Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Camarades, Microsoft a lancé un compte à rebours jusqu'à l'E3!
Ceci nous donnant la quasi certitude que la prochaine console de Microsoft sera bel et bien annoncée à ce moment là! Qu'elle se nomme XBox 720, Durango ou n'importe quoi d'autres. Cela nous conduisant donc petit à petit à un véritable nouvelle génération de console! Avec tout les enjeux que cela implique.

Bien sûr j'espère bien que Sony répliquera au même moment par une annonce de la même envergure, nouvelle console ou non.
Et niveau sortie, je pense selon moi qu'on ne peut plus espérer grand chose pour cette fin d'année, il nous faudra donc patienter jusqu'à fin 2014 à mon sens.

Tout ça pour dire, que cet E3 2013 va être particulièrement intéressant! emoji

Si ça appelle Xbox 720 je rigole, et de bon coeur.

Moi aussi, c'est tellement peu probable et tellement naze qu'ils auraient du mal à justifier ça x)

Depuis quand ils ont besoin de se justifier? x)

Xbox 3, ce serait plus simple et plus logique, je pense. emoji

Trop simple justement et ça évoquerait trop la concurrence, donc idem, il y a peu de chances emoji

Et si la PS4 se nomme PS4 (c'est pas encore sûr, ils pensaient changer pour des raisons de prononciation), le même problème se posera par rapport à la 360. Si elle s'est pas appelée Xbox 2 c'est parce-que en concurrence y'avait la PS3, et qu'ils se sont dit que les gens penseraient que la 3 était mieux que la 2 (ce qui est tout à fait logique et je comprend leur démarche). Mais franchement, Xbox 720 c'est juste horriblement moche. J'espère qu'ils prendront un autre nom que ça.

ça me rappelle à l'époque, le fameux Mario 128 (qui est devenu Mario Sunshine), je trouvais ça tellement laid comme nom 128 mdr.

La ps4 se nommera playstation orbis il me semble par contre pour la xboxemoji

C'est pas un nom définitif, pour l'instant on a que des noms de code. Parfois un nom de code est conservé, parfois non.

Je me souviens du Kinect quand il s'appelait Projet Natal, ou de la Wii quand elle s'appelait Revolution, et l'Ultra 64 avant qu'elle ne devienne la Nintendo 64 :p

Ouais enfin après, on peut pas tout mettre. Y'a déjà énormément de références et c'est très bien comme ça. Même le fait que tous les acteurs soient des artistes rock/metal c'est génial. C'est une vraie lettre d'amour, je trouveça génial.

Après le gameplay, certes il est un peu chiant et répétitif, mais bon, tout ce qu'il y a à côté rattrape largement.

Plus metal que rock cela dit…

Sauf que metal et rock parfois ça se superpose beaucoup. Y'a tellement de noms et de variantes différentes qu'au final ça se vaut. Ma mère a toujours dit Hard Rock pour des trucs qui se font parfois appeler Heavy Metal donc bon.

J'ai pas envie de faire 300 pages de HS, mais si je suis d'accord pour dire que le metal vient du rock, au final il n'a plus grand chose à voir à part ses instruments… La gamme de blues a complétement disparu du heavy metal, et encore plus des diverses sous-genres qui ont émergés après… Et d'une manière générale, le rock est beaucoup plus sage. Voilà du heavy à l'ancienne, et du blues rock.
On l'entend, dans le metal on a les grattes saturées, le chanteur qui a une voix bien plus puissante, la double pédale à la batterie et des solos beaucoup plus rapides.
Chez ZZ Top par contre les solos sont plus calmes, plus mélodiques. La batterie est plus lente, pas de double pédale. Les gammes de blues bien sûr et la basse sert à quelque chose… Après le hard rock garde lui aussi beaucoup d'influence blues, mais est d'une manière générale plus "calme" que le heavy…

'fin bref, pour en revenir au sujet, je ne trouve pas que Playstation 1, 2, 3 ou 4 se soit super sexy non plus.

C'est sûr qu'il est temps de sortir de ce cycle de nombre tout bête, c'est bien beau mais, ça devient trop là emoji

Pour toi dark lombax, ces groupes sont de quel genre :

-Iron Maiden
-AC/DC
-Guns N Roses

Années 70/80

Guns & Roses et AC/DC, c'est du hard rock, il n'y a pas à hésiter. (quoique les Guns ont frolé le heavy par moments, mais ça reste du bon hard rock)
Iron Maiden fait partie de la New Wave Heavy Metal British, mais on dira Heavy Metal par flemmardise.

Ma mère appelle ça Hard Rock pour tout, bon au final c'est à peu près ça quand même :p

Ouais, généralement si on aime l'un, on aime l'autre. emoji