que dans un an ( ), donc on va en prendre plein les yeux. Problème, en 2011 va sûrement y avoir un Uncharted 3 dans les cartons, qui lui va littéralement nous exploser les yeux. Déjà qu'on en a plus depuis Uncharted 2…
Le design des personnages peut être discutable, moi il me plaît, bon c'est vrai que Clank a eu une poussée de croissance et Qwark a perdu son menton en forme de paire de fesses… Mais ça reste fidèle en général. Ca reste moins choquant que le look de Ratchet dans les comics. Après, même si le retour de Nefarious est souhaité par de nombreux fans, scénaristiquement parlant, c'est quasiment impossible vu que
son corps est normalement explosé en mille morceaux dans la station spatiale portant son nom…
Mais je suppose qu'Insomniac va trouver un truc scénaristique pour le faire revenir, en même temps on a bien vu revenir des morts dans certaines séries…
Mais bon, même si ce All 4 One paraît alléchant, ça me parait "légèrement" long de devoir attendre l'automne 2011 ( ) pour voir quoi… 8 heures de jeu en coop ?