Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Mdr, les mecs qui jugent un jeu sur une vidéo de qualité aussi moisie… *soupir*

User image
Pour un jeu en version alpha, c'est déjà plus que correct. Je rappelle juste que SuperBot est directement soutenu par Sony Santa Monica, donc techniquement parlant je pense que l'on a pas trop de soucis à se faire.

En tout cas, ça a l'air énorme. Le mix des univers est vraiment surprenant.

Bon allez hop, création d'un topic emoji

c'est pas mal franchement emoji
ça a un petit côté little big planet, non ?

Preview du jeu qui démontre que le concept du jeu diffère de Smash Bros dans le fond, malgré les apparences, et propose des règles de gameplay uniques emoji

Mais stop de faire leur mea culpa Rb, déjà y'a aucune inventivité tout le principe est totalement repompé. Oui c'est déjà fait avec d'autres jeux mais là c'est d'autant plus flagrant que ce genre de jeu est rare. Les emplacements des barres des persos, exactement pareil, les maps, même level-design,… Désolé mais là y'a juste aucun intérêt si ce n'est faire de l'argent facile en vendant la tête des personnages connus de l'univers sony. Comme réré j'appelle ça une pompe à fric et c'est tout !

Ah ouf quelqu'un qui rempart le RB. emoji

Nan sérieux, pour ce qu'on a vu, il n'y a quasiment aucune différence soyons sérieux. emoji

Par contre, le mode online sera plus intéressant que sur wii et ça déjà … emoji

Nan sérieux, pour ce qu'on a vu, il n'y a quasiment aucune différence soyons sérieux. emoji

pour ce qui n'auront pas la wii de toute façon :oui:

ben j'ai pas mis de lien excuse

Ahlala les enfants à 12 ans j'vous jure. emoji

ah tu l'as su récemment que j'avais 12 ans, bon revenant au sujet emoji

Je dois l'admettre, en préparant cette preview je n'avais pas vraiment de grandes attentes. Un studio dont je n'avais jamais entendu parler, qui développe un jeu rassemblant tous mes personnages PlayStation favoris au sein d'un concept que certains ont déjà qualifié de clone à Super Smash Bros.. ? J'avais définitivement des doutes. Mais après avoir pu apercevoir l'ensemble des particularités du jeu - pas de jauge de santé, trois niveaux de mouvements "Super", un focus bien plus léger sur les items et plus important sur le combat stratégique, le tout en maintenant une action frénétique - j'ai désormais bien plus de confiance envers ce PlayStation All-Stars Battle Royale, qui sera sans aucun doute l'un des jeux à surveiller en cette fin d'année.
Les commandes répondaient au poil, les environnements étaient divertissants, les joutes absurdes (QUATRE Kratos en combat? De la folie!), mais par dessus tout, le temps que j'ai pu passer sur le jeu n'était que du fun. N'est ce pas le plus important ?

Mais stop de faire leur mea culpa Rb, déjà y'a aucune inventivité tout le principe est totalement repompé. Oui c'est déjà fait avec d'autres jeux mais là c'est d'autant plus flagrant que ce genre de jeu est rare. Les emplacements des barres des persos, exactement pareil, les maps, même level-design,… Désolé mais là y'a juste aucun intérêt si ce n'est faire de l'argent facile en vendant la tête des personnages connus de l'univers sony. Comme réré j'appelle ça une pompe à fric et c'est tout !

Je ne fais pas leur mea culpa, et ils n'en n'ont pas besoin. Tu as joué au jeu ? Non, donc tu ne peux pas te permettre de juger du gameplay.
Ce genre de jeu est rare ? Et alors ? Si tu lis la preview, tu verras que le coeur du gameplay est réellement différent de Smash Bros. Bien sûr, on retrouve l'aspect brawler, mais cela n'en fait pas pour autant un clone.

Si l'on t'écoutait, tous les FPS seraient en fait du repompage de Doom premier du nom, et Jak & Daxter un clone de Banjoe & Kazooie. C'est totalement absurde comme manière de penser. Toute l'industrie du jeu vidéo s'est développée du fait que les développeurs se sont inspirés, et ont inspiré.

Alors, ce ne sont pas de gros blasés qui vont m'empêcher de m'enthousiasmer, car la simple idée de me dire que je vais enfin pouvoir profiter d'un jeu de combat brawler sur PS3, et ce avec les personnages que j'aime, me fait carrément plaisir. Et crois moi, je suis loin d'être le seul.

bien dit RB emoji
oui je suis d'accord(je ne fais pas mon lèche botte), mais tes arguments son imparable, c'est comme si je disais que r&c c'est pareil que j&d, non c'est faux !!!!, chacun a son potentiel, là c'est pareil

C'est bien ça le problème ! Ils te vendent les noms des persos juste pour faire du fric punaise ! Ca aurait été des persos que personne ne connaissait personne ne s'y serait intéressé c'est bien logique. Là on vend juste les noms de franchise. De plus quand tu dis que tel ou tel jeux ne sont que des C/C d'autres jeux, je suis désolé ils créent un univers quelque chose. Là on mixe 2 trucs et hop on repart comme en 50. Non je suis désolé ça passe pas.
Et puis j'ai lu la preview. J'ai bien rigolé en voyant que le mec vantait les caractéristiques des personnages. Dois-je rappeler que même pour un jeu de combat fun ça reste les bases ? Marvel vs Capcom c'est du fun niveau jeu de combat et ben y'a ces bases là parce que c'est le minimum syndical. Soyons sérieux, je joue aux jeux de baston et on peut très facilement juger un gameplay en regardant des vidéos. C'est franchement pas compliqué. Je te montre Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena ? J'ai vu le jeu passer par toutes ses étapes et je ne dis pas qu'il ne s'est pas amélioré puisque c'est le cas. Mais ça avait l'envie de devenir un jeu de combat. Là on va avoir un smash bros like, visant le fun chez les néophytes et la difficulté plus poussée chez les aguerris et ça c'est très bien. Mais au delà de ça, pour l'instant je n'y vois aucune ambition de changer quelque chose. Tout ce que j'ai lu dans la preview se retrouve dans seulement 2 jeux : Smash Bros et Blazblue. Pour moi c'est de la vente de nom de domaine rien de plus !

je ne pense qu'on va finir par ce mettre d'accord.
des personnes qui ont des idées complètement différentes ne pourront pas se mettre d'accord

Donc :sors:

Et le RB qui s'étonne de nos réactions dites "blasées". On nous montre des vidéos de gameplay, on peut bien se faire une idée du produit en jugeant se qu'on a vu nan ? On va pas juger la qualité du jeu parce que c'est fait par telles personnes. Suffit de voir les erreurs qu'on fait certains développeurs.

De ce qu'on a vu, c'est du SSBB avec quelques différences ok (jauge de vie, déplacement …emoji mais ça va rester la même chose et seules quelques petites différences feront en sorte que certains "Ah mais non ce n'est pas vrai". Déjà que la caméra suit les mêmes trajectoires, HUD aussi, intéractions avec l'arrière plan aussi … Pour se démarquer, il aurait fallu qu'on puisse par exemple, jouer à 6 voir 8 en faisant des arènes plus grandes. C'est juste une idée hein, ne me répondez pas sur ça mais s'ils n'avaient pas voulu recopier ce qui marche en y ajoutant quelques modifications, on aurait eu de nets différences. Après, j'attend de voir la suite car qui sait, ce n'est pas parce que c'est du copier, que cela ne peut être bon.

C'est bien ça le problème ! Ils te vendent les noms des persos juste pour faire du fric punaise ! Ca aurait été des persos que personne ne connaissait personne ne s'y serait intéressé c'est bien logique. Là on vend juste les noms de franchise. De plus quand tu dis que tel ou tel jeux ne sont que des C/C d'autres jeux, je suis désolé ils créent un univers quelque chose. Là on mixe 2 trucs et hop on repart comme en 50. Non je suis désolé ça passe pas.
Et puis j'ai lu la preview. J'ai bien rigolé en voyant que le mec vantait les caractéristiques des personnages. Dois-je rappeler que même pour un jeu de combat fun ça reste les bases ? Marvel vs Capcom c'est du fun niveau jeu de combat et ben y'a ces bases là parce que c'est le minimum syndical. Soyons sérieux, je joue aux jeux de baston et on peut très facilement juger un gameplay en regardant des vidéos. C'est franchement pas compliqué. Je te montre Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena ? J'ai vu le jeu passer par toutes ses étapes et je ne dis pas qu'il ne s'est pas amélioré puisque c'est le cas. Mais ça avait l'envie de devenir un jeu de combat. Là on va avoir un smash bros like, visant le fun chez les néophytes et la difficulté plus poussée chez les aguerris et ça c'est très bien. Mais au delà de ça, pour l'instant je n'y vois aucune ambition de changer quelque chose. Tout ce que j'ai lu dans la preview se retrouve dans seulement 2 jeux : Smash Bros et Blazblue. Pour moi c'est de la vente de nom de domaine rien de plus !

non finalement je suis d'accord avec toi mais en faite mon raisonnement ne marche que pour certains jeux, alors excuse de t'avoir accroché.