Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Ce qui me choque moi, ce sont les fous, les irresponsables ( il n'y a pas d'autres mots ) qui dépensent des fortunes ( la preuve ici ) pour des objet VIRTUELS.

ACIT, c'est un objet réel ( et perso, je l'ai acheté pour 25 euros ) on peut s'amuser avec. Moi même pour un objet physique je ne débourserai pas une telle somme. Il faut vraiment être con ( désolé pour le mot grossier mais bon, qui n'a jamais entendu ce mot. Allez pas me dire qu'un gosse de 12 ans pourrait être choqué alors qu'il entend sans doute pire à l'école ).

A la limite, qu'il dépense cette somme pour une voiture ( UTILE ) là je comprendrai.

Puis, le don pour les studios, est-ce si utile que ça ? Alors, il aurait pu faire un don pour des pauvres qui eux ne gagnent pas des millions à vendre des stupidités virtuelles sur internet.

Beug. Puis, quand tu dis remercier le studio qu'il aime, je pense que le studio est assez remercié par tous les idiots qui dépensent des fortunes dans des abonnements ou autres "tas de pixels". Pour moi, ça revient à bruler de l'argent.

Enfin, on savait déjà que les Chinois étaient des geeks ( c'est pas un préjugé mais une réalité. Le nombre de No-life qui meurent en Chine est énorme ) cet homme vient de nous le prouver une nouvelle fois.

Beug

mais puisque je vous dis qu'il s'en contre-fou de l'epee …

(et puis @bastien , l'épee est pas plus virtuel que ratchet, (a moin que tu ai fait des chose avec ta boite de jeu, perso c'est pas le cas)

il aime un studio, perso, j'achete pas les jeux pour y jouer , mais pour reompenser le studio (sa a beau etre une somme modique, multiplié par tous les acheteur ça les fait vivre) , si c'etait juste pour jouer , je piraterai…

En imaginant qu'il voulait vraiment juste l'epee, c'est pas pire que les objets reel rare qui partent a des millions, mais qui là, ne donnent d'argent a strictement personne , si ce n'est un vendeur qui l'a acheté 3euros a une brocante, pas au mec qui a conçu l'objet…et là vous pouvez commencer a vous indigner…

Finalement, c'est ratchet50 qui a raison. emoji

Chacun son avis. Moi je vois ça comme un gaspillage plus que comme un don, mais chacun a sa vision des choses. Mais je doute que le studio ait besoin de ce don.

Après, ci ce monsieur est près à débourser 12 000 euros pour un don inutile ou pour un tas de pixels, si ça le divertit ou si ça lui donne bonne conscience tant mieux pour lui emoji

@bastien dans ce cas, acheter ratchet et clank c'est du gaspillage?

Il y a une différence entre un jeu à 25 euros de temps en temps ( pour moi du moins, je l'ai acheté à 25 euros ) qu'on peut ressortir quand on veut et qui est divertissant et un tas de pixels ( admettons qu'il voulait juste l'épée ), un objet virtuel avec lequel on ne s'amuse pas vraiment. Puis imagine le jeu arrête dans quelques années. Il fait quoi de cette épée ? Tandis que Ratchet et Clank on peut y jouer.µ

Et il y a aussi une différence de proportion. Un jeu qui a une durée de vie de 20H00 pour 25 euros, ça me parait raisonnable. Mais une simple épée en pixel de 12 000 euros, là je suis abasourdi. Avec cette somme, il aurait pu acheter 250 jeux de 25 euros à peu près. Soit une durée de divertissement de plusieurs années.

Si cet homme aurait acheté une épée 25 euros, j'aurais dit : Why not ? Mais 12 000 euros. ça représente une voiture de luxe.

Y'a un truc que vous avez pas pris en compte, c'est qu le mec, pour avoir debourser autant d'argent, il est déjà super riche à la base. Leur vision de l'argent est totalement différente de la notre. Nous on a plus l'idée de la valeur parce-que on gagne moins, qu'on fait attention, et pour nous ça parait impossible d'acheter un truc aussi inutile à un prix aussi exorbitant. Mais pour lui, ça doit être rien du tout, parce-que il doit être millionnaire ou je ne sais quoi ! C'est souvent comme ça, lui 12000 euros c'est genre son salaire d'un mois.

Enfin je le connais pas, et peut-être que j'ai tout faux, mais je pense que ça doit se rapprocher.

Pour lui à mon avis, sortir 12 500 euros c'est comme quand nous on sores 2 euros, n’empêche que si les riches avaient cette notion de valeur le monde se porterait surement mieux…

Pour lui à mon avis, sortir 12 500 euros c'est comme quand nous on sores 2 euros, n’empêche que si les riches avaient cette notion de valeur le monde se porterait surement mieux…

mais non, c'est un don, un don sa se donne a l'echelle de ta richesse, il est riche , il donne beaucoup, parce qu'il peu…

Le mec est genereux et vous vous indignez…emoji

D'apres vous il devrai garder tout son argent chez lui plutot que de le donner a un studio qu'il a envi de soutenir?emoji

Mais ça c'est la société de consommation. NOUS sommes tous coupables. Ca c'est le genre de cas abérant qui nous fait sursauter mais dites moi si quelqu'un voit une utilité dans l'achat d'une Mercedes à 40 000 € ? Et bien son épée virtuelle c'est pareil. C'est du domaine du loisir. Qu'il dépense des sommes folles pour ça, moi aussi je trouve ça complètement absurde. Comparer ça avec la faim dans le monde, non je ne pense pas que c'est comparable. On pourrait en faire un débat : par qui la faim dans le monde est-elle causée ou a-t-elle été causée ?

Vous n'avez pas vu tous ces Chinois qui viennent faire les boutiques à Paris ou à Londres pour repartir avec 10 000 de sacs à main ? Regardez les infos et vous comprendrez que ce sont des gros consommateurs. Bien sûr ce sont les plus aisés, car on sait bien qu'en Chine, les ouvriers ne peuvent pas se permettre ce genre de choses. C'est juste que leur économie a grimpé en flèche et qu'ils découvrent cette société. L'Asie s'occidentalise, c'est un fait. C'est la compétition de celui qui en achètera le plus. C'est un peu les années 60 des USA. On peut aussi reprendre l'exemple de celui qui a échangé un rein pour Ipad 2. C'est comparable tant ça paraît absurde.

En France, les gens sont effarés devant ce genre de comportement. Mais ces mêmes personnes achètent des Iphone dont ils n'ont pas forcément l'utilité (pas tous je ne dis pas), consoles, jeux, voitures, ordinateurs, TV Full HD 3D, vêtements de marque… je continue ? En gros c'est un peu l'hôpital qui se fout de l'infirmerie. C'est juste que ces gens le font avec plus de retenues et de discrétion. Même si le prix est tout à fait énorme pour une épée virtuelle…

Le gouffre ne se situe pas entre la Chine et l'occident mais entre les acteurs de la mondialisation et les populations isolées. Et là on peut parler de la faime dans le monde !

Cette vidéo est un fake, pour deux raisons :
-Anonymous ne menace pas
-Anonymous a démenti la vidéo

Anonymous pourrait démentir cette info afin de rendre l'action plus discrète. Alors je pense qu'il faut néanmoins faire attention.

SUPPRIMEZ TOUTES LES COORDONNEES DE CARTE BANCAIRE DANS GESTION DU COMPTE

CHOISISSEZ UN MOT DE PASSE QUI NE SOIT PAS FACILE A TROUVER (n'utilisez pas votre pseudo en guise de mot de passe ou le fameux "azerty123…"emoji

Ces gars réagissent de façon hasardeuse. Je ne sais pas s'ils sont mal organisés ou si se sont des incapables mais bon… Enfin en tout cas ils ont perdu toute crédibilité quand avec le dernier piratage du PSN (trafic de mots de passe et d'informations de comptes) et leur fameux coup à la bourse qui n'est jamais arrivé. Ils risqueraient de s'enfoncer un peu plus avec ça, s'ils le font. Mais mieux vaut prendre ça au sérieux pour le bénéfice du doute.

Comme la fois où ils ont menacés facebook xD