C'est bien ça le problème ! Ils te vendent les noms des persos juste pour faire du fric punaise ! Ca aurait été des persos que personne ne connaissait personne ne s'y serait intéressé c'est bien logique. Là on vend juste les noms de franchise. De plus quand tu dis que tel ou tel jeux ne sont que des C/C d'autres jeux, je suis désolé ils créent un univers quelque chose. Là on mixe 2 trucs et hop on repart comme en 50. Non je suis désolé ça passe pas.
Cet argument ne fait aucun sens à mes yeux. Bien sûr qu'ils vont utiliser leurs personnages, c'est un peu le principe de ces brawlers : rassembler les personnages qui ont forgé une marque (PlayStation) et mixer les univers. C'est là tout l'intérêt, combattre avec les personnages favoris des joueurs, et permettre des joutes déjantées.
Comme n'importe quel autre jeu, oui, ils vont chercher à faire du fric, c'est un peu le but d'un éditeur en fait, mais ça n'enlève en rien au potentiel et aux qualités du jeu. Uncharted 3 est un jeu exceptionnel, qui ne réinvente rien et qui a été conçu pour être vendu par millions, où est le souci ?
Nintendo a utilisé ses univers pour créer Smash Bros, donc je ne vois pas pourquoi Sony devrait s'en priver. C'est bien là ce qui fait le charme des brawlers. Des personnages iconiques qui s'affrontent de manière improbable. Cela fait deux décennies que Sony forge des univers et des personnages, il était donc logique d'en arriver à PlayStation All-Stars tôt ou tard.
Tout ce que j'ai lu dans la preview se retrouve dans seulement 2 jeux : Smash Bros et Blazblue. Pour moi c'est de la vente de nom de domaine rien de plus !
Oui, et… ? Où est le souci, du moment qu'ils s'inspirent des meilleurs pour réaliser un bon jeu de combat ?
C'est incroyable de voir des joueurs crier au repompage alors que toute l'industrie fonctionne actuellement en grande partie sur ce principe. Est-ce que les gens avaient hurlé au clonage en voyant débarquer Crash Team Racing, qui était pourtant un Mario-Kart like ultra assumé ?
Non, et le jeu s'est avéré être une totale réussite, malgré le fait qu'il n'apportait strictement rien au genre. Toutefois, il se démarquait via quelques nuances dans le gameplay, et c'est en cela qu'il s'est imposé comme un jeu réussi.
Et le RB qui s'étonne de nos réactions dites "blasées". On nous montre des vidéos de gameplay, on peut bien se faire une idée du produit en jugeant se qu'on a vu nan ? On va pas juger la qualité du jeu parce que c'est fait par telles personnes. Suffit de voir les erreurs qu'on fait certains développeurs.
Oui, je m'étonne de vos réactions de blasées. On vous offre un brawler avec tous les personnages PlayStation, et plutôt que d'apprécier l'initiative, vous vous sentez immédiatement contraints de comparer le projet à un autre jeu.
Avec cette même mentalité, vous auriez été du genre à cracher sur Crash Team Racing, non ? Pour moi, c'est bel et bien l'attitude de personnes blasées, qui ne savent plus apprécier les choses à leur juste valeur, sans besoin de toujours établir des parallèles. Or, un jeu n'a pas besoin de comparaisons pour exister en tant que titre unique.
De ce qu'on a vu, c'est du SSBB avec quelques différences ok (jauge de vie, déplacement … mais ça va rester la même chose et seules quelques petites différences feront en sorte que certains "Ah mais non ce n'est pas vrai". Déjà que la caméra suit les mêmes trajectoires, HUD aussi, intéractions avec l'arrière plan aussi … Pour se démarquer, il aurait fallu qu'on puisse par exemple, jouer à 6 voir 8 en faisant des arènes plus grandes. C'est juste une idée hein, ne me répondez pas sur ça mais s'ils n'avaient pas voulu recopier ce qui marche en y ajoutant quelques modifications, on aurait eu de nets différences. Après, j'attend de voir la suite car qui sait, ce n'est pas parce que c'est du copier, que cela ne peut être bon.
Quelques "petites" nuances dans le gameplay peuvent totalement changer l'approche stratégique et technique d'un jeu de combat. Avec les quelques particularités déjà évoquées par les développeurs, le jeu s'avère déjà différent de Smash Bros dans son approche du combat.
Power Stone sur Dreamcast, qui était lui aussi un brawler, avait su se démarquer de Super Smash Bros 64 grâce à quelques nuances dans le gameplay, et il était parvenu à s'imposer comme un incontournable de la console de Sega.
PlayStation All-Stars a largement les moyens de se démarquer et de proposer un style unique. Dans le fond, oui, ça restera un brawler, concept inventé par Nintendo à l'origine. Mais où est le souci, du moment que les développeurs en font un bon jeu ? C'est le résultat final qui compte, et vu la composition de la team SuperBot je pense que l'on aura droit à un jeu de qualité.