R&C ne se prend pas au sérieux comparé aux jeux que je cite. Il ajoute un fun qui ne lui est pas négligeable.
Totalement d'accord.
Sinon , petite parenthèse en parlant de MARIO. Je trouve qu'aujourd'hui, ce jeu est devenu très commercial. Tous les ans un Mario sort " JO d'été " , " JO d'hiver" , " Super mario galaxy",…
Mais ne serait-pas chouette si ReC devenait un party game très populaire? ( avouez que par rapport à CoD Black Ops, si on site son nom, il fait pale figure. Tout les gens que je connais sont sur CoD Black Ops, alors que très peu jouent à ReC). A4O semble être un grand tournant dans la série, mais imaginez un peu qu'elle s'oriente vers le même truc que Mario. Exemple : ReC au JO intergalactique contre d'autres héros connus, sonic, mario,…
Je pense franchement que si la saga ne change pas de cap, elle ne vas plus faire long feu. Certes, ce qui fait le fun de la série est son humour et son côté bourrin déjanté, mais les dévellopeurs auront-ils assez d'imagination pour d'éternelles ohases de shoot sur des planètes diverses sans tomber dans la routine ?
Sinon, moi je suis nostalgique des jeux ps1 de mes 4,6,7 ans (l) : Les 102 dalmatiens à la rescousse m'aura marqué, Peter Pan : L'aventure au payx imaginaire aussi, Aladdin : la revanche de Narcissa, Monstre et cie, Tarzan, Tintin : Objectif aventure,Harry Potter 1 et 2 ,…
Certes ces jeux sont loins de la perfection, même pour l'époque, mais je passais des heures dessus, des journées, je m'amuser bien.
Nostalgie aussi des jeux ps2 car la technologie avance ( bientot Ipad 2 ) et les temps changent. Aujourd'hui : ère facebook et cie.