Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Dernière partie les gens. ^^

J'avais commandé Okami depuis un moment et je viens d'apprendre aujourd'hui que quelqu'un l'avait commandé juste avant moi. emoji

Pas grave ce sera pour la prochaine fois. ^^

c'est … en plus tu allait l'acheter

J'avais commandé Okami depuis un moment et je viens d'apprendre aujourd'hui que quelqu'un l'avait commandé juste avant moi. emoji

Quelle bande de bouff** emoji

Super mario en premier…… OKKK emoji

Quelle bande de bouff** emoji

Super mario en premier…… OKKK emoji

Pour votre gouverne personnelle, ce jeu a révolutionné le jv. Il a construit tellement de base à sa sortie que ce jeu est cultissime, non je n'ai pas peur du mot. Ce fut lui le premier grand jeu de plate-forme 3D sur le marché avec de bons graphismes pour l'époque, je suis désolé mais même si je n'aime pas ce jeu, oui il mérite sa place dans le classement à l'instar d'un CoD ou d'un Killzone.
J'ai quand même été déçu de ne pas voir MGS 1 dans le classement.

Ouais peut-etre à l'époque mais la c'est bon il est mort !

Ah okay ton classement c'est par rapport à aujourd'hui. Donc pour toi :
- FF VII est nul ?
- Deus-Ex est nul ?
- Zelda : Ocarina of Time est nul ?
Ces jeux ont inventé des trucs comparé aux jeux qu'on a aujourd'hui qui sont pour beaucoup sans âmes et se contentent d'appuyer sur R1 pour butter du méchant.
Je suis désolé mais c'est vrai les jeux d'aujourd'hui ne serait pas s'il n'y avait pas des pionners comme les jeux cités ci-dessus. Si c'est pour voir Killzone en premier ou Crisis… Mis à part être une vitrine graphique ils ont rien

Les gens je suis trop content! J'ai réussi à retrouver le CD de Spyro year of the dragon! Bon le disque est plus en très bon état mais il marche très bien sur la PS3. La joie! Je vais pouvoir retomber en enfance. emoji

Super mario 64 le meilleurs jeu de tout les temps ? emoji

Je suis d'accord qu'il a posé les basse du genre en 3D mais franchement dans le genre j'ai connu mieux(surtout sur cette génération c'est a dire PlayStation,Nintendo 64 et Saturn) :
_Banjo kazooie,Banjo tooie,donkey kong 64(tous de Rareware)
_Les 3 premiers Spyro

et d'autre qui ne me reviennent pas.

Pour ma par je trouve ce classement bidon sur beaucoup de point(de toute façon je suis pas le seul…emoji surtout qu'il y a aucune présence des Metal gear(les vieux en 2D) ou du premier MGS et aucun crash bandicoot,spyro,ratchet ou sly.

Seulement 2 gros point positifs :
_Présence de nombreux jeux francais(mais pas de rayman ?)
_Pas de COD dans le classement !(cella m'étonne vue la forte pub de JV.com pour Call of Duty black ops)

Ces jeux ont inventé des trucs comparé aux jeux qu'on a aujourd'hui qui sont pour beaucoup sans âmes et se contentent d'appuyer sur R1 pour butter du méchant.

Ratchet and Clank par exemple ? Même principe : on choisi une arme, on appuie sur R1 pour buter des méchants robots pas beaux

Ah okay ton classement c'est par rapport à aujourd'hui. Donc pour toi :
- FF VII est nul ?
- Deus-Ex est nul ?
- Zelda : Ocarina of Time est nul ?
Je suis désolé mais c'est vrai les jeux d'aujourd'hui ne serait pas s'il n'y avait pas des pionners comme les jeux cités ci-dessus. Si c'est pour voir Killzone en premier ou Crisis… Mis à part être une vitrine graphique ils ont rien

Tu y vas un peu fort… Et ne suis pas toujours d'accord.

Même si beaucoup de nos jours sont plus des des larves vidéoludiques (pensée toute spéciale à COD), même de nos jours, certains jeux… Bref.
Heavy rain? GTA 4? Red dead redemption? LittleBigPlanet? INfamous? Assassin's creed? Tous ces jeux sont nuls? Même s'ils n'ont pas tous forcément révolutionnés leurs genre, ils restent tout de même bien loin de tous les jeux qui sont dans leur classement, même si on les actualisait tous.

Si leur classement se base sur les jeux des années 60, c'est uniquement car l'article a été écrit par un vieux (et con) (en fait comme tout ce qu'on trouve sur ce site). De ce fait, tout ce qu'il a retransmis à travers à travers cet article est de la nostalgie… Mais le temps avance, et on ne peut sans cesse ressasser le passé.
Tous ces jeux restent certes très impressionnants pour leur temps, mais font très pâle figure par rapport à ce qu'on pourrait trouver aujourd'hui.

Ces jeux sont certes bons mais… Ou est l'invention ? C'est de la reprise en mieux. C'était là ce qui faisait la force des jeux à l'époque. La première fois qu'on joue à Max Payne on découvre le bullet time. C'est fantastique et jouissant en même temps. C'est bien de ça dont je parle. Le fait que la nouveauté à l'époque nous ai tous ébloui. Tu regardes aussi la durée de vie des jeux de l'époque et ceux d'aujourd'hui. Je rappelle qu'aujourd'hui nous sommes entre 10 et 15h de jeux (c'est une moyenne me gueuler pas : Ah mais GTA, ah mais RDR) alors qu'à l'époque les jeux duraient en moyenne 20-25h. Par une difficulté plus poussée mais aussi par l'envie de faire découvrir des choses.
Prenons Deus-Ex par exemple. Peu de gens connaissent la première version et beaucoup ont en entendu parler avec la sortie du prochain. Le jeu est sorti au début des années 2000. Graphiquement il était pas mal sans plus, le scénario était béton, l'histoire était très longue et surtout… Le gameplay ! Plusieurs façons de faire un cambriolage : Bourrin, piratage, infiltration et j'en passe. Une telle profondeur est très rare de nos jours. C'est bien pour ça que des jeux comme Mario64, FF VII ou Deus-Ex mérite d'être à une aussi bonne place dans le classement comparé à RDR. Parce que faut prendre du recul. C'est peut être votre jeu préféré mais c'est loin d'être le meilleur
Bastien : R&C ne se prend pas au sérieux comparé aux jeux que je cite. Il ajoute un fun qui ne lui est pas négligeable.

R&C ne se prend pas au sérieux comparé aux jeux que je cite. Il ajoute un fun qui ne lui est pas négligeable.

Totalement d'accord.

Sinon , petite parenthèse en parlant de MARIO. Je trouve qu'aujourd'hui, ce jeu est devenu très commercial. Tous les ans un Mario sort " JO d'été " , " JO d'hiver" , " Super mario galaxy",…

Mais ne serait-pas chouette si ReC devenait un party game très populaire? ( avouez que par rapport à CoD Black Ops, si on site son nom, il fait pale figure. Tout les gens que je connais sont sur CoD Black Ops, alors que très peu jouent à ReC). A4O semble être un grand tournant dans la série, mais imaginez un peu qu'elle s'oriente vers le même truc que Mario. Exemple : ReC au JO intergalactique contre d'autres héros connus, sonic, mario,…

Je pense franchement que si la saga ne change pas de cap, elle ne vas plus faire long feu. Certes, ce qui fait le fun de la série est son humour et son côté bourrin déjanté, mais les dévellopeurs auront-ils assez d'imagination pour d'éternelles ohases de shoot sur des planètes diverses sans tomber dans la routine ?

Sinon, moi je suis nostalgique des jeux ps1 de mes 4,6,7 ans (l) : Les 102 dalmatiens à la rescousse m'aura marqué, Peter Pan : L'aventure au payx imaginaire aussi, Aladdin : la revanche de Narcissa, Monstre et cie, Tarzan, Tintin : Objectif aventure,Harry Potter 1 et 2 ,…

Certes ces jeux sont loins de la perfection, même pour l'époque, mais je passais des heures dessus, des journées, je m'amuser bien.

Nostalgie aussi des jeux ps2 car la technologie avance ( bientot Ipad 2 ) et les temps changent. Aujourd'hui : ère facebook et cie.

Le top 100 de jeuxvideo.com est très subjectif, certes, mais il ne faut pas pour autant cracher sur certains classiques mis en avant.

Cracher sur Mario, c'est cracher sur l'emblème du jeu de plate-forme, tout comme cracher sur Banjoe & Kazoïe reviendrait à cracher sur Jak & Daxter et Ratchet & Clank.
Tous les jeux actuels sont fondés sur des bases de gameplay qui ont été pour la plupart éprouvées ces quinze dernières années, si ce n'est plus. En revanche, le souci de la mise en scène, et les techniques de narration au travers du gameplay sont plus que d'actualité.

Au delà des progrès graphiques et audio, ce qui pousse le jeu vidéo vers l'avant c'est avant tout l'immersion, et les nouvelles techniques narratives. C'est pourquoi certains jeux actuels peuvent se vanter d'avoir bouleversé le monde vidéoludique tout autant que Mario et compagnie.

Ico et Shadow Of the Colossus ont, à mes yeux, révolutionné leur genre, via une narration nouvelle : celle que le joueur entreprend par le gameplay. Ueda a prouvé avec ses jeux qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir 2h de cinématiques pour véhiculer une histoire forte en émotions, et que ce qui démarque le jeu vidéo plus que toute chose des autres médias, c'est l'interactivité.

Bref, s'il est important de respecter les classiques qui ont posé les bases que les jeux actuels continuent de réutiliser et/ou détourner, il est tout aussi important de reconnaître les innovations majeures qu'ont apporté des jeux tels que LittleBigPlanet (le user-generated content à grande échelle), Mirror's Edge (la plateforme à la 1ère personne), ou encore Assassin's Creed (interaction révolutionnaire avec l'environnement : gestion des points d'accroche), sans oublier des jeux comme Flower ou Braid.

En somme, les classements à la jv.com n'ont strictement aucun intérêt et ne font que brasser de l'air…

Allez sur IGN les gens ! Leur classement des 100 meilleurs jeux de la PS2 est bien plus juste, mieux écrit et à beaucoup moins fait polémique. emoji

Attendez, je rêve ou j'ai pas vue un seul Soul Calibur ni Street Fighter II ???? emoji