Thread: Blabla [Jeux vidéo]

C'est bien ça le problème ! Ils te vendent les noms des persos juste pour faire du fric punaise ! Ca aurait été des persos que personne ne connaissait personne ne s'y serait intéressé c'est bien logique. Là on vend juste les noms de franchise. De plus quand tu dis que tel ou tel jeux ne sont que des C/C d'autres jeux, je suis désolé ils créent un univers quelque chose. Là on mixe 2 trucs et hop on repart comme en 50. Non je suis désolé ça passe pas.

Cet argument ne fait aucun sens à mes yeux. Bien sûr qu'ils vont utiliser leurs personnages, c'est un peu le principe de ces brawlers : rassembler les personnages qui ont forgé une marque (PlayStation) et mixer les univers. C'est là tout l'intérêt, combattre avec les personnages favoris des joueurs, et permettre des joutes déjantées.
Comme n'importe quel autre jeu, oui, ils vont chercher à faire du fric, c'est un peu le but d'un éditeur en fait, mais ça n'enlève en rien au potentiel et aux qualités du jeu. Uncharted 3 est un jeu exceptionnel, qui ne réinvente rien et qui a été conçu pour être vendu par millions, où est le souci ?

Nintendo a utilisé ses univers pour créer Smash Bros, donc je ne vois pas pourquoi Sony devrait s'en priver. C'est bien là ce qui fait le charme des brawlers. Des personnages iconiques qui s'affrontent de manière improbable. Cela fait deux décennies que Sony forge des univers et des personnages, il était donc logique d'en arriver à PlayStation All-Stars tôt ou tard.

Tout ce que j'ai lu dans la preview se retrouve dans seulement 2 jeux : Smash Bros et Blazblue. Pour moi c'est de la vente de nom de domaine rien de plus !

Oui, et… ? Où est le souci, du moment qu'ils s'inspirent des meilleurs pour réaliser un bon jeu de combat ?

C'est incroyable de voir des joueurs crier au repompage alors que toute l'industrie fonctionne actuellement en grande partie sur ce principe. Est-ce que les gens avaient hurlé au clonage en voyant débarquer Crash Team Racing, qui était pourtant un Mario-Kart like ultra assumé ?
Non, et le jeu s'est avéré être une totale réussite, malgré le fait qu'il n'apportait strictement rien au genre. Toutefois, il se démarquait via quelques nuances dans le gameplay, et c'est en cela qu'il s'est imposé comme un jeu réussi.

Et le RB qui s'étonne de nos réactions dites "blasées". On nous montre des vidéos de gameplay, on peut bien se faire une idée du produit en jugeant se qu'on a vu nan ? On va pas juger la qualité du jeu parce que c'est fait par telles personnes. Suffit de voir les erreurs qu'on fait certains développeurs.

Oui, je m'étonne de vos réactions de blasées. On vous offre un brawler avec tous les personnages PlayStation, et plutôt que d'apprécier l'initiative, vous vous sentez immédiatement contraints de comparer le projet à un autre jeu.
Avec cette même mentalité, vous auriez été du genre à cracher sur Crash Team Racing, non ? Pour moi, c'est bel et bien l'attitude de personnes blasées, qui ne savent plus apprécier les choses à leur juste valeur, sans besoin de toujours établir des parallèles. Or, un jeu n'a pas besoin de comparaisons pour exister en tant que titre unique.

De ce qu'on a vu, c'est du SSBB avec quelques différences ok (jauge de vie, déplacement …emoji mais ça va rester la même chose et seules quelques petites différences feront en sorte que certains "Ah mais non ce n'est pas vrai". Déjà que la caméra suit les mêmes trajectoires, HUD aussi, intéractions avec l'arrière plan aussi … Pour se démarquer, il aurait fallu qu'on puisse par exemple, jouer à 6 voir 8 en faisant des arènes plus grandes. C'est juste une idée hein, ne me répondez pas sur ça mais s'ils n'avaient pas voulu recopier ce qui marche en y ajoutant quelques modifications, on aurait eu de nets différences. Après, j'attend de voir la suite car qui sait, ce n'est pas parce que c'est du copier, que cela ne peut être bon.

Quelques "petites" nuances dans le gameplay peuvent totalement changer l'approche stratégique et technique d'un jeu de combat. Avec les quelques particularités déjà évoquées par les développeurs, le jeu s'avère déjà différent de Smash Bros dans son approche du combat.
Power Stone sur Dreamcast, qui était lui aussi un brawler, avait su se démarquer de Super Smash Bros 64 grâce à quelques nuances dans le gameplay, et il était parvenu à s'imposer comme un incontournable de la console de Sega.

PlayStation All-Stars a largement les moyens de se démarquer et de proposer un style unique. Dans le fond, oui, ça restera un brawler, concept inventé par Nintendo à l'origine. Mais où est le souci, du moment que les développeurs en font un bon jeu ? C'est le résultat final qui compte, et vu la composition de la team SuperBot je pense que l'on aura droit à un jeu de qualité.

Oh oui super ça repart d'une aussi bonne attention que Playstation move heroes. Reprendre de très bon héros pour leur faire faire n'importe quoi. C'est vrai que là j'ai direct l'image en tête de Nathan Drake en train de tataner Ratchet tout comme je voyais super bien Snake dans SSBB. Tu vois, moi ça me dérange qu'on dénigre des personnages juste pour les faire rentrer dans ce qu'on veut pour qu'ils chatouillent assez nos portes-monnaie pour en faire tomber l'argent. Tu vois Ratchet faire du bowling toi ? (voilà un tacle au niveau des genoux ça fait du bien). Ne demandons pas à une poule de faire du lait soyons sérieux !
Voilà comme tu le dis, Crash Kart apportait des nuances de gameplay. T'espères en voir ici ? Comment tiens j'ai bien envie de savoir par quel moyen ils pourraient renouveler ou même changer ne serait-ce qu'une once de gameplay. Déjà dans tout ce qui a été annoncé on a le droit à un pompage qui n'en est pas un car ils disent que ce n'en est pas un. Une expérience unique ? Je me marre déjà de ce terme. Créer un jeu de baston unique n'est plus possible depuis des années et tout reprendre en y ajoutant deux-trois persos, moi j'ai du mal à le faire passer même avec vaseline ma crème anti-douleur tu vois. Et là encore tu te trompes je dis pas que ce sera un mauvais jeu, ou alors si je l'ai dit c'était pour troll, mais que ce n'est ni plus ni moins qu'un copier/coller bête et méchant avec des univers qui ne s'y prêtent pas tous (LBP mais WTF ?!). Du parle d'assumer quelque chose, mais là ils n'assument pas "expérience unique" ça tue toute crédibilité à mes yeux. Jetons leur des fleurs d'avoir créé un jeu unique sur un gameplay déjà vu 50 fois. C'est comme dire qu'Uncharted est unique en son genre c'est marrant mais pas crédible.
Moi j'apprécie pas du tout "l'initiative" non. Y'a matière à mieux faire. Genre un GTA-like dans un univers complètement barré avec tous les persos je suis le seul que ça tente ? Là c'est pas une initiative c'est une reprise directe d'un truc qui a marché, de la poudre aux yeux pour faire plaisir aux fans. Quand Bros Brawl premier du nom est sorti, c'était une nouveauté totale, maintenant c'est vu et revu et dans un jeu de combat, même marrant, tu m'excuseras mais y'a moins à faire que dans un Uncharted, Ratchet&Clank où on peut se faire plaisir en créant des visuels et des univers.
Puis tu parles de Power Stone… Euh au moins il était en 3D alors même si c'est plus brouillon c'est pas une "nuance" de gameplay mais bien un changement total où la stratégie change du tout au tout. Là je vois un jeu de baston 2D classique. Ils vont changer l'approche des combats… Ca me fait rire. Un combat reste un combat mais tu t'adaptes à l'adversaire c'est là que c'est différent. Si t'es face à un zoner tu restes en défense et t'attends le bon moment, si t'es face à un mec puissant et lent, t'attends l'ouverture puis tu lui fais manger le goudron. Y'a pas de nuance de gameplay là dedans, c'est un jeu de combat normal point barre. Moi c'est plutôt ta réaction que je n'aime pas, mais toi je t'aime bien :3, de suite à dire que ça va être super et tout. Si on se fiait aux images de Star Wars The Force Unleashed 2 c'était super, le jeu était tout autre. On dirait que tout de suite c'est Sony donc faut crier à la réussite. Non c'est faux. Si le jeu est bon il le sera et je l'espère, mais de voir que c'est "un des gros jeux de la fin de l'année" juste parce qu'il y a Playstation dans le nom ça me fait rire. Par contre pour les vrais jeux de combat, là la presse elle dit rien hein.

Je n'ai pas dit que le jeu allait forcément être une tuerie phénoménale, mais que ça ne servait à rien de cracher dessus avant même de l'avoir testé. Pour l'instant, les premières previews sont réellement positives, et cette team étant formée de passionnés de jeux de combat j'ai envie de lui faire confiance.

PS Move Heroes n'est même pas comparable. C'est juste une tentative de party game totalement foireuse, qui rabaisse les personnages. A mes yeux, un brawler est bien plus valorisant pour des personnages, car ils assument totalement le mix entre les univers (Qwark qui plonge pour éviter de se faire bouffer par l'Hydre de Lerne, ça m'a tué) et voir ces personnages iconiques se réunir et se bastonner joyeusement je trouve ça vraiment cool. Je ne vois pas ce qu'il y a de dénigrant. Si c'était le cas, les studios 3rd party n'auraient surement pas donner leur accord pour que leurs personnages figurent dans un produit s'annonçant foireux. Or, ils ont déjà annoncé que plusieurs personnages non-PlayStation seraient représentés.
Aussi, SuperBot a le bénéfice du doute, ce que Nihilistic n'a plus tellement au vu de ses dernières productions, donc on ne sait pas encore de quoi ils sont vraiment capables.

PS All-Stars apporte déjà des nuances de gameplay comparé à Smash Bros - rien que les points évoqués dans les previews en sont la preuve - donc oui il a surement les moyens de se démarquer dans son approche du jeu brawler, genre relativement rare. Qui plus est, on a quasiment rien vu de ce que le jeu va proposer, juste quelques extraits de baston issus d'une version alpha, donc autant attendre d'en voir plus avant d'aborder cette attitude négative.
Le seul point sur lequel CTR se démarquait réellement de Mario Kart, c'était la gestion des boosts en dérapage. Ce seul changement a suffi à le démarquer, or PS All-Stars prend des libertés sur bien des points apparemment.

Personnellement, j'ai réellement envie de m'enthousiasmer pour ce jeu, car c'est quelque chose que j'attendais depuis que j'ai connu Smash Bros et je fais partie des joueurs ravis de cette initiative. Après, l'on aime ou pas les brawlers.

[edit] nouvelle vidéo abordant les points majeurs du jeu

Ah c'est déjà plus intéressant comme jeu ! :oui: Ca sent bon pour l'instant.

Tiens je connais pas trop les Timesplitters. Un ptit résumé des connaisseurs ? emoji

Tiens je connais pas trop les Timesplitters. Un ptit résumé des connaisseurs ? emoji

TimeSplitters est un FPS qui s'est fait connaître sur PS2. Ce jeu a la particularité de ne pas être sérieux et de pousser l'absurde à un haut degré. TimeSplitters 1 avait mis en place ces bases. On avait un mode histoire dont le scénario importait peu puisqu'il consistait à incarner un personnage sur un niveau de taille assez réduite, d'aller chercher un certain objet en massacrant tous tes ennemis et de retourner à la case départ pourchassé par les TimeSplitters, des créatures voyageant dans le temps et assoifées de destruction. On avait aussi un mode défi qui reprendra finalement le concept des ligues arcades des prochains opus. Et surtout, on avait le fameux mode arcade qui permettait de s'éclater dans divers modes sur des parties à 10 joueurs et une IA de grande qualité capable de réaliser des petites cascades en plein jeu. Celui-ci comprenait déjà 100 personnages de tous temps et surtout parfois complètement absurdes (un homme pain d'épice ?). L'arsenal suivait cette même tendance. C'est un jeu ultra personnalisable, au point qu'on y retrouve un éditeur de cartes.

TimeSplitters 2 a allongé la sauce en rendant le jeu plus complet avec un VRAI scénario où on incarne le Sergent Cortez, toujours plus de maps, de personnages, un vrai mode Défi qui se différencie du mode Ligue arcade. Le mode ligue arcade consiste en des sessions de jeu arcade prédéfinies avec une histoire tout à fait improbable afin d'établir un contexte pour chaque partie, et il permet de débloquer des bonus pour le mode arcade (le but est de débloquer l'or, voire le platine emoji). Le mode défi consiste en des sessions qui ne sont pas reproductibles en mode arcade mais qui permettent aussi de débloquer des bonus arcades (survivre à des vagues de zombies, éclater des figurines en carton, détruire des pastèques et libérer des singes, casser un maximum de vitres en temps limité… etc.).

TimeSplitters : Future Perfect rallonge la sauce. Déjà qu'on connaît des personnages ultra charismatiques, ce dernier remet ça et rajoute du réalisme et un caractère sombre donnant un résultat encore plus décalé. Il reprend le même système que son prédécesseur avec un contenu plus large (150 persos… etc.), un scénario plus approfondi et logique (bien qu'il soit aussi tordu) et des détails plus convaincants.

Hmmm … intéressant. Grand merci à toi ! emoji

Et bien, comme je crois avoir vu le 2 chez mon cousin sur gamecube, je pense que je lui emprunterai histoire de voir, surtout s'il n'y a pas besoin de faire le 1. emoji

Le 2…J'AIMERAI TROP L'AVOIR !!!

Salut !
Je reviens d'un magasin ou j'ai acheté une carte psn a 50e. Vu que je vais me payer un playstation pass a 10e, qu'est ce que vous me conseiller pour les autre 40e ?

Sur le PSN ?

Tu commences par te prendre tous les jeux ThatGameCompany (FlOw, Flower et Journey) ainsi que Braid et Limbo et tu auras fait le tour des must-have du PSN. Je te recommande aussi les Trine et Outland. emoji

Sur le PSN ?

Tu commences par te prendre tous les jeux ThatGameCompany (FlOw, Flower et Journey) ainsi que Braid et Limbo et tu auras fait le tour des must-have du PSN. Je te recommande aussi les Trine et Outland. emoji

perso, je crois pas que je vais prendre flower mais limbo, braid et journey, je ne peut pas passer a coté.

Sur le PSN ?

perso, je crois pas que je vais prendre flower mais limbo, braid et journey, je ne peut pas passer a coté.

Perso je te conseillerai surtout journey, limbo, from dust, flower. emoji
Après braid t'es peut-être un peu trop jeune pour accrocher à ce jeu! emoji

C'est surtout qu'il est dur et que ça peut décourager.

Perso, je l'ai fait en 3h sans soluce.