Je dois l'admettre, en préparant cette preview je n'avais pas vraiment de grandes attentes. Un studio dont je n'avais jamais entendu parler, qui développe un jeu rassemblant tous mes personnages PlayStation favoris au sein d'un concept que certains ont déjà qualifié de clone à Super Smash Bros.. ? J'avais définitivement des doutes. Mais après avoir pu apercevoir l'ensemble des particularités du jeu - pas de jauge de santé, trois niveaux de mouvements "Super", un focus bien plus léger sur les items et plus important sur le combat stratégique, le tout en maintenant une action frénétique - j'ai désormais bien plus de confiance envers ce PlayStation All-Stars Battle Royale, qui sera sans aucun doute l'un des jeux à surveiller en cette fin d'année.
Les commandes répondaient au poil, les environnements étaient divertissants, les joutes absurdes (QUATRE Kratos en combat? De la folie!), mais par dessus tout, le temps que j'ai pu passer sur le jeu n'était que du fun. N'est ce pas le plus important ?
Mais stop de faire leur mea culpa Rb, déjà y'a aucune inventivité tout le principe est totalement repompé. Oui c'est déjà fait avec d'autres jeux mais là c'est d'autant plus flagrant que ce genre de jeu est rare. Les emplacements des barres des persos, exactement pareil, les maps, même level-design,… Désolé mais là y'a juste aucun intérêt si ce n'est faire de l'argent facile en vendant la tête des personnages connus de l'univers sony. Comme réré j'appelle ça une pompe à fric et c'est tout !
Je ne fais pas leur mea culpa, et ils n'en n'ont pas besoin. Tu as joué au jeu ? Non, donc tu ne peux pas te permettre de juger du gameplay.
Ce genre de jeu est rare ? Et alors ? Si tu lis la preview, tu verras que le coeur du gameplay est réellement différent de Smash Bros. Bien sûr, on retrouve l'aspect brawler, mais cela n'en fait pas pour autant un clone.
Si l'on t'écoutait, tous les FPS seraient en fait du repompage de Doom premier du nom, et Jak & Daxter un clone de Banjoe & Kazooie. C'est totalement absurde comme manière de penser. Toute l'industrie du jeu vidéo s'est développée du fait que les développeurs se sont inspirés, et ont inspiré.
Alors, ce ne sont pas de gros blasés qui vont m'empêcher de m'enthousiasmer, car la simple idée de me dire que je vais enfin pouvoir profiter d'un jeu de combat brawler sur PS3, et ce avec les personnages que j'aime, me fait carrément plaisir. Et crois moi, je suis loin d'être le seul.