Thread: Réseaux sociaux

Histoire de remonter mon pauvre topic, coulé : :up:

Au plus le temps passe, au plus je me dis que malgré tout ces défauts et tous les kikoo qui s'y trouvent, Facebook est depuis la télé, le meilleur moyen de communication existant… Et je suis persuadé qu'il durera encore de nombreuses années. En revanche, il serait important d'avoir des salariés : "modérateurs" et de faire en sorte que les pages concernant les célébrités 'fausses' soient supprimés. Il serait intéressant aussi de n'accepter que les post avec un minimum de fautes d'orthographes.

Les fausses pages de célébrité sont supprimés, tous les comptes qui n'ont pas un véritable nom ont subis une rafle y'a pas longtemps. Mon compte auquel j'étais marié a été supprimé, et le pire c'est qu'il est impossible de le récupérer. Facebook ont pour habitude d'agir sans prévenir, de tout supprimer dès qu'on leur rapporte un petit soucis sans rien vérifier.

Et aussi, modérer les posts avec fautes d'orthographe sur facebook ? Tu te crois en régime nazi ? Je déconne mais les fautes d'orthographe, surtout dans un espace aussi personnel que facebook, je vois pas le problème. Chacun écrit ce qu'il veut, comme il veut, à la manière d'un blog. Malgré tout c'est aussi ça la liberté d'expression.

Je te l'accorde. Mais ça arrache les yeux de voir des commentaires écrits e langage SMS.

C'est en tout cas, très agréable d'y vivre, on a l'impression d'entrer en communication avec le monde. Les distances ne sont plus un problèmes. Peut-être que dans un million d'années, Facebook servira à communiquer avec les extra-terrestres et qu'on aura des profils aliens (Spéculation quand tu nous tiens ).

Et avec l'apparition des I.Phone, on peut être sur Facebook de n'importe quel endroit. Seule la barrière de la langue empêche la communication mondiale. Moi je dis : revenons au Latin universel. emoji

PS: Espace personnel ? Non, justement, on est presque dans la rue sur facebook. Nous sommes accessibles à tous. Le mur est un espace semi-public.

Y'a pas que l'iphone qui va sur facebook, n'importe quel portable 3g le peut.

Latin universel ? Y'a l'anglais pour ça.

Je disais espace personnel dans le sens où on fait ce qu'on veut avec son mur, on peut écrire et censurer ce que l'on souhaite. On a un certain contrôle. Si les fautes nous énervent, c'est à nous de faire la police sur notre propre mur.

Je plussoie emoji

ce qui est bien avec FB, c est qu'ils mettent des trucs par defaut sans prevenir …
Par exemple (je sais pas si sa c est fait) ils voulai que si tu va avec ton i phone sur FB tu sois par defaut géolocalisé sur ton compte qui par defaut est ouvert a tous … pratique pour les viols!
bref FB c est le Mâââââl!!

ce qui est bien avec FB, c est qu'ils mettent des trucs par defaut sans prevenir …
Par exemple (je sais pas si sa c est fait) ils voulai que si tu va avec ton i phone sur FB tu sois par defaut géolocalisé sur ton compte qui par defaut est ouvert a tous … pratique pour les viols!
bref FB c est le Mâââââl!!

Rooooo mais c'est tres bien Facebook, c'est pratique pour retrouver de la famille et s'exprimer ^^

Le telephone aussi sa marche bien… c est nouveau mais efficasse … avec sa je peu appeler ma grand-mere … avec Facebook moin. emoji

Le telephone aussi sa marche bien… c est nouveau mais efficasse … avec sa je peu appeler ma grand-mere … avec Facebook moin. emoji

Bah ouais mais tu ma dit que tu n'avais pas de portable emoji

Petit message important pour les utilisateurs de Facebook, voici une manipulation à faire pour améliorer votre sécurité :

Jetez un oeil à votre adresse URL… Vous n'avez probablement pas une session sécurisée (httpS://). Faites ceci : Compte - Paramètres du compte - Sécurité du compte - cliquez sur Modifier. Cochez la case (navigation sécurisée), cliquez sur Enregistrer.

Si vous ne l'avez pas fait, n'hésitez pas emoji Cela empêchera potentiellement que des pirates prennent votre compte emoji

Merci, je l'ai fait et ça fonctionne.

C est exactement ce que je disai plus haut … Securité du compte … sa devrai etre par defaut sa…!
Franchement ya des gens qui veulent un compte non-sécurisé??

Si vous ne l'avez pas fait, n'hésitez pas emoji Cela empêchera potentiellement que des pirates prennent votre compte emoji

Uhu? Le protocole "secure" permet de crypter le protocole TCP/IP. Par conséquent, il rend plus difficile (mais pas infaisable) la récupération et m'exploitation des données transmises entre votre ordinateur et le serveur après la connexion. Mais comme cette dernière est déjà sécurisée, ça ne change pas grand chose… Sauf si vous envoyez vos logins/passwords par MP ou je ne sais quoi, ce qui est je le rappelle est fortement déconseillé.
Arrêtez moi si je me trompe!emoji

ratchet 50–> Du moment ou tu t'es connecté pour la première fois à internet… T'as pas besoin d'un compte Facebook pour être fiché.emoji

Surtout que le truc de sécurité il s'enlève dès qu'on lance une application. D'la merde.

Hello, je peux "m'incruster" dans la conversation emoji

Mais il faudrai déjà que je sache de quoi vous parlez emoji emoji emoji